Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Lao a écrit :
scanlan75018 a écrit :
au fait j'ai tjs personne pour répondre à ma question sur les points positifs que retiennent les Sarkozystes de ses 5 années au gouvernement...

doit bien y avoir çà dans les mailings de l'UMP non ?

Je me fais l'avocat du diable:
- le nombre en diminution de morts sur les routes
- l'organisation du conseil français du culte musulman (CFCM)

Après je ne vois plus rien. Il faut dire qu'il n'a pas la même vsison que la majorité en place. En particulier et je le rapelle, s'il l'avait pu il aurait essayer d'envoyer l'armée française en Irak avec ses copains Yankees.
Il est quand même très proche des thèses libérales et stratégiques de Bush excepté le côté "God is on our side" (on peut au moins lui reconnaitre cela).


enfin il a quand meme fait un signe religieux pendant une ceremonie , alors que son poste lui interdit (et ça m'etonnerait qu'il les fait innocement ) , lui qui donne des leçons ...
shadow_gallery
Les vrais hommes politiques existent mais ils ne sont pas sur le devant de la scène. Un député capable de faire une grève de la faim pour sauver les emplois de sa vallée, qui chante un chant populaire à l'assemblée... ça c'est quelqu'un qui mérite, parce qu'il se bat pour ce en quoi il croit, et il se bat pour ses électeurs. Je rêve d'un député comme ça chez moi, on en aurait bien besoin...
Le PS et l'UMP sont des rouleaux compresseurs électoraux, je ne prône pas plus Sarko que Ségo, même si je suis proprement indigné par les propos que j'entend ici sur la personnalité de Sarko (en particulier l'idée sur la guerre en Irak, c'est quand même bien Villepin et Chirac qui ont envoyé chier Bush. En 91 on y est allé, c'est pas la droite qui a envoyé les troupes, bande de moutons). Le PS a bien fait son boulot de propagande, ils ont réussi à occulter le vide de leur programme en ciblant Sarko.

Et encore une fois, arrêtez de fantasmer un président ou une présidente, et pensez surtout aux legislatives, c'est ça qui déterminera votre avenir, c'est l'action locale. Si tous les parisiens voulaient bien regarder hors de la grande couronne et voir ce qu'il s'y passe, ils comprendraient le vrai enjeu politique.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
scanlan75018
heu je vois pas ce que les parisiens vs les provinciaux vient foutre là dedans...

j'ai à peu près tout fait dans ma vie :

- campagne perdue au milieu de nulle part
- petite ville de province
- moyenne ville de province
- grande ville de province
- Paris intra muros
- Paris banlieue (ni trop clean ni trop chaude)

Les problèmes sont certes pas les mêmes ici et là, mais je vois pas en quoi les enjeux politiques sont plus valables à un endroit qu'à un autre.

Quant à Lassalle, son action est quand même assez grotesque (se battre contre un groupe japonais pour éviter une délocalitation dans la vallée d'à coté et finir par dégouter les japonais qui veulent se barrer pour de bon)

bref...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1083
  • Publié par
    Lao
    le 02 Fév 2007, 22:37
Merci. Tout est dit.
Je n'ai effectivement pas eu le courage de lire les 112 pages.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ceci dit concernant Mauras Mitterrand n'est pas en reste.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
  • Invité
ça me fait penser à une experience que l'on a fait

on a mit des amismembres d'une fac dans une une prison en leur donnant des roles respectifs ,

en deux jours , ils ont du arreter , ça tournait au drame , agression humiliation etc ...

ils vont bientot faire un film la dessus je crois d'ailleurs ( c'est un peu hors sujet mais ça varie un peu )
Barmy Army
binwood a écrit :
ça me fait penser à une experience que l'on a fait

on a mit des amismembres d'une fac dans une une prison en leur donnant des roles respectifs ,

en deux jours , ils ont du arreter , ça tournait au drame , agression humiliation etc ...

ils vont bientot faire un film la dessus je crois d'ailleurs ( c'est un peu hors sujet mais ça varie un peu )


J'ai enttendu ce truc là aussi. Ils ont failli s'entretuer....étrange cette nature humaine...
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Don Guillermo
Citation:
Sincérement désolé.
Cependant, tu comprendras désormais que personne ne s'attache à avoir une discussion résolument objective dans la recherche d'une vérité, avec toi.


merci Et pourquoi donc ?
Mon avis te semble partial car dicté par la haine ? la recherche de la veritée implique le detachement objectif ? Non , la veritée de ma situation n' est qu' un temoignage a charge contre l' Homo politicus français , quelqu' il soit .
Quelle veritée cherches tu ? ouvres les yeux c' est tout ... et constate l' illusion s' evanouir devant toi .. et cherchons ensembles , tous , un moyen de proceder autrement qu' avec l' homo politicus français actuel


Citation:




Absurdité.
Imputer une volonté de cupidité à la nature de l'homme est complétement infondé.
Le comportement rationnel primitif de l'homme est la recherche du bonheur. Et, de fait, synonyme d'acquisition de biens, en des quantités illimitées.
Mais ce n'est que la conséquence des postulats fondamentaux de la pensée économique qui se sont érigés comme vérité, dans les faits. Ce sont des hypothèses d'ordre compétitifs, sensées amener à des situations optimales, qui, misent en application, n'engendrent, mécaniquement, que des effets négatifs.
Le "mal" prétendu "naturel" de l'homme économique n'est que le fruit de la "Main Invisible" et des dogmes (relgieux) méritocratiques.
Marx seul (et à mes yeux, incomplétement), a proposé une alternative non seulement au modèle économique classique, mais aussi à son fondement philosophique.

