nowhere. a écrit :
Il n'y a rien qui me choque dans le fait qu'il y ait des gens qui gagnent du fric de maniere "indecente", la plupart du temps ces personnes sont des talents uniques à qui ont offrent des ponts d'or justement à cause de leur talent.
Ce qui est choquant c'est qu'ils rusent pour échapper à l'impôt, pas qu'ils gagnent beaucoup! Même si je suis d'accord avec toi sur le fait que certaines personnes auront tendance à jalouser ces réussites, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Citation:
Ce n'est que grace à leur talents, leur travail, leur pugnacité qu'ils seraient arriver à ce succés.
Derrière tout cela, il y a quand même l'idée que le mec qui gagne le smic toute sa vie n'a pas bossé, n'a pas de talent, n'est pas pugnace. C'est un peu ce qui me dérange dans l'idéologie libérale: les laissés pour compte et l'idée que tout n'est qu'une question de volonté et de travail. Malheureusement c'est faux.
Citation:
Ils seront de ce fait taxer à 70 %, ils chercheront et leur management aussi à defiscaliser du mieux qu'ils le peuvent afin de limiter l'impot, là encore il n'y a rien de scandaleux.
C'est précisément ce qui l'est à mes yeux.
Citation:
Maintenant que l'on essaye de ce soustraire à cela en s'expatriant, c'est quand même un signe d'un malaise, y a t il d'autres pays dans le monde ou l'impot est si confiscatoire que les elites soient obligés de s'expatrier ?
Johnny une élite?
Blague à part, on doit faire un choix: avec un système de protection sociale (j'hésite à ajouter performant) très protecteur, il faut trouver l'argent là où il est...
Citation:
Les Francais ont quand même un drole de rapport avec l'argent et ceux qui reussissent, ils ont toujours tendances à aimer les perdants aux gagnants, à jalouser la reussite de l'autre , drole de mentalité.
Il n'est pas question de ça. Il est question de justice de l'impôt, et de solidarité biaisée.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!