Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cycofredo
Skelter a écrit :
Tiens je suis assez amusé par les gens qui considère Bayrou comme étant LA solution.

Bien que j'ai du respect pour l'homme j'ai du mal à comprendre sa démarche d'autant que pour l'instant niveau programme et idées le compteur est bloqué à zéro.

Plus ou moins, mais l'avantage du bonhomme est qu'il rassemble ceux effrayés par Sarkozy (son bouquin préfacé en Italie par Gianfranco Fini, un post-fasciste, ça fout les jetons...) et la miss Royal qui à part son sourire au botox n'a pas encore fait une seule proposition marquante.

Je pense qu'il y a un tas de chantiers qui rouillent depuis 20 ans (retraites bientot en faillite, sécu financée par l'emprunt, droit du travail inadapté, ...) et qu'il est grand temps de s'y attabler. Chirac drapé dans ses grands discours n'a strictement rien foutu en 15 ans de présidence, et j'ai bien peur que Ségo si elle gagne après une alliance avec les cocos ne se retrouve tenue au statu quo 5 ans de plus.

Par rapport à tout cela Bayrou peut représenter un choix par défaut. Sans se faire trop d'illusions sur le personnage...
shadow_gallery
En même temps, Skelter ne comprend pas qu'on puisse voter Sarko, bayrou, Le Pen... en fait il ne comprend pas qu'on ne puisse pas voter Ségo
C'est le 11 février l'annonce officielle du programme de la gauche, qui vivra verra...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Cycofredo a écrit :
Skelter a écrit :
Tiens je suis assez amusé par les gens qui considère Bayrou comme étant LA solution.

Bien que j'ai du respect pour l'homme j'ai du mal à comprendre sa démarche d'autant que pour l'instant niveau programme et idées le compteur est bloqué à zéro.

Plus ou moins, mais l'avantage du bonhomme est qu'il rassemble ceux effrayés par Sarkozy (son bouquin préfacé en Italie par Gianfranco Fini, un post-fasciste, ça fout les jetons...) et la miss Royal qui à part son sourire au botox n'a pas encore fait une seule proposition marquante.

Je pense qu'il y a un tas de chantiers qui rouillent depuis 20 ans (retraites bientot en faillite, sécu financée par l'emprunt, droit du travail inadapté, ...) et qu'il est grand temps de s'y attabler. Chirac drapé dans ses grands discours n'a strictement rien foutu en 15 ans de présidence, et j'ai bien peur que Ségo si elle gagne après une alliance avec les cocos ne se retrouve tenue au statu quo 5 ans de plus.

Par rapport à tout cela Bayrou peut représenter un choix par défaut. Sans se faire trop d'illusions sur le personnage...

Il a été président 15 ans, purée c'est passé vite, ca m'a paru 12, sans compter quand ca cohabite, pour reprendre le cri d'amour du crapaud.
BaZZman
Skelter a écrit :

Pour l'instant dans chacune de ses interventions je n'ai entendu que "les Français veulent une approche différente, ils en ont assez de la droite et la gauche bla bla", "je veux former un gouvernement avec des gens de droite e t des gens de gauche", "arrêtons de faire des promesses non financées de plusieurs milliards d'euros".

Mais à part ça aucune proposition concrète...bref!!!

Mais revenons 5 minutes sur ses propos sur son idée de coalition droite-gauche:

1-

C'est quand même un formidable aveu de faiblesse qui tend à prouver que l'UDF est incapable de diriger le pays.
La logique voudrait que Bayrou, qui se réclame du centre, gouverne avec son parti centriste. La droite + la gauche ne sont pas égales au centre...Bayrou a visiblement quelques problèmes avec la logique.
Il a pris pour exemple l'Allemagne mais il oublie que la coalition a été forcée par le fait que Merkel n'a pas obtenu de majorité. d'autre part plusieurs réformes n'aboutissent pas parce que bloquées par la droite ou la gauche. Bref encore une fois...

