Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
BaZZman
Je ne suis pas anarchiste. Au contraire.
Je suis pour une démocratie plus performante.

Quelques exemples :
- Par exemple, la population française augmente tous les ans mais le nombres d'élus (députés) restent identiques. Donc leur représentativité baisse. Ce n'est pas normal. Pourquoi ne pas adapté le nombre d'élus au nombre de français.
- La condamnation pour vol d'argent PUBLIC n'entraine pas d'inéligibilité à vie.
- Seule, une élite peut se présenter aux postes les plus importants de l'état. Ce n'est pas la démocratie. La démocratie c'est tout le monde peut voter pour élire tout le monde.

J'ai des dizaines d'exemples comme ça.
Pensant ça, je suis cohérent et je ne vote pas pour un système que je trouve défaillant.

PS : pour l'embauche. N'embaucher personne est tout aussi dangereux pour ma boite (crise de croissance) mais je décide de ne pas faire l'embauche car je sais qu'elle ne sera pas concluante.
Monsieur M
Un truc marrant : certains reprochent à Royale le fait que certains voteront pour elle parce que c'est une femme... Fort !
Puis, j'en remarque aussi qui disent que Royale ne vaut pas grand chose en débat. Alors déjà, ayant à peu près suivi l'affaire, il n'y a pas encore eut de réel débat, et donc ce ne sont que pures spéculations, plus que douteuses. Quand bien même, ce sont les mêmes qui reprochent à Royale son manque de projet réel qui encensent Sarkozy pour ses "performances débatoires". Hum, le débat est quelque chose de purement réthorique, loin de toute idée de fond, où les candidat s'affrontent, où la passion est privilégiée. Petit paradoxe quoi...

Enfin, une petite chose sur le fait de ne pas voter, puisque Bobba ne m'écoute pas. Je suis bien d'accord qu'on peut ne pas voter parce qu'aucun des candidats ne nous plaît. Seulement voilà, la chose est là, en ne votant pas, vous laissez faire les extrémistes, les gens que j'ose qualifier de dangereux. En ne votant, vous dites finalement "moi ça ne me concerne pas, je vis bien, tant pis pour les autres, chacun pour sa gueule, moi, quel que soit le candidat, je n'aurai pas de problème", et encore, dans le cas où, comme l'a dit Villepin, vous avez assez d'argent pour vous prévenir d'un sombre avenir. Sinon, c'est que vous êtes carrément suicidaires, ou encore aveugles, imbéciles, et j'en passe...
Vous oubliez carrément que vous n'êtes pas seuls, aussi bien par rapport aux gens à aider en France (en l'occurence) que par rapport à ceux qui vous sourient, le couteau caché dans le dos. On parlait de révolution tout à l'heure. De la manière dont vous vous présentez, je pense que vous n'auriez rien fait...
La démocratie, c'est pas que de la passivité, c'est pas que des droits. C'est de l'engagement, et pas seulement pour soi, c'est se battre contre ceux qui veulent la faire tomber, contre ceux qui veulent faire tomber la Liberté. C'est aussi, puisqu'un patriote en mal de fromage en parlait, avoir un devoir par rapport à son pays : celui de le soutenir.

lui
Pendez-les tous.
Invité
  • Invité
...
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
bofo87 a écrit :
Bref...franchement je pensez que les gens étaient plus intelligent...
Tu vois tes apprioris un peu "FN=Nazi"
Mais sérieux...tu savais que c'était interdit par la loi ça!!!
Tu crois que la moitié de la population qui a voté au premier tour en 2002 pensaient ce que tu insinu...
Franchement t'es pas fier derriere tes discours à la "mort-moelle-noeud" (j'aime beaucoup ce mot... )
Je n'irai pas plus loin et je n'ai pas répondu à certaines questions posées car je ne me sentais pas capable de réagir face à des gars dans son genre et je pense que j'aurai eu besoin d'appui...
Bon allez on va se mettre à la mode, comme ça les oiseaux chantent, la vie est belle..."vive le PS"
bizarre personne réagis...et au fait...pfffff

Cette tirade doit être pour moi, l'être dépourvu d'intelligence.
Si je puis me permettre, l' a priori c'est toi qui le crée. Je me suis renseigné sur ce parti, de la même manière que sur d'autres. Certains n'auront pas ma voix parce qu'ils abritent des crapules finies, d'autres parce qu'ils abritent des fascistes, oui. Ce qui ne veut pas dire que tous les membres et sympathisants de ces partis soient crapules ou fascistes. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, encore un procédé légèrement irritant mais pas tellement surprenant de la part de quelqu'un qui refuse ouvertement de défendre ou du moins d'expliquer son point de vue.

A ce sujet, soit tu t'énerves trop facilement, ce qui pourrait expliquer ton refus/incapacité à débattre, soit tu caches d'autres motivations derrière tes messages. Continue comme ça, et j'aurai vite fini de me faire une opinion.
Monsieur M
BaZZman a écrit :
- Seule, une élite peut se présenter aux postes les plus importants de l'état. Ce n'est pas la démocratie. La démocratie c'est tout le monde peut voter pour élire tout le monde.

Par contre ça c'est plus que contestable comme affirmation.

A propos du FN, quand un parti est créé par des membres SS, des milices, des collaborateurs, des racistes, des gens qui remettent en cause la démocratie, c'est qu'il y a quelque chose de pourri à la base, et moi les fruits pourris je les jette. Mais la démocratie les autorise à parler, leur donne cette liberté. Fort bien. Mais n'allons pas mentir à leur sujet et faire preuve de mauvaise foi. Appelons un parti dangereux un parti dangereux (pour la démocratie, la liberté, et j'en passe).

lui
Pendez-les tous.
JumpingJack
BaZZman a écrit :
- Par exemple, la population française augmente tous les ans mais le nombres d'élus (députés) restent identiques. Donc leur représentativité baisse. Ce n'est pas normal. Pourquoi ne pas adapté le nombre d'élus au nombre de français.
Et c'est une raison pour condamner l'ensemble du système ?

BaZZman a écrit :
- La condamnation pour vol d'argent PUBLIC n'entraine pas d'inéligibilité à vie.
Je suis bien d'accord, ça me dégoute aussi... Mais, même question qu'au dessus.

BaZZman a écrit :
Olivier Besancenot est facteur... C'est M toutlemonde quoi. (edit : et il y en a d'autres dans les listes minoritaire je crois qui ne sont pas vraiment des Enarques...)

BaZZman a écrit :
J'ai des dizaines d'exemples comme ça.
Pensant ça, je suis cohérent et je ne vote pas pour un système que je trouve défaillant.
Moi je te propose de voter pour l'améliorer ce système. Moi non plus je ne l'aime pas ce système, mais au risque de me répéter, le fait de le rejeter à ce point me fais beaucoup penser à l'anarchisme.

Perso, je trouve qu'il y a pas que de mauvaises choses dans les idées anarchistes, mais dans l'état actuel des choses, elles sont inapplicables.
Invité
  • Invité
bofo87 a écrit :

Je n'ai pas la science infuse sur le Front National,

Personne ne te demande d'avoir la science infuse, mais au moins de te renseigner sur l'histoire (même récente) du parti pour lequel tu votes.

Citation:
en fait j'aimerai juste que les gens ne réagissent plus comme yazooo, parce que cette année je trouve que le FN fait certains efforts dans leur programme

Peut-être que les gens qui réagissent comme Yazoo connaissent justement un peu mieux le sujet, non ?
"Cette année, le FN fait certains efforts", tu te rends compte de ce que tu dis ? Ils font évidemment des efforts pour se refaire une virginité, voire acquérir une certaine légitimité, mais la plupart des gens qui ont vu le parti monter ne sont pas dupes et savent pertinemment les idées qui se cachent derrière ces sourires et ces airs de bon père de famille.

