bofo87 a écrit :
En fait c'est très simple (Je suis loin d'être un grand amateur de littérature car je suis plutôt scientifique...et puis je fais ce que je peux
) A l'époque les gens se préoccupaient beaucoup plus de leur pays que du monde, c'étais égoiste mais au moins chacun se démerdait et il n'y avait pas tous les problèmes que l'on rencontre de nos jours.
Bon c'est pas très interressant comme argument, peut-être plus un avis perso...enfin bon c'est pas grave.
Au moins j'ai compris ce que tu voulais dire, c'est déjà pas mal. Le problème de ce genre d'arguments, c'est que tu décris avec nostalgie un système qui te plaisait en évoquant ce qui pour toi manque ajourd'hui, mais tu ne donnes pas les avantages du système actuel. Dès lors, comment comparer?
Citation:
BiZ a écrit :
Pourquoi lier gloire et intérêt pour les affaires du pays?
Car nous vivons dans ce pays...ce pays m'a éduquer, m'a aidé à construire mon futur, me donne du travail, des loisirs, me remet dans le droit chemin (pas tout le temps). C'est une chance de vivre ici...disons que cela s'applique beaucoup aux gens qui regrettent d'habiter ici.
Je méprise les gens qui sont acceulli et qui crache de toutes leurs force sur notre nation...bref
Tu n'as pas répondu du tout à ma question. Je vais reformuler: en quoi la gloire d'un pays à quelque chose à voir avec la gestion au quotidient de ses affaires? Là tu me parles de fierté, un pays n'avance pas uniquement grace à la fierté de ses habitants. Et heureusement.
Citation:
BiZ a écrit :
C'est le lot de tous les pays d'accueuillir des immigrés, pas seulement de la France. De quelles études disposes tu pour affirmer de façon aussi péremptoire que LES (article DEFINI) immigrés sont toujours nostalgiques de leur pays natal? Moi par contre je suis nostalgique d'un bon usage du Français qui se perd de plus en plus, surtout sur le net
Cela se nomme sarcasme...et c'est pas cool de ta part car je ne suis pas la pour "chier à la geule des gens" (en bon français bien de chez nous...
J'avoue, c'était très tentant. Toujours est il que tu n'as pas répondu à ma question. Qu'est ce qui te permet d'affirmer que LES immigrés sont TOUJOURS nostalgiques de leur pays natal?
Citation:
BiZ a écrit :
Tu as le droit. Je ne suis pas spécialement fier d'être Français, mais je n'en ai pas honte non plus. Je serais plus reconnaissant à tous ceux qui se sont battus pour vivre dans le pays qui m'a donné naissance, que fier. Mais c'est mon caractère...
Cependant, méfie toi: on ne peut pas être fier des gens qui se sont battus pour leur pays et dans le même temps leur faire un gros doigt en votant pour un parti qui abrite des nostalgiques de toutes sortes de régimes et de périodes de l'histoire qui ne sont pas celles dans lesquelles la fierté d'être Français pouvait être déclarée sans honte. Donc le coup de la fierté... Mouai.
Qui es-tu toi pour prétendre de telle discour sur ce parti, Si c'est la télévision qui te le dicte...bienvenue chez les moutons!
C'est facile de démentir sur ce que tu protège...donc c'est pareil pour les autres. Après ce qui est vrai ou faux ben...
Qui je suis? Quelqu'un qui s'est au moins renseigné sur les origines du parti, ses créateurs, leurs intentions, leurs amitiés. Oui je fais partie des moutons qui sont allés consulter quelques livres d'histoire et autre, et qui ont fait le rapprochement qui s'impose entre des périodes dont nous n'avons aucune raison d'être fiers et les agissements de quelques personnes, et pas des moins influentes, au sein de ce parti. Ce que visiblement tu n'as pas su/pu/voulu faire. Mais libre à toi de faire l'autruche.
Citation:
Bon c'étais sympa de rep à tes questions et tes avis
Encore une fois je fais appel à un autre avis du FN
Pour que cela soit plus sympa comme débat...A+
Il reste quand même quelques questions des plus importantes en suspens!
Et le but n'étiat pas d'être sympa. Il était de rester cordial, en essayant de répondre point par point à une argumentation certes touchante, mais qui révèle que tu n'as pas pris la peine d'aller plus loin que le site officiel du parti. C'est dommage, pour toi, et pour la France.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!