Heavy_Tibo a écrit :
BaZZman a écrit :
Pourquoi ne pas décider d'être un pays leader plutôt que suiveur ?
Pourquoi ne pas avoir une imposition sur les sociétés qui soient hors normes au sens nouvelle et innovante ?
Genre imposition faible et attirante? je suis pour, nottement au niveau des Technologies de pointe, ou on a un certain retard comparé aux USA ou Japon.
tu veux faire un taux d'imposition plus faible sur les technologies de pointe? Comment tu comptes faire ça concrètement?
Parce que si c'est du crédit d'impôt-recherche ça existe déjà. Et c'est déjà largement usité.
Pour ce qui est de Bazzman, je pense comme toi. Ne pas suivre le mouvement, ne pas faire les moutons. Si demain on a un taux d'imposition plus faible que la moyenne, je tiens à rappeler que la France est la première destination touristique au monde. Je ne voudrais pas faire mon chauvin (bon allez d'accord je le fais quand même), mais la France est quand même suffisament belle pour attirer du monde, et je parierai fort que l'on verrai même des exilés fiscaux étrangers venir s'installer en France, plutôt que de compter les taumes de fromage chez nos amis les Helvètes, ou s'entasser comme des glands sur un rocher bétonné. Même les rockers sur le retour. La preuve, Mick Jagger passe le plus clair de son temps dans son château près de Chinon.
La je vais m'en prendre une c'est sûr, on peut pas toucher à Mick, c'est comme Ségolène
Plus serieusement, je pense qu'on devrait faire comme les grandes surfaces: moins de marge, plus de volume. Et la France a les atouts pour attirer les exilés fiscaux. Après tout pourquoi pas nous? Les autres ne s'en privent pas.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.