bofo87 a écrit :
En fait c'est très simple (Je suis loin d'être un grand amateur de littérature car je suis plutôt scientifique...et puis je fais ce que je peux
) A l'époque les gens se préoccupaient beaucoup plus de leur pays que du monde, c'étais égoiste mais au moins chacun se démerdait et il n'y avait pas tous les problèmes que l'on rencontre de nos jours.
Bon c'est pas très interressant comme argument, peut-être plus un avis perso...enfin bon c'est pas grave.
Au moins j'ai compris ce que tu voulais dire, c'est déjà pas mal. Le problème de ce genre d'arguments, c'est que tu décris avec nostalgie un système qui te plaisait en évoquant ce qui pour toi manque ajourd'hui, mais tu ne donnes pas les avantages du système actuel. Dès lors, comment comparer?
Citation:
BiZ a écrit :
Pourquoi lier gloire et intérêt pour les affaires du pays?
Car nous vivons dans ce pays...ce pays m'a éduquer, m'a aidé à construire mon futur, me donne du travail, des loisirs, me remet dans le droit chemin (pas tout le temps). C'est une chance de vivre ici...disons que cela s'applique beaucoup aux gens qui regrettent d'habiter ici.
Je méprise les gens qui sont acceulli et qui crache de toutes leurs force sur notre nation...bref
Tu n'as pas répondu du tout à ma question. Je vais reformuler: en quoi la gloire d'un pays à quelque chose à voir avec la gestion au quotidient de ses affaires? Là tu me parles de fierté, un pays n'avance pas uniquement grace à la fierté de ses habitants. Et heureusement.
Citation:
BiZ a écrit :
C'est le lot de tous les pays d'accueuillir des immigrés, pas seulement de la France. De quelles études disposes tu pour affirmer de façon aussi péremptoire que LES (article DEFINI) immigrés sont toujours nostalgiques de leur pays natal? Moi par contre je suis nostalgique d'un bon usage du Français qui se perd de plus en plus, surtout sur le net