Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
BaZZman
Ok pour une politique keynesienne. Par contre, il va falloir une petite guerre avant pour tout détruire et assurer le plein emploi...

Je suis plutôt libéral certes mais je suis surtout un fils d'ouvrier. Et mon père m'a appris qu'on dépense l'argent que l'on a dans sa poche. Autrement dit, avant de dépenser de l'argent pour le redistribuer (je suis évidement pour), il faut en gagner et remplir les caisses de l'état.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Fév 2007, 13:43
Ton père n'a jamais fait de crédit?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Heavy_Tibo
et tu crois que c'est en baissant les impotsn et en abolissant l'ISF qu'on va remplir les caisses de l'Etat?
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Don Guillermo
Un credit c' est avec des fonds issus d' une banque

Là on parle de nos impots a tous ...

Citation:
Fait gaffe avec un discours un tout petit peu trop à gauche ici tu va te faire reprendre vite fait...

On en a deja causé , le fameux penchant a droite des medias populaires et culturels comme internet , peuplés de jeune zicos ... typiquement a droite

Citation:
et tu crois que c'est en baissant les impotsn et en abolissant l'ISF qu'on va remplir les caisses de l'Etat?

En evitant de voter pour les memes demagogues de gauche ou de droite qui nous mentent et vivent a nos frais depuis 30 ans , peut etre ? je dis ça , c' est une idée comme ça , hein
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
shadow_gallery
Scanlan: lol
Finalement on est d'accord, c'est juste que tu y crois encore, et moi un peu moins. Je suis sûr que tu es un adepte du "small is beautiful" aussi (je ne parle pas de ton intimité bien sûr, ça ne me regarde pas). Je regrette de ne pas être assez détaché pour m'en foutre et vivre ma vie sans me préoccuper de demain, comme la plupart des gens.
Pour info, j'ai fait le politest, je suis arrivé à un résultat surprenant. Je conseille à tout le monde de le faire c'est vraiment intéressant.
En ce qui me concerne, je ne pense pas qu'il y aie une macrosolution au problème français, mais des microsolutions à l'échelle locale, qui mises bout à bout prmettraient d'assurer simplement un meilleur confort de vie.
Sur ce, je met mon beret basque, ma veste en velours et je vais acheter ma baguette
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Heavy_Tibo
nan t'a pas parler de l'ISF, mais vu tes prises de positions liberales, et les intentions de N.Sarkozy à ce sujet, tu peut voir le rapport avec l'ISF.

shadow_gallery
je vais faire mon grand économiste issu d'école de commerce de 23 ans préparez les pierres...
Je crois que chaque modèle de relance économique a eu son heure, et en général marche une fois mais pas 2. Je m'explique:

- La mutation économique dûe à la première révolution industrielle a engendré une mutation importante dans la société économique: émergence de la macroéconomie, exode rural, extension des parties prenantes à l'entreprise, du simple village au monde entier (je grossis le trait mais c'est l'idée). Les révolutions industrielles suivantes n'ont pas engendrées les mêmes phénomènes.

- la relance Keynesienne a fonctionné pour sortir de la crise de 29 (et avec la guerre, ce que je déplore mais c'est comme ça). Elle n'a plus fonctionné lors des 2 chocs pétroliers car la donne avait changé

- Est alors venu le temps de l'ultra-libéralisme (Thatcher, Reagan, Raymond Barre - barrez l'intrus ) qui une fois de plus à sorti les grands de ce monde de l'effondrement sur eux-mêmes qui planait, et de l'inflation galopante.

- On a pu voir tous ces phénomènes se produire sur un laps de temps beaucoup plus court dans les pays de l'ex tiers-monde (Singapour, Japon, Taiwan, Chine, Inde), tellement vite que certains d'entre eux ont laissé pas mal de monde sur le bas-côté lors de leur croissance exponentielle.

Aujourd'hui l'ultra libéralisme arrive à bout de souffle, il faut trouver un nouveau modèle économique. Le problème étant que les partis les plus en clin à gagner l'éléction ne proposent rien dans ce sens.
Je crois en la main invisible qui fait que l'économie s'auto-régule, les cercles vertueux etc... à mon sens on a déjà amorcé la pompe, il faut attendre que ça porte ses fruits.

Voilà vous pouvez balancer les pierres.
Heavy_Tibo
bah tu m'a plutot l'air liberal, tout comme Nicolas Sarkozy

scanlan75018
'tain shadow gallery, on va finir par se pacser

La sur-oppulence va finir par nous écoeurer je pense.

Le retour au simple, y a que ca de vrai...

regardez la Logan, l'engouement pour les petits marchés, le string (quoi, en tissus c'est économe )....
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Fév 2007, 14:12
GUY777 a écrit :
Un credit c' est avec des fonds issus d' une banque

Là on parle de nos impots a tous ...

Le problème n'est pas la provenance de l'argent. C'est le manque d'argent à un instant t pour réaliser un projet. L'état emprunte aussi de l'argent (différent de celui de nos impots), c'est un investissement. On peut avoir foi ou pas dans le fait que cette dette sera remboursée un jour, mais je ne vois pas pourquoi l'état ne pourrait se permettre d'emprunter.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
un conseil Thibo, évite les lieux communs comme ça si tu veux être pris au serieux. Etre libéral ne veut pas dire voter Sarkozy. Critiquer le programme de Ségolène Royal ne veut pas forcément dire porter aux nues le programme de Sarkozy. La politique n'est pas aussi simple qu'à TF1
shadow_gallery
scanlan75018 a écrit :
, l'engouement pour le string (quoi, en tissus c'est économe )....

je le savais: small is beautiful, j'avais vu clair dans ton jeu. OK pour le pacs mais c'est toi qui porte le string

En ce moment sur backstage...