Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Airlinedlx
C'est dans ce genre de trucs qu'on voit la différence entre les débats sans filets, et ceux où elle prépare ses discours (enfin, son équipe, pas vraiment elle)
Son programme n'est pas le sien, mais celui de son parti. Le jour où elle proposera ses propres idées, on verra
Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.
shadow_gallery
scanlan75018 a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Mea culpa j'avais zappé le premier edit mais il en reste hein... je dis juste que les réactions ont été disproportionnées entre les 2 posts, c'est tout. On est pas obligé d'être d'accord avec moi maintenant... je constate, après on en pense ce qu'on veut. entre tuer Sarko et jeter un regard un peu acide sur maman Ségolène, il n'y a pas le même tollé, c'est tout

Tu noteras que dans cette histoire, je me suis quand même fait traiter de sarkozyste parce que je trouvais la comparaison inopportune...

Sarkozyste, en voilà une injure suprême... on t'a traité, tu t'es senti blessé, tu veux qu'on en parle?

Non sans rire autant les attaques sur Ségolène sont souvent au ras des pâquerettes (on s'attaque plus à la forme qu'au fond, alors que déjà sur le fond, il y aurait à dire), autant Sarkozy c'est carrément du nazi, appel au meurtre, dictature etc... c'est autrement plus passionné. Le point commun est qu'on s'attache là aussi plus à la forme qu'au fond. Tout ça pour dire qu'il est difficile dans cette masse populeuse de définir le moins con des 2 camps...
Ce n'est un reproche pour personne, juste un constat, cet avis n'engage que moi, toute ressemblance... etc etc
(j'essaye de dépassionner mes propos comme on me l'a gentiment conseillé, par souci d'intelligence j'ai préféré commencer avant celui qui me l'a conseillé)
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Airlinedlx
Heureusement que y'a sarko dans les discours de ségolène, sinon y'aurait rien (comment ça c'est déjà le cas?)
Plus sérieusement, je trouve que la quasi-totalité des discours du PS et de Ségolène sont vides, qu'ils passent leur temps à critiquer, sans rien proposer.
Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Fév 2007, 17:46
GUY777 a écrit :
Citation:
Se taire sur une provocation, ça ne veut pas dire qu'on adhère à ce qui est dit, ça peut aussi vouloir dire qu'on ne se trouve pas pertinent pour rebondir dessus...

Qui ne dit rien conscent

Si on devait tous réagir à tous les messages sur ce sujet on atteindrait bien vite la saturation des disques du serveur...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Fév 2007, 17:48
Dans tous les meetings, tous partis confondus, il y a des groupies. Ce n'est pas le propre du ps rassurez vous.
Je passe sur la critique d'un programme qui n'oublie personne... Il est de notoriété publique qu'un bon programme est un programme qui exclue une partie des Français. C'est évident.
Pire, royal ose reprendre des idées de son parti, le parti dans lequel elle évolue depuis des années, celui en lequel elle a foi, celui qui l'a choisie pour le représenter. Une honte.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
Au PS, du fait de la candidature de Ségolène, on a quand même une belle assemblée de fans qui voient en miss Poitou leur maîtresse/mère et qui font qu'ils la défendent avec une ferveur plus personnelle que politique et un aveuglement qui confine parfois à la bêtise.
Pour ce qui est des défenseurs de Sarko, le confinement me laisse plus circonspet, comme celui des volailles... c'est pas toujours du bon côté du hangar à poulets. Ce qui me gêne c'est avant tout le manque de sens critique et la prise pour parole d'Evangile des élucubrations de la Pictavienne en Chanel et du politicien taille 16 ans... (je varie les formulations pour ne faire ni redondance, ni heurter les sensibilités que je sais à vif sur ces questions). ils débitent quand même un débit de conneries à la minute qui ferait rougir JPP et Philippe Candeloro. Un plus que l'autre mais si je dis laquelle ( ), je vais me faire lapider en place publique.
Encore une fois ceci n'engage que moi, on est pas obligé de partager mon avis, je respecte les avis de chacun patati patata hein...
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Fév 2007, 18:00
shadow_gallery a écrit :
Au PS, du fait de la candidature de Ségolène, on a quand même une belle assemblée de fans qui voient en miss Poitou leur maîtresse/mère et qui font qu'ils la défendent avec une ferveur plus personnelle que politique et un aveuglement qui confine parfois à la bêtise.

Comme dans TOUS les partis.

Citation:
Un plus que l'autre mais si je dis laquelle ( ), je vais me faire lapider en place publique.

C'est en effet la coutume ici. Passez à l'accueil pour récupérer vos pierres.

Don Guillermo
Elle defends un programme auquel elle n' adhere pas a 100 % si j' ai bien compris

Mariage et adoption pour les homosexuels , le parti est pour mais elle est farouchement contre depuis longtemps , sacré grand ecart quand meme , non ?

Ces hommes politiques sont decidemment des gens de convictions profondes

( un peu d'humour messieurs merçi d' avance )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Fév 2007, 18:14
GUY777 a écrit :
Elle defends un programme auquel elle n' adhere pas a 100 % si j' ai bien compris

Mariage et adoption pour les homosexuels , le parti est pour mais elle est farouchement contre depuis longtemps , sacré grand ecart quand meme , non ?

Oui c'est vrai, elle a changé d'avis là dessus. Maintenant je ne vais pas lancer un débat stérile pour déterminer si c'est de l'opportunisme ou pas... C'est le genre de position qui peut varier au cours du temps, avec l'évolution des moeurs, de la société...

shadow_gallery
BiZ a écrit :
GUY777 a écrit :

Oui c'est vrai, elle a changé d'avis là dessus. Maintenant je ne vais pas lancer un débat stérile pour déterminer si c'est de l'opportunisme ou pas... C'est le genre de position qui peut varier au cours du temps, avec l'évolution des moeurs, de la société...

Là dessus je suis relativement d'accord. Si les hommes politiques n'étaient pas capable de changer d'avis, on serait gouvernés par des gros cons obstinés... au lieu de ça on est gouverné par des faibles qui font machine arrière à chaque fois que le vent souffle sur une réforme. C'est mieux non?
Que Ségo efface ses opinions perso pour se plier à la ligne du parti, c'est tout à son honneur, mais du coup c'est peut être de là que vient son manque de conviction. Pas évident de défendre une position à laquelle on adhère pas complètement
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Non elle n'a pas changé d'avis sur le mariage/adoption par les couples de même sexe, ce n'est d'ailleurs pas dans ces propositions (pas dans ces termes en fait).
Elle est pour parce que c'est dans le programme du PS et qu'elle a du rallier cet avis, le "changement d'avis" est venu a posteriori...
scanlan75018
si vous voulez du grotesque, écoutez Breton sur Europe 1 en ce moment même...
Il est assez grandiose ce garçon...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Meursault-
Niveau grotesque, le sacro-saint DSK a pas mal donné non plus ... Il voudrait créer un impôt pour les exilés fiscaux

En ce moment sur backstage...