Un truc marrant : certains reprochent à Royale le fait que certains voteront pour elle parce que c'est une femme... Fort !
Puis, j'en remarque aussi qui disent que Royale ne vaut pas grand chose en débat. Alors déjà, ayant à peu près suivi l'affaire, il n'y a pas encore eut de réel débat, et donc ce ne sont que pures spéculations, plus que douteuses. Quand bien même, ce sont les mêmes qui reprochent à Royale son manque de projet réel qui encensent Sarkozy pour ses "performances débatoires". Hum, le débat est quelque chose de purement réthorique, loin de toute idée de fond, où les candidat s'affrontent, où la passion est privilégiée. Petit paradoxe quoi...
Enfin, une petite chose sur le fait de ne pas voter, puisque Bobba ne m'écoute pas. Je suis bien d'accord qu'on peut ne pas voter parce qu'aucun des candidats ne nous plaît. Seulement voilà, la chose est là, en ne votant pas, vous laissez faire les extrémistes, les gens que j'ose qualifier de dangereux. En ne votant, vous dites finalement "moi ça ne me concerne pas, je vis bien, tant pis pour les autres, chacun pour sa gueule, moi, quel que soit le candidat, je n'aurai pas de problème", et encore, dans le cas où, comme l'a dit Villepin, vous avez assez d'argent pour vous prévenir d'un sombre avenir. Sinon, c'est que vous êtes carrément suicidaires, ou encore aveugles, imbéciles, et j'en passe...
Vous oubliez carrément que vous n'êtes pas seuls, aussi bien par rapport aux gens à aider en France (en l'occurence) que par rapport à ceux qui vous sourient, le couteau caché dans le dos. On parlait de révolution tout à l'heure. De la manière dont vous vous présentez, je pense que vous n'auriez rien fait...
La démocratie, c'est pas que de la passivité, c'est pas que des droits. C'est de l'engagement, et pas seulement pour soi, c'est se battre contre ceux qui veulent la faire tomber, contre ceux qui veulent faire tomber la Liberté. C'est aussi, puisqu'un patriote en mal de fromage en parlait, avoir un devoir par rapport à son pays : celui de le soutenir.
lui
Pendez-les tous.