Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
scanlan75018 a écrit :
, l'engouement pour le string (quoi, en tissus c'est économe )....

je le savais: small is beautiful, j'avais vu clair dans ton jeu. OK pour le pacs mais c'est toi qui porte le string
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Fév 2007, 14:18
BaZZman a écrit :
Quand tu as une dette de 1200 Mds d'euros, si tu es responsable, tu fais un peu attention, non ?

La réponse est oui!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
  • Invité
scanlan75018 a écrit :
shadow_gallery a écrit :
....

Je suis aussi assez d'accord avec shadow_gallery (comme quoi...), sur les choix de consommation à faire avec un minimum de discernement et les possibilités d'éviter la consommation à tous va imposée par la société.

Sinon, Bazzman pour en revenir à l'imposition sur les société, je t'invite à lire le lien que j'ai posté il y 2,3 pages vers une page de l'administration suisse ou l'on compare les impositions des pays de l'OCDE.
Je redis ce que j'ai posté la première fois :

Conclusion : je pense qu'effectivement la France a une fiscalité un peu élevée (surtout sur certains tranche de société(pme, tpme, et seuil de l'ISF trop bas etc) mais que globalement, on reste quand même parmi les standards de fait des pays de l'OCDE, loin du repoussoir fiscale présenté souvent.

le lien : http://www.estv.admin.ch/data/(...)r.htm
shadow_gallery
darkhann a écrit :
Je suis aussi assez d'accord avec shadow_gallery

t'as pas fait d'erreur en écrivant? T'es sûr? Tu te souviens, je n'ai que 23 ans hein?
Invité
  • Invité
shadow_gallery a écrit :
darkhann a écrit :
Je suis aussi assez d'accord avec shadow_gallery

t'as pas fait d'erreur en écrivant? T'es sûr? Tu te souviens, je n'ai que 23 ans hein?

.
C'est pour ça que j'ai mis ASSEZd'accord.
Parcequ'il faut pas pousser non plus, hein...
Heavy_Tibo
BaZZman a écrit :
Pourquoi ne pas décider d'être un pays leader plutôt que suiveur ?
Pourquoi ne pas avoir une imposition sur les sociétés qui soient hors normes au sens nouvelle et innovante ?

Genre imposition faible et attirante? je suis pour, nottement au niveau des Technologies de pointe, ou on a un certain retard comparé aux USA ou Japon.
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Invité
  • Invité
BaZZman a écrit :
Pourquoi ne pas avoir une imposition sur les sociétés qui soient hors normes au sens nouvelle et innovante ?

Il y a effectivement des choses à améliorer (selon la taille, l'activité, les bénéfs, alegement fiscaux pour les création d'entreprise étendus, aide à l'innovation dans les nouvelles technos etc..).
Je voulais surtout dire qu'il faut arreter de présenter la france comme un pays asphixié par une imposition enmpechant tout développement économique.
Il y des choses à faire certes. Mais faut arreter les caricatures.
shadow_gallery
Heavy_Tibo a écrit :
BaZZman a écrit :

Genre imposition faible et attirante? je suis pour, nottement au niveau des Technologies de pointe, ou on a un certain retard comparé aux USA ou Japon.

tu veux faire un taux d'imposition plus faible sur les technologies de pointe? Comment tu comptes faire ça concrètement?
Parce que si c'est du crédit d'impôt-recherche ça existe déjà. Et c'est déjà largement usité.
Pour ce qui est de Bazzman, je pense comme toi. Ne pas suivre le mouvement, ne pas faire les moutons. Si demain on a un taux d'imposition plus faible que la moyenne, je tiens à rappeler que la France est la première destination touristique au monde. Je ne voudrais pas faire mon chauvin (bon allez d'accord je le fais quand même), mais la France est quand même suffisament belle pour attirer du monde, et je parierai fort que l'on verrai même des exilés fiscaux étrangers venir s'installer en France, plutôt que de compter les taumes de fromage chez nos amis les Helvètes, ou s'entasser comme des glands sur un rocher bétonné. Même les rockers sur le retour. La preuve, Mick Jagger passe le plus clair de son temps dans son château près de Chinon.
La je vais m'en prendre une c'est sûr, on peut pas toucher à Mick, c'est comme Ségolène
Plus serieusement, je pense qu'on devrait faire comme les grandes surfaces: moins de marge, plus de volume. Et la France a les atouts pour attirer les exilés fiscaux. Après tout pourquoi pas nous? Les autres ne s'en privent pas.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
BaZZman a écrit :
Pour répondre sur les points qui me posent problème dans le programme de la mère Nöel :
- N° 7 : augmentation du SMIC à 1500 euros. Comment cela va t'il être financé ? Ensuite comment expliqué à ceux qui gagnent 1500 euros pour un travail qualifié que d'autres vont gagner la même somme pour un travail non qualifié (je résume mais c'est ça l'idée).

