Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
...
Invité
Sinon j'ai hate de connaitre la position des candidats majeurs sur les regimes speciaux, par exemple, l'age de depart moyen à la sncf est de 52 ans.
Est ce bien raisonnable quand tout les pays rallongent les durées de cotisation?
J'avais vu dsk dire qu'il faudrait y toucher si depuis le sujet a été reabordé, j'ai pas eu vent.

De façon generale il faut que les retraites fassent partie des debats presidentiels.
Invité
bofo87 a écrit :

à liolio: content de voir des esprits ouverts!!!
Mais tu sais tout les partis sont malhonnête, pour ton point de vue que je respecte énormément je dirai que la France a eu beaucoup de mal à respecter l'intégration de certaines cultures. Déjà il y a toujours des cons qui te diront que tous les étrangers doivent rentrer chez eux, que l'on ne veut pas que leur culture s'implique dans notre société,...etc
Moi je pense que le domaine administratif de notre pays est la cause de tous ces débordements, mais je ne rentrerai pas dans les détails...
Si j'avais le choix d'une politique ce serait un mélange CapitoNatioEcolo
Mais bon...

Ben justement rentre dans les details parce que la c'est pas clair du tout.

pour FN=parti de raciste, j'ai du mal a en démordre, ce parti est entouré de tellement d'affaires malhonnettes, enrichissement personnel, milices plus que suspectes, egarement verbaux du leader, gestion desastreuse de leurs mairies, etc...
Si on ne pas etre affirmatif sur le coté raciste ou pas du FN ou de ses partisans, en leur accordant le beneficide du doute, au mieux ca reste pour moi un parti profondement malhonnete (plus que les autres).

Apres ils serait interessant que tu t'exprimes sur les point d'accord que tu as avec le FN.
Pour quoi le FN, pourquoi pas, deVilliers? dans un certaine mesure même un Sarko qui essaie de dépassionner le débat sur l'immgration (même si pour bcps ca reste du racolage, mais ma question n'a pas pour but de lancer un proces d'intention sur les motivations du bonhomme )
Invité
  • Invité
...
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
question :
on passe pour des "t d c" auprès de quels pays ?
On passera pour des "t d c" auprès de quels pays si M Le Pen est élu ?
Invité
bofo87, je respecte ton point de vue (perso c'est pas du tout mon point de vue) et surtout je peux te rejoindre sur certains points (ie le coup de pied au cul).
Apres le coté tradition tout ça, c'est pas mon truc du tout.

Mais tres honnetement, tu tiens des propros de militant villieriste.
De villiers a des positions claires et fortes sur la famille, l'europe, le franc, l'immigration, la place de la France dans le monde.
On peut discuter ses idées qu'on pourrait dire d'un autre temps,etc.. mais on ne pas discuter de son attachement à la république.

Je sens une envie contestataire dans ton propos, mais tres honnetement voter De Villers, dans ton cas je pense que ca representerai certainement plus ton point de vue, le point de vue de certaines des personnes qui on voté non au TCE par exemple.

Ramene ta contestation si forte soit elle dans le camps de la republique, je maintiens, lepen, le FN, quels sont leurs projets sur les sujets sus-cités?
Et je maintiens ils ont fait preuve de leur malhonneté.
Apres tu es libre de faire ce qu'il te plaira.
Invité
  • Invité
...
JumpingJack
BaZZman a écrit :
Je suis sans doute trop entier, c'est vrai.
Mais une chose est sure, personne depuis le début n'a dit qu'il voterait pour un tel ou une telle car il était d'accord avec son projet.
Je trouve cela dommage...

Tu vois, si c'était Fabius qui avait été choisi comme candidat pour le PS, j'aurais presque pu dire que j'était d'accord avec son projet... presque. On ne peut pas être à 100% d'accord avec un projet, quel qu'il soit. Maintenant, tu peux me dire que Fabius est la pire des ordures, son impliquation dans l'affaire du sang contaminé en fait un personnage des plus détestables... N'empêche que c'est celui qui a dit les choses les plus proches de mes propres idées, et si c'est lui qui était passé, j'aurais voté pour lui sans aucune hésitation, quel que soit son passé. On ne peut pas attendre le candidat parfait, sans taches, tout blanc, avec les idées qu'il faut. Il n'existe pas. C'est ce que je me tue à répéter, on doit faire avec ce qu'il y a.
Je trouve ça dommage aussi tu sais, ça me fait de la peine de devoir choisir le moins pire entre le PS de Segolène (et oui, le fait que ça soit elle la candidate plutôt qu'un autre change beaucoup de choses) et l'extrême gauche trop accrochée à ses idéaux stupides. C'est comme ça, j'assumerai quand même ma responsabilité de citoyen.
Invité
  • Invité
...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Janv 2007, 14:38
En ce qui concerne De Villier, je me souviendrait toujours du reportage d'Envoyé Special diffusé peut apres le RCE.

Le soir du suffrage, lorsqu'il etait certait que le non l'emportait, le journaliste fait irruption dans le bureau de De Villier qui etait entrain de gribouiller à la hâte un discours pour la victoire. Intérogé par la caméra ("vous naviez rien prévu") il repond l'air hébété (quasi-texto) "Ben non, on avait jamais penser qu'une telle chose puisse se produire".

Un mec qui ne crois pas en ce qu'il défend ne mérite pas que l'on vote pour lui. C'est la preuve qu'il n'a pas de conscience politique et se soucis probablement plus de sa carrière.

Je suis sûr qu'a chaque présidentielle, Arlette à un discours pret en cas de victoire...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
je suis en desaccord cordial....lol
edit avec bofof84
Doctor Robert
@ bofo:

je te comprends dans tes arguments, et je comprends qu'on puisse voter le pen, son nouveau programme et sa nouvelle image ont l'air plus clean que les precedents, cependant je pense que tu es au courant que lepen propose dans son programme de supprimer le droit a l'avortement, qu'en penses-tu?

autre chose: tu dis que si il est élu peut-etre ne passeront nous plus pour des trouducs aux yeux d'autres pays... quels pays? et puis, pense tu que nous passeront moins pour des trouducs lorsque lepen sortira la france de l'europe?

edit: personnellement je me moque bien de ce que pensent les autres, ca fait longtemps que j'ai arreté d'etre un mouton.. je pense également qu'il y aura toujours des idiots pour trouver qu'un autre pays est constitué de trouducs
Invité
interessant l'anectode sur De Villiers, je la connaissait pas;
Invité
  • Invité
...
Airlinedlx
Excellent le sondage, bayrou est premier pour le moment, c'est la première fois qu'il est premier quelque part ce brave-là ^^
Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.

En ce moment sur backstage...