Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
BaZZman a écrit :
Monsieur M, ta position est très bizarre. Plutôt que de reprocher aux candidats leur manque de compétence, tu reproches à ceux qui ne veulent pas voter pour des incompétents, leur inaction.
Tu veux parler d'inaction. Regardes le nombre de personnes qui dorment dehors dans ce pays qui se dit plus civilisé que les autres.

Ma position est claire. Je reproche des choses aux candidats. Mais je pense qu'il faut, à partir d'un moment, se faire à l'idée qu'ils sont parfois pourris et incompétents. Je dis cela dans la mesure où on ne se bouge pas soi même pour faire quelque chose. Et je veux surtout dire que les candidats sont incompétents, certes, mais pas face aux mêmes choses. Certains sont carrément ignobles je trouve. Entre un incompétent (non je ne parle pas de Sarkozy) et quelqu'un qui menace ma Liberté etc... (vous connaissez le discours), je pense qu'on est pas dans le même jeu quand même.

Quand à ce que tu as dit sur les syndicats, non s'il te plaît évite les généralités.

lui
Pendez-les tous.
BaZZman
Monsieur M a écrit :
BaZZman a écrit :
Monsieur M, ta position est très bizarre. Plutôt que de reprocher aux candidats leur manque de compétence, tu reproches à ceux qui ne veulent pas voter pour des incompétents, leur inaction.
Tu veux parler d'inaction. Regardes le nombre de personnes qui dorment dehors dans ce pays qui se dit plus civilisé que les autres.

Ma position est claire. Je reproche des choses aux candidats. Mais je pense qu'il faut, à partir d'un moment, se faire à l'idée qu'ils sont parfois pourris et incompétents. Je dis cela dans la mesure où on ne se bouge pas soi même pour faire quelque chose. Et je veux surtout dire que les candidats sont incompétents, certes, mais pas face aux mêmes choses. Certains sont carrément ignobles je trouve. Entre un incompétent (non je ne parle pas de Sarkozy) et quelqu'un qui menace ma Liberté etc... (vous connaissez le discours), je pense qu'on est pas dans le même jeu quand même.

Quand à ce que tu as dit sur les syndicats, non s'il te plaît évite les généralités.

lui

Tu te rends compte que tu as baissé les bras en tant que citoyen ?

(désolé pour les syndicats mais je viens de vivre une semaine de grève de transport en commun et j'ai les boules...)
20th Century Boy
bofo87 a écrit :
En fait ce que je reproche aux "verts" c'est qu'ils sont trop ciblés pour faire un parti et que l'écologie c'est plutôt un domaine générale que privé
Disons que pour moi tous les partis font de l'écologie...

Enfin tous ou aucun quoi! ça veut dire quoi "domaine générale que privé" ( enfin à par rien)??? Si c'est du domaine du public c'est normale que la politique s'en mèle non? Le programme des verts ne concerne pas que l'écologie, tu as l'air de ne pas t'en être rendu compte! :mdr:
les verts c'est un partit de gauche plus souple, généralement en avance, dans les idées sur le PS. un partit un peu trop bordelique aussi, traversé par plein de courant de l'extrème gauche à la gauche plus proche du centre. Et c'est aussi le seul partit qui n'a pas baigné dans des affaires de corruption.
bofo87 a écrit :

Et pour les persécutions...tu sais je m'en fou royalement.
J'ai juste pas envie que l'on me jette des pierres parce que je brave les interdits...

Tu crois vraiment à cette posture rebelle " je vôte FN, je brâve les interdits, allez-y, crucifiez moi, m'en fout je vais revivre"? C'est pas parceque la gauche et la droite se sont évertués à le diaboliser tout en essayant de lui piquer son éléctorat depuis 20 que ça en fait d'office un partit interressant! :mdr:
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Monsieur M
Pour ce qui est de mettre les institutions à plat, faut quand même pas balancer cela à la légère.
Déjà, je préfèrerai toujours la réforme à la révolution totale, enfin je dis ça maintenant, mais pourquoi ne pas y reflechir.

Cela peut être une bonne chose, parce qu'il est parfois nécessaire de se regarder, de voir où on en est, de se dire que tout ne va pas de soi, de reflechir à nos valeurs, quelles sont elles, comment gérer au mieux les choses aujourd'hui, etc... Car nous fonctionnons sur le même système depuis plus de 60 ans, et, entre temps, le monde a bien changé, nosu avons bien changé, de plus certaines choses ont peut être été "mal faites".
Seulement faut reflechir un peu. Déjà cela prendrait un temps fou, en admettant que cela soit humainement possible. Car il faut bien se dire que demander l'avis de, ne serait qu'un million de personne, c'est dur. Puis quel régime adopter en attendant (remarque, c'est con ça) ? Mais surtout, se dire que la majorité n'a pas toujours raison. C'est pas parce que 15 personnes affirment que 2+2=5 que c'est vrai. Je veux dire que, quand on voit que plus de la moitié des français, selon un sondage (ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire pas grand chose, mais quand même), voudraient à nouveau la peine de mort, je me dit qu'il y a des questions à se poser quand à l'éducation que l'on donne dans notre pays aux gens, aux valeurs qu'on leur inculte, au degré de culture, d'humanisme, de raison des individus de ce pays.