En très gros: je prétend que si les fondements philosophiques sur lesquels repose un économie sont vicieux, les conséquences de l'économie, même s'il elles n'apparaissent qu'à long terme, seront nécessairement négatives globalement


C' est ça le probleme de la philosophie et des belles phrases face a l' empirisme , c' est que le concret depasse vite les concepts , tu peux me faire les belles phrases que tu veux , la veritée est là , nature ou culture peu importe , l' homme , une fois arrivée au pouvoir , quelqu' il soit , perds de vue ses objectifs aussi nobles soit- ils et ne pensent qu' au travers d' instinct sommes toute assez primaire , se preserver , maintenir son niveau de confort , assurez le bien de sa famille ( ou meute si tu prefere )

Quand au présupposé que l' homme primitif serait perverti par la societé , regarde juste des enfants , meme tres jeunes , dans leur relations des uns aux autres , il n' y a pas plus violent , lil n' est pas question uniquement de recherche de bonheur , mais bien de domination sur l autre , d' affrontement , d' interessement a l autre pour son propre profit , des choses tres basiques et naturelles finalement , tres instinctive , on est loin du gentil sauvage perverti par la vilaine societée je trouve

A mes yeux l' homme est naturellement egoiste , mauvais , interessé , manipulateur , violent , apres la vie en societée ( parcequ' il faut bien vivre ensemble ) pose des limites a ne pas depasser , pour essayer de canaliser ces instincts primaires et les reprimer au besoin . L' homo politicus n' est pas different du sauvage d' il y a quelques millions d' années , regit par les memes instincts qui prennent le dessus une fois au pouvoir , et apres tous il faut bien accepter une fois pour toute que nous ne sommes que des singes evolués , avec nos defauts presque indepassables , on aura beau tourner le probleme dans tous les sens et philosopher sans fin , on reste tous des animaux qui fonctionnont a peu pres tous de la meme maniere

Mais je te dit ça sans aucune haine ni enervement , et serai ravi de poursuivre en MP ou sur le forum si tu le souhaite
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1088
  • Publié par
    Lao
    le 03 Fév 2007, 00:54
L'homme est un animal résulat de l'évolution.
Bien des comportements de base du monde animal sont gardés chez l'homme même s'il a appris à mettre un vernis afin de vivre socialement (toujours comme moyen efficace de perdurer). Donc je suis d'accord avec Guy777, la société au contraire a policé l'homme (quelquefois, la brutalité ressort quand même).

Henri Laborit a écrit un livre terrible (car scientifique) sur le sujet et dont le titre est édifiant :"l'agressivité détournée". Je sais bien que Laborit n'a pas percé dans l'intelligentsia car ses connaissances étaient trop pointues. Cerveau reptilien, cerveau reptilien, est-ce que j'ai une gueule de couleuvre?
Don Guillermo
Citation:
Henri Laborit a écrit un livre terrible (car scientifique) sur le sujet et dont le titre est édifiant :"l'agressivité détournée"


Merci pour le lien

Je lis des extraits depuis tout a l' heure , pas facile de s' y remettre a mon age avançé , c' est loin la philo et la sociologie !
C' est passionant en tout cas , merci encore
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
scanlan75018
il y a des sociétés reculées où les gens ont la culture du partage et ca se passe très bien...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #1091
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Fév 2007, 11:40
http://leraslebolderoyal.new.fr/
Ca vous dit quelque chose?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Don Guillermo
Citation:
scanlan75018 a écrit:
il y a des sociétés reculées où les gens ont la culture du partage et ca se passe très bien...


C'est une parfaite illustration, le caractère de "mal" est purement sociétal. Dans cette société, la recherche du bonheur passe culturellement par d'autres satisfactions.

Bref, passons.


Le mal est a la fois dans la nature humaine et dans notre forme de societée selon moi
Certaine forme d' organisations sociales ont reussi a reprimer nos bas instincts de maniere plus efficace , en resultent ces contre exemples ( tres rares ) de vie en harmonie , en paix , comme chez certaines tribues reculées , qui donnent l illusion de nature humaine bonne
Mais la regle generale , dans nos monde ' civilisés " que ce soit par le communisme , le capitalisme ou autre , c' est que Hierarchie egale dominé et dominant et que notre nature profonde , animale , nous amene forcement vers ça si on le reprime pas
Le mal est societal et structurel de notre façon de fonctionner en tant qu' etre humain
Les 2 melangés nous donnent le spectacle affligant des hauts dirigants notre classe politique actuelle
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #1093
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Fév 2007, 13:00
Et pour cause, ses piliers sont nommés par des politiques.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
BiZ a écrit :
http://leraslebolderoyal.new.fr/
Ca vous dit quelque chose?

Citation:
"L'ASAHI et le SANKEI de samedi signalent brièvement que la Présidente du Parti Social-démocrate japonais, Mme Fukushima Mizuho, a rencontré vendredi à Paris la candidate du Parti Socialiste Mme Royal. L'ASAHI de dimanche revient sur l'entretien, expliquant que Mme Royal avait interrogé Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pourrait venir de l'impact des mangas et des dessins animés japonais "dans lesquels des femmes sont torturées" et note que même au sein du gouvernement japonais, certains craignent un refroidissement des relations franco-japonaises après l'élection présidentielle."

Outch
Invité
  • Invité
Tiens, il faudrait que je le rajoute à ma liste : dire que les dessins animés japonais sont violents ou abrutissants, c'est du racisme.

Moi, je préfère Franklin na !

En ce moment sur backstage...