Pourquoi se moque-t-on des belges?

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
papibouzou a écrit :
Citation:
Cactus. a écrit :
N'empeche l'image des francais dans le monde est tellement mauvaise

Déjà en Belgique alors en Angleterre.... Peut etre les Allemands et encore...

Tu ne dois pas voyager beaucoup à l'étranger certainement. Parce que moi oui; et je peux te dire que les français sont appréciés partout. Et oui, on a la côte, même aux USA. Iil ne faut pas voir que le côté politique. La France est un pays des plus visités (75 millions de touristes chaque année, ce n'est pas rien). Les touristes bien entendu rendent compte dans leur famille et à leurs amis de leur voyage . Voilà comment se propage l'image de marque de la France et des français. Il y a aussi des millions d'étrangers qui sont venus travaillé en France et sont repartis chez eux comme les italiens, les portugais, les espagnols; les belges aussi (ils viennent surtout au moment des élections dans leur pays parce que chez eux, ils ont une amende s'ils ne votent pas. Une petite attestation de présence sur le territoire français et le tour est joué, pas d'amende. Sacrés belges! )

Je ne pense pas que l'on soit beaucoup à venir en France pour cela ...
Par contre, venir faire nos courses chez vous, là je ne dis pas
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
papibouzou
Citation:
clarissep a écrit :
papibouzou a écrit :
Citation:
Cactus. a écrit :
N'empeche l'image des francais dans le monde est tellement mauvaise

Déjà en Belgique alors en Angleterre.... Peut etre les Allemands et encore...

Tu ne dois pas voyager beaucoup à l'étranger certainement. Parce que moi oui; et je peux te dire que les français sont appréciés partout. Et oui, on a la côte, même aux USA. Iil ne faut pas voir que le côté politique. La France est un pays des plus visités (75 millions de touristes chaque année, ce n'est pas rien). Les touristes bien entendu rendent compte dans leur famille et à leurs amis de leur voyage . Voilà comment se propage l'image de marque de la France et des français. Il y a aussi des millions d'étrangers qui sont venus travaillé en France et sont repartis chez eux comme les italiens, les portugais, les espagnols; les belges aussi (ils viennent surtout au moment des élections dans leur pays parce que chez eux, ils ont une amende s'ils ne votent pas. Une petite attestation de présence sur le territoire français et le tour est joué, pas d'amende. Sacrés belges! )

Je ne pense pas que l'on soit beaucoup à venir en France pour cela ...
Par contre, venir faire nos courses chez vous, là je ne dