bofo87 a écrit :
Avant l'europe et la mondialisation était beaucoup moins représentatif qu'elle l'est de nos jours.
Il va falloir m'expliquer cette phrase, j'ai mis le peu de ressources a ma disposition en fin de journée là dessus, mais j'ai pas réussi à comprendre
Citation:
Ou est parti notre gloire nationale? Pourquoi certains français ne se sentent plus concernés par leur pays?
Pourquoi lier gloire et intérêt pour les affaires du pays?
Citation:
Peut-être que le France est peut-être trop rentrer dans ce que l'on nomme"Terre d'acceuil", défois j'ai l'impression que notre pays est un grand hall d'aéroport, les gens viennent et repartent, les "immigrés" sont toujours nostalgique de leur pays natale...Notre patrimoine s'envole ("américalisation", "orientalisation",...)
C'est le lot de tous les pays d'accueuillir des immigrés, pas seulement de la France. De quelles études disposes tu pour affirmer de façon aussi péremptoire que LES (article DEFINI) immigrés sont toujours nostalgiques de leur pays natal? Moi par contre je suis nostalgique d'un bon usage du Français qui se perd de plus en plus, surtout sur le net
Citation:
Les gens ne font plus attention à ce qui nous rend fier, fier?
Fier d'être français, oui moi je suis fier...fier de mes prairies, de mes forêts, de mon fromage, de mon vin, de la pluie en charente, du froid glacial du puy de dome, de mon patrimoine, de tout ce qui nous rappelle les gens qui se sont battu pour notre pays (voilà un point que beaucoup d'habitants de notre pays ne pensent jamais...)
Tu as le droit. Je ne suis pas spécialement fier d'être Français, mais je n'en ai pas honte non plus. Je serais plus reconnaissant à tous ceux qui se sont battus pour vivre dans le pays qui m'a donné naissance, que fier. Mais c'est mon caractère...
Cependant, méfie toi: on ne peut pas être fier des gens qui se sont battus pour leur pays et dans le même temps leur faire un gros doigt en votant pour un parti qui abrite des nostalgiques de toutes sortes de régimes et de périodes de l'histoire qui ne sont pas celles dans lesquelles la fierté d'être Français pouvait être déclarée sans honte. Donc le coup de la fierté... Mouai.
Citation:
Bon c'est un récit qui va être surement mal perçu par une multitude de personne...mais j'ose et je lance le débat pour les gens intelligents et honnêtes et je ne dénigre aucun parti (car il y a du bon et du mauvais dans tous les partis). Je voterai FN au premier tour pour toutes ces raisons cités et bien d'autres (et pas de clichés...merci)
Voilà, je pimente un peu mais il faut s'exprimé...A+
C'est intéressant comme avis... Le problème c'est que l'électeur fn a souvent la mémoire courte (je n'entends jamais personne parler des origines du parti, de ses amitiés etc).
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!