nowhere. a écrit :
tu a raison loiloi il ne faut surtout pas en parler , des fois que ca donne des idées à certains, comme par exemple se servir des 5 milliard d'euros que coutent ce privilege pour financer le logement social ou augmenter le budget de la justice. Mais chut, surtout pas de bruit..... c'est aussi ça l'exception française.
Autant mégoter sur l'efficacité de certains services de l'état, je veux bien, autant dire de telles conneries sur les retraites, c'est n'importe quoi.
Encore une fois, il y a amalgame entre régimes spéciaux des entreprises publiques et retraites des fonctionnaires.
La grosse différence est que le montant de la retraite est calculé sur moins d'années.
Mais les salaires des fonctionnaires, c'est pas non plus bézef par rapport au privé. Combien ca gagne un instit' déjà ?
Ensuite que l'état en tant qu'employeur doive assumer les retraites de ses employés, c'est tout à fait normal, vu que l'état ne cotise pas au régime général pour ses employés quand ils sont en activité. Il faut bien payer les retraites promises...
Changer les règles du jeu quand elles sont déloyales, je veux bien, mais changer les règles du jeu pour des gens qui ont bossé 40 ans au service de l'état, et qui se sont engagés à un moment où le plein emploi existait presque et où ce n'était pas franchement un privilège d'être fonctionnaire, je trouve çà ingrat.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.