Et surtout quel programme?
Si on fait appel et des ministres venu du PS et de l'UMP ils appliqueront quoi comme programme? Un peu de celui du PS pour les ministres PS, un peu de celui de l'UMP pour les ministres UMP?
Donc en gros on signe un chèque en blanc à Bayrou et ensuite on voit comment ça se gère?
Si l'UDF a un programme c'est à des ministres et à un parlement UDF de l'appliquer.

2-

J'imagine mal comment un tel schmilblick pourrait fonctionner, si quelqu'un a une idée je suis preneur.

3-

En imaginant que ça fonctionne cela voudrait dire qu'il n'y aurait pas d'opposition à l'assemblée? Qu'il n'y aurait plus d'alternance? Qu'à terme le PS et l'UMP se fondrait dans l'UDF? Que Bayrou serait donc président à vie?
Parce que dans le cas contraire cela voudrait dire que ça n'a pas fonctionné et que donc ça aura été 5 ans de bordel.

4-

Sur les promesses non financées qui coûtent cher selon Bayrou. Le truc c'est que le PS et l'UMP proposent des choses, pas l'UDF donc c'est facile de critiquer....
D'autre part mis à part ne rien faire je ne vois pas comment on pourrait avancer un programme gratuit ou peu coûteux^^

Donc en somme pour l'heure je considère que Bayrou est un clown qui malheureusement est plus dans la démagogie que dans le concret. Quand il proposera son programme on verra.

Du grand n'importe quoi...
Tu dois avoir l'oreille et les yeux sélectifs.
Il a fait des propositions sur tout : des PME à la carte scoliare en passant par les logiciels libres...

Le mieux c'est encore ça :
Citation:

C'est quand même un formidable aveu de faiblesse qui tend à prouver que l'UDF est incapable de diriger le pays.
La logique voudrait que Bayrou, qui se réclame du centre, gouverne avec son parti centriste. La droite + la gauche ne sont pas égales au centre...Bayrou a visiblement quelques problèmes avec la logique.
Il a pris pour exemple l'Allemagne mais il oublie que la coalition a été forcée par le fait que Merkel n'a pas obtenu de majorité. d'autre part plusieurs réformes n'aboutissent pas parce que bloquées par la droite ou la gauche. Bref encore une fois...

On peut aussi penser que c'est l'un des seuls à comprendre que la séparation gauche droite est une idée stupide qui n'a plus aucun rapport avec la réalité...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Fév 2007, 16:25
scanlan75018:
Que ce soit clair, je ne stigmatise pas "les fonctionnaires" et si c'est l'impression que j'ai donné, je corrige tout de suite: certains régimes sont plus avantageux que d'autres, certains régimes sont scandaleusement avantageux et c'est à ceux là que j'en ai. D'autre part mon seul souhait est que l'effort soit collectif, et non pas qu'on se cache derrière un contrat ou des promesses tenues il y a 10 ans pour mettre le système à genoux en dépit de tout bon sens
Ce qui est clair, c'est que le calcul d'une retraite sur les 25 dernières années, pour un travail de force qui ne va même pas laisser assez d'années à quelqu'un pour qu'il profite de sa retraite, c'est scandaleux.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Cycofredo
Raphc a écrit :

Il a été président 15 ans, purée c'est passé vite, ca m'a paru 12, sans compter quand ca cohabite, pour reprendre le cri d'amour du crapaud.

12 ans de présidence + 4 ans à Matignon (74 - 76, 86 - 88 ), ce n'est pas assez ?
DuncanIdaho
Samshiel : dans ton post juste au-dessus, tu as cité BiZ en donnant Cycofredo comme auteur. Je me suis permis de corriger ça .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Invité
  • Invité
Samshiel a écrit :
Pour le programme du PS, c'est le 11 février pour la énième fois. Ce n'est pas anormal que de décrêter son programme "seulement" 3 mois avant les élections.