Voilà pourquoi je suis sceptique là dessus.

lui
Pendez-les tous.
JumpingJack
bofo87 a écrit :
Disons que pour moi tous les partis font de l'écologie...
En effet, et comme on peut le constater, c'est vraiment très efficace
Non, sérieusement, je suis d'accord avec le fait que les verts n'ont pas un programme exceptionel, et qu'ils ont peut-être des propositions un peu trop toujours orientée vers l'écologie. Mais s'il ne le font pas, personne ne le fera. Franchement, les banalité et les bêtes propositions consensuelles que font les partis majoritaires en matière d'écologie, c'est tout à fait ridicule. Je trouve que ce que fait Nicolas Hulot en ce moment est respectable et force un peu tous les partis à parler un peu d'écologie, mais ça relève vraiment du phénomène "tendance". Avant ça, et avant le changement des mentalités qui a commencé à s'oppérer ces 10 ou 15 dernières années (environ quoi...), tout le monde s'en tamponnait le gland de l'écologie, alors le parti des verts est tout aussi respectable que les autres et mérite qu'on tienne compte de ses propositions. Voilà.
Monsieur M
BaZZman a écrit :
Tu te rends compte que tu as baissé les bras en tant que citoyen ?

Sûrement pas. Je suis en plein dedans, j'essaye de sauver les meubles (oui moi tout seul). Je juge le gouvernement que nous venons de connaître par mon vote. Je donne une ligne directrice à la politique du pays par mon vote. Non, plus que jamais je suis citoyen.

Pour les syndicats, ce n'est pas le lieu, alors je dis juste qu'il faut se dire qu'une grève qui ne dérange personne n'est pas utile, est vaine. Cela montre plus que jamais que nous dépendons les uns des autres, que nous sommes en un sens sur un même pied d'égalité quand à notre pouvoir.

lui
Pendez-les tous.
Invité
  • Invité
...
BaZZman
Monsieur M a écrit :
Pour ce qui est de mettre les institutions à plat, faut quand même pas balancer cela à la légère.
Déjà, je préfèrerai toujours la réforme à la révolution totale, enfin je dis ça maintenant, mais pourquoi ne pas y reflechir.

Cela peut être une bonne chose, parce qu'il est parfois nécessaire de se regarder, de voir où on en est, de se dire que tout ne va pas de soi, de reflechir à nos valeurs, quelles sont elles, comment gérer au mieux les choses aujourd'hui, etc... Car nous fonctionnons sur le même système depuis plus de 60 ans, et, entre temps, le monde a bien changé, nosu avons bien changé, de plus certaines choses ont peut être été "mal faites".
Seulement faut reflechir un peu. Déjà cela prendrait un temps fou, en admettant que cela soit humainement possible. Car il faut bien se dire que demander l'avis de, ne serait qu'un million de personne, c'est dur. Puis quel régime adopter en attendant (remarque, c'est con ça) ? Mais surtout, se dire que la majorité n'a pas toujours raison. C'est pas parce que 15 personnes affirment que 2+2=5 que c'est vrai. Je veux dire que, quand on voit que plus de la moitié des français, selon un sondage (ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire pas grand chose, mais quand même), voudraient à nouveau la peine de mort, je me dit qu'il y a des questions à se poser quand à l'éducation que l'on donne dans notre pays aux gens, aux valeurs qu'on leur inculte, au degré de culture, d'humanisme, de raison des individus de ce pays.

Voilà pourquoi je suis sceptique là dessus.

lui

Je sais pas. Je me dis qu'avec les nouvelles technologies, il y a de nouvelles façon de faire de la politique. Une politique plus participative (désolé pour la pub pour ségo) dans laquelle chacun pourrait à son niveau donné son avis.
Comme tu le dis, le monde a changé depuis 40-50 ans. Mais pas vraiment la politique française. C'est pour cela que je pense qu'elle n'est plus en phase ni avec le monde qui nous entoure ni avec la société française.
Invité
  • Invité
...
JumpingJack
BaZZman a écrit :
Pourquoi pas...

Je me fous de la méthode en fait, c'est le résultat qui compte. Avoir Sarko président, c'est pas déjà un putsch (vu la façon avec laquelle TF1 pousse son poulain) ?
Euh... un putsch, c'est la prise du pouvoir "par la force", pas par l'abrutissement des masses. Je voulais simplement le noter.
Ok, sinon je commence à y voir plus clair dans tes propos, mais tu comprendras que j'affiche poliment mon désaccord

Euh, bofo87 : Tu cites coluche dans un de ces propos profondément contre les idées que tu défends. Il me semble.
Invité
  • Invité
...
JumpingJack
bofo87 a écrit :
Et les gars...j'ai la tête dans les mains là!!!
QU'EST-CE QUE J'EN AI A FOUTRE...j'ai bien le droit de mettre de l'humour dans ce monde de brutes...Arrrrggghhhhh!!!
Le problème c'est que l'humour de coluche était tout sauf anodin. C'était même très engagé, alors il faut bien le remarquer, surtout dans le contexte de notre discussion.
Même l'humour veux signifier quelque chose, et pas seulement qu'on veut s'adonner à un exercice corporel. Si c'est ça que tu voulais faire, raconte plutôt une blague de toto, là en général y'a pas de message en arrière plan.
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
bofo, tu as un MP. Et j'ai un peu peur que tu te vautres avec Coluche
Invité
  • Invité
Oui j'ai un MP...écoute tu as raison, vous avez raison...
Merci et...pourvu que ça dure!!!
Invité
  • Invité
as tu lu le message que j'ai laissé page 14 qui disait que les extremes n'etaient deja pas fiables economiquement , et j'explique pourquoi avec preuves ,

apres le reste , c'est ton choix (je pense que je ne pourrai rien y changer )

En ce moment sur backstage...