Skelter a écrit :
Tiens je suis assez amusé par les gens qui considère Bayrou comme étant LA solution.
Bien que j'ai du respect pour l'homme j'ai du mal à comprendre sa démarche d'autant que pour l'instant niveau programme et idées le compteur est bloqué à zéro.
Pour l'instant dans chacune de ses interventions je n'ai entendu que "les Français veulent une approche différente, ils en ont assez de la droite et la gauche bla bla", "je veux former un gouvernement avec des gens de droite e t des gens de gauche", "arrêtons de faire des promesses non financées de plusieurs milliards d'euros".
Mais à part ça aucune proposition concrète...bref!!!
Mais revenons 5 minutes sur ses propos sur son idée de coalition droite-gauche:
1-
C'est quand même un formidable aveu de faiblesse qui tend à prouver que l'UDF est incapable de diriger le pays.
La logique voudrait que Bayrou, qui se réclame du centre, gouverne avec son parti centriste. La droite + la gauche ne sont pas égales au centre...Bayrou a visiblement quelques problèmes avec la logique.
Il a pris pour exemple l'Allemagne mais il oublie que la coalition a été forcée par le fait que Merkel n'a pas obtenu de majorité. d'autre part plusieurs réformes n'aboutissent pas parce que bloquées par la droite ou la gauche. Bref encore une fois...
Et surtout quel programme?
Si on fait appel et des ministres venu du PS et de l'UMP ils appliqueront quoi comme programme? Un peu de celui du PS pour les ministres PS, un peu de celui de l'UMP pour les ministres UMP?
Donc en gros on signe un chèque en blanc à Bayrou et ensuite on voit comment ça se gère?
Si l'UDF a un programme c'est à des ministres et à un parlement UDF de l'appliquer.
2-
J'imagine mal comment un tel schmilblick pourrait fonctionner, si quelqu'un a une idée je suis preneur.
3-
En imaginant que ça fonctionne cela voudrait dire qu'il n'y aurait pas d'opposition à l'assemblée? Qu'il n'y aurait plus d'alternance? Qu'à terme le PS et l'UMP se fondrait dans l'UDF? Que Bayrou serait donc président à vie?
Parce que dans le cas contraire cela voudrait dire que ça n'a pas fonctionné et que donc ça aura été 5 ans de bordel.
4-
Sur les promesses non financées qui coûtent cher selon Bayrou. Le truc c'est que le PS et l'UMP proposent des choses, pas l'UDF donc c'est facile de critiquer....
D'autre part mis à part ne rien faire je ne vois pas comment on pourrait avancer un programme gratuit ou peu coûteux^^
Donc en somme pour l'heure je considère que Bayrou est un clown qui malheureusement est plus dans la démagogie que dans le concret. Quand il proposera son programme on verra.
Du grand n'importe quoi...
Tu dois avoir l'oreille et les yeux sélectifs.
Il a fait des propositions sur tout : des PME à la carte scoliare en passant par les logiciels libres...
Citation:
C'est quand même un formidable aveu de faiblesse qui tend à prouver que l'UDF est incapable de diriger le pays.
La logique voudrait que Bayrou, qui se réclame du centre, gouverne avec son parti centriste. La droite + la gauche ne sont pas égales au centre...Bayrou a visiblement quelques problèmes avec la logique.
Il a pris pour exemple l'Allemagne mais il oublie que la coalition a été forcée par le fait que Merkel n'a pas obtenu de majorité. d'autre part plusieurs réformes n'aboutissent pas parce que bloquées par la droite ou la gauche. Bref encore une fois...
On peut aussi penser que c'est l'un des seuls à comprendre que la séparation gauche droite est une idée stupide qui n'a plus aucun rapport avec la réalité...