BiZ a écrit :

D'autre part mon seul souhait est que l'effort soit collectif, et non pas qu'on se cache derrière un contrat ou des promesses tenues il y a 10 ans pour mettre le système à genoux en dépit de tout bon sens

Ce qui me semble normal, et mathématiquement "trivial", c'est que l'allongement de l'espérance de vie, de la durée des retraites, de la durée des études, s'accompagnent d'un allongement de la durée du travail.
Ensuite, concernant les travaux "physiques" (pas pénibles hein, physiques), il est certains qu'on ne peut pas demander à un maçon de 60 ans de soulever des parpaings comme à un enseignant de s'occuper de gosses qui n'ont plus aucun repère commun avec lui. Dans ces cas, il faut leur donner des postes différents, plus administratifs.

Tout à fait d'accord. Mais dans ce cas ça serait bien d'inciter (de manière plutot forte d'ailleurs) les entreprises à ne pas dégager leur personnel dès qu'il a plus de 53/54 ans. La France est le pays d'europe où le taux d'activité chez les plus de 55 ans est le plus faible. Donc obliger les gens à avoir plus trimestres et repousser l'age de la retraite me semble tout à fait logique (avec des aménagement à la marge), mais il faut que les boites suivent parceque si ce sont les organismes sociaux qui doivent continuer à faire la jonction, c'est pas super utile.
Encore une belle hypocrisie de Mr "jeveuxremettrelafranceautravail"...
'Dalf
  • 'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
Skelter a écrit :

Tu dois parler des mêmes qui disent qu'on retrouve pas un discours démago chez lui ?

ah parce que je crois que hier ou avant hier,je regardais au JT un reportage sur Bayrou et celui-ci disait :"la construction politique en France se fait sur les clivages Gauche/Droite depuis 25 ans,regardez où ça nous mène maintenant !" (un peu plus finement dit certes ...)

Monsieur Bayrou (qui est instituteur au demeurant,et donc non-dénué de certaines connaissances essentielles en histoire ...) ignore-t-il que c'est depuis 1789 que ce clivage Gauche/Droite existe ? J'en doute ...

Evidemment,ce n'est pas dans son intérêt de dire que cela fait depuis tout ce temps que la construction politique en France se fait sur ce clivage parce que on le remarque bien dans son discours : l'originalité de ce candidat est qu'il veut rassembler Droite et Gauche car c'est à cause de ce manque de consensus,de ces oppositions forcénées que la France est dans le "rouge" ...

Bref,je déteste dire ce genre de chose mais il est pas moins démago qu'un ou une autre ... (je pense à 2 en particulier ...)
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
'Dalf
  • 'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
Bug=doublon
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
Invité
  • Invité
salut je faisais un petit tour sur le web et voila ce que je vois sur le site non officiel de sarko le plus connu

on laisse une grande place à l'equité , c'est bien ouah !!

en gros des liens pour poster les defauts et qualités des principaux candidats

il n'y a forcement aucune censure ( quel ouverture , quel debat intelligent , loin du despotisme mediatique )

si vous voulez voir les defauts et qualités (?) de segolene

http://www.page2007.com/2006/1(...)avis/

les defauts (?) et qualités de nicolas

http://www.page2007.com/2006/1(...)avis/

vous allez me dire ce n'est rien qu'un site non officiel , mais le danger de cette manipulation (je pense que l'on peut appeler ça comme ça )

c'est que ce site est le deuxieme lien qui arrive sur google apres le lien wikipedia quand on tape sur google ...

Vive la desinformation ! hasta la victoria siempre ! (il va peut etre nous la sortir avant la fin celle la non ? ça ne serait pas plus ridicule que citer blum ou jaures )
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Fév 2007, 22:19
Génial ce site. Dans la bouche d'un sarkozyste:
Citation:
très photogénique, qu’a-t-elle faite lorsqu’elle était au pouvoir ?

Ca peut faire sourire
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BaZZman
'Dalf a écrit :
Skelter a écrit :

Tu dois parler des mêmes qui disent qu'on retrouve pas un discours démago chez lui ?

ah parce que je crois que hier ou avant hier,je regardais au JT un reportage sur Bayrou et celui-ci disait :"la construction politique en France se fait sur les clivages Gauche/Droite depuis 25 ans,regardez où ça nous mène maintenant !" (un peu plus finement dit certes ...)