PS : on dit "mords moi le noeud"
BaZZman
JumpingJack a écrit :

Perso, je trouve qu'il y a pas que de mauvaises choses dans les idées anarchistes, mais dans l'état actuel des choses, elle sont inapplicables.

JE NE SUIS PAS ANARCHISTE !!!

Monsieur M, ta position est très bizarre. Plutôt que de reprocher aux candidats leur manque de compétence, tu reproches à ceux qui ne veulent pas voter pour des incompétents, leur inaction.
Tu veux parler d'inaction. Regardes le nombre de personnes qui dorment dehors dans ce pays qui se dit plus civilisé que les autres.

Arrêtez de croire que n'importe qui peut se présenter comme candidat. C'est comme pensé que les syndicats se battent pour la justice sociale...
Invité
  • Invité
...
Invité
  • Invité
...
JumpingJack
BaZZman a écrit :
JE NE SUIS PAS ANARCHISTE !!!
Excuse moi, je suis un peu lourd... Je vais essayer de ne plus t'embêter avec ça. N'empêche que j'ai toujours pas trop compris ce que tu propose de faire et à quoi tu penses que cela va mener. Si ça te gonfle, c'est pas trop grave, parlons d'autres chose, il y a suffisamment à faire avec le reste du débat.
BaZZman
Je propose une remise à plat de toutes nos institutions.
On gèle les éléctions à venir, on fait une grande concertation nationale.
On éradique cette connerie de distinction "gauche - droite" faire uniquement pour les débiles profonds.

J'entends déjà les concerts de : "tu te rends pas compte, c'est infaisable, et bla et bla..."
JumpingJack
bofo87 a écrit :
je ne dénigre aucun autre parti (sauf les vert... )
Pourquoi donc ?

Ne te sens pas persécuté, tu remarquera que je n'en rajoute pas une couche après ce que t'ont dit beaucoup d'autres, pourtant je suis sensiblement de leur avis. Explique moi plutôt pourquoi tu dénigrerais les verts.
Invité
  • Invité
...
JumpingJack
BaZZman a écrit :
Je propose[...]

En gros, on fait un grand "brainstorming" national, on débat tous autour d'une table (ça fait une grande table non ?) et on voit ce que ça donne.
J'ai déjà fait des brainstorming à 10 ou 15 personnes : c'est dur, très dur... Surtout quand tout le monde est passionné, concerné, et veut que son avis soit pris en compte au même niveau que tous les autres.

Donc oui, je suis le premier à lancer le concert de : "tu te rends compte, bla bla bla..."

Pour avoir un changement aussi radical que tu le souhaites, il faut une révolution ou un putsch ; organisé par une minorité malheureusement.
Monsieur M
BaZZman a écrit :
Monsieur M, ta position est très bizarre. Plutôt que de reprocher aux candidats leur manque de compétence, tu reproches à ceux qui ne veulent pas voter pour des incompétents, leur inaction.
Tu veux parler d'inaction. Regardes le nombre de personnes qui dorment dehors dans ce pays qui se dit plus civilisé que les autres.

Ma position est claire. Je reproche des choses aux candidats. Mais je pense qu'il faut, à partir d'un moment, se faire à l'idée qu'ils sont parfois pourris et incompétents. Je dis cela dans la mesure où on ne se bouge pas soi même pour faire quelque chose. Et je veux surtout dire que les candidats sont incompétents, certes, mais pas face aux mêmes choses. Certains sont carrément ignobles je trouve. Entre un incompétent (non je ne parle pas de Sarkozy) et quelqu'un qui menace ma Liberté etc... (vous connaissez le discours), je pense qu'on est pas dans le même jeu quand même.

Quand à ce que tu as dit sur les syndicats, non s'il te plaît évite les généralités.

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...