Soit tu es bête, sois tu fait volontairement de la désinformation;
Je me permet de corriger :

Augmentation du SMIC à 1500€ BRUT d'ici 2012, je te laisse faire le calcul par rapport au smic actuel et l'augmentation du côut de la vie; tu pourras ensuite d'offusquer d'une telle mesure.
Le salaire de tout un chacun est bien entendu proportionnel à la valeur du SMIC, si le smic augmente, tous les salaires augmentent

Avant de crier au scandale il s'agirai de se renseigner un minimum, après je peux bien sûr comprendre qu'on soit en désaccord avec telle ou telle mesure mais il vaut quand mieux s'assurer d'en avoir compris tout le sens et toute la portée
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 12 Fév 2007, 15:00
jelly 292 a écrit :
BaZZman a écrit :
Pour répondre sur les points qui me posent problème dans le programme de la mère Nöel :
- N° 7 : augmentation du SMIC à 1500 euros. Comment cela va t'il être financé ? Ensuite comment expliqué à ceux qui gagnent 1500 euros pour un travail qualifié que d'autres vont gagner la même somme pour un travail non qualifié (je résume mais c'est ça l'idée).

Augmentation du SMIC à 1500€ BRUT d'ici 2012, je te laisse faire le calcul par rapport au smic actuel et l'augmentation du côut de la vie; tu pourras ensuite d'offusquer d'une telle mesure.
Le salaire de tout un chacun est bien entendu proportionnel à la valeur du SMIC, si le smic augmente, tous les salaires augmentent

Avant de crier au scandale il s'agirai de se renseigner un minimum, après je peux bien sûr comprendre qu'on soit en désaccord avec telle ou telle mesure mais il vaut quand mieux s'assurer d'en avoir compris tout le sens et toute la portée

mais quel interet d'annoncer ce chiffre alors qu'il serait plus lent que les chiffres des 20 dernieres années?

Et plus précisement des 5 dernieres années...

Je ne comprends pas le positionnement... on dirait une fausse annonce.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
BaZZman
jelly 292 a écrit :
BaZZman a écrit :

Désolé mais le texte officiel des 100 mesures ne parle ni de 2012 ni de 1500 brut. Je ne sais pas d'ou tu as ces informations mas je ne les ai pas lues.
Ensuite Ségolène Royal même présidente n'a aucun pouvoir pour décréter une augmentation de salaire pour tous les salariés. Pour la simple et bonne raison que si les entreprises n'en ont pas les moyens et bien elles ne le feront pas.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
BaZZman a écrit :

Cela fait parti des propositions de Ségolène Royal.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
  • Invité
Je viens de faire le calcul.
Si l'on part d'un smic à 1250 aujourd'hui et qu'on estime que la mesure rentre en compte à partir 1er juillet 2007.
Pour arriver à 1500 euros en 2012, il faut 3% d'augmentation par an.
En gros, on reste dans ce qui se fait jusqu'à présent.
Rien de bien terrible. Je ne suis pas non plus trop convaincu
BaZZman
Skelter a écrit :
BaZZman a écrit :

Cela fait parti des propositions de Ségolène Royal.

Si tu as un lien, ça m'interesse. Parce que dans ces 100 propositions, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Jelly
  • Jelly
ori a écrit :

mais quel interet d'annoncer ce chiffre alors qu'il serait plus lent que les chiffres des 20 dernieres années?

Et plus précisement des 5 dernieres années...

Je ne comprends pas le positionnement... on dirait une fausse annonce.

Effectivement , je dirai plutôt un "effet d'annonce"

Bazzman il me semble quand même qu 'un gouvernement peut augmenter la valeur du Smic , d'ailleurs c'est ce qui arrive tous les ans.
Dans ce cas , les autres salaires suivent obligatoirement si je ne m'abuses, les employeurs se basent sur le smic pour faire leur grille de salaire.

En ce moment sur backstage...