Monsieur Bayrou (qui est instituteur au demeurant,et donc non-dénué de certaines connaissances essentielles en histoire ...) ignore-t-il que c'est depuis 1789 que ce clivage Gauche/Droite existe ? J'en doute ...

Evidemment,ce n'est pas dans son intérêt de dire que cela fait depuis tout ce temps que la construction politique en France se fait sur ce clivage parce que on le remarque bien dans son discours : l'originalité de ce candidat est qu'il veut rassembler Droite et Gauche car c'est à cause de ce manque de consensus,de ces oppositions forcénées que la France est dans le "rouge" ...

Bref,je déteste dire ce genre de chose mais il est pas moins démago qu'un ou une autre ... (je pense à 2 en particulier ...)

A quoi ça sert aujourd'hui de dire que le clivage gauche droite date de 300 ans ? A eviter de parler des problème d'aujourd'hui sinon je vois pas...
Je veux pas faire mon pro Bayrou, mais les attaques contre lui sont vraiment au niveau des paquerettes.
Invité
Pour revenir brièvement sur les retraites, je ne pense pas que l'on ne puisse pas repousser la retraite de certains.
Encore moins laisser partir es gens à 52 ans.
pour certaines personnes (pas que fonctionnaires mais en les incluant) qui ont des métiers durs il aurait été nécessaire que le départ à la retraite à 55 ans soit maintenu, tous travaux physiques ou les boulots en 3x8.
Malheureusement le surcout est infinançable à moins de taper ailleurs ou de rogner sur les avantages de certains qui profitent de ces avantages sans que leur métier le justifie.
Après perso, mon père part à la retraite à 55ans, si on me demandait mon avis et malgré le fait qu'il ait fait ses annuités, je ne le laisserait pas partir.

Bcps repose leurs arguments visant à faire porter le poids des retraites sur les jeunes générations sur le fait que la médecine a changé.
Mais a l'echelle de 20 ans c'est derisoire, il y a vingt ans bcps de monde penser qu'on vaincrait le sida le cancer, etc...

On parle d'augmentation de la durée de vie et on parle simultanément de la monté en flèches des dépenses de santé pour les seniors.
Vous voyez le paradoxe, je suis sur.
Ne vous leurrer il n'y a pas de miracle si on doit travailler jusqu'à 65 ans, nous aurons l'allure de personnes de 65ans au moment de notre départ.

Bref, il ne faut pas se leurrer quand on (certaines générations) allons devoir partir à la retraite, il ne faut pas croire qu'on le fera à l'aide à nos jambe de 50 ans...

Cet argument est une escroquerie qui amalgame augmentation de la durée et un hypothétique contrôle du vieillissement....
Donc moi la dessus, quand je vois jusqu'à quel age je vais devoir travailler, et l'usure de la vie à cet age là, je suis sans pitié et je ne veux faire de cadeaux à personne. Ou alors pour les "vrais" métiers durs fonctionnaires ou pas.

Pour revenir à la campagne, sans parler de fond, Sarko est très bon en débat, limite impressionnant je trouve, je souhaite bon courage à madame Royal.
D'ailleurs je ne serais pas étonné que les opinions favorables à son endroit montent après ce débat qu'il a mené de main de maitre que l'on soit d'accord ou pas sur le fond.
La perf de communicateur est à mon sens remarquable.
BaZZman
Samshiel a écrit :
Mais ces propos sont révélateurs justement dans le sens où ON PEUT catégoriser une idée ou une proposition comme de gauche ou de droite dans le sens où justement elle s'inscrit dans un raisonnement ou un système de valeur de gauche ou de droite.

Justement, c'est là dessus que je ne suis pas d'accord.
Par exemple : augmenter le salaire des infirmières. C'est de gauche ou de droite ?

En ce moment sur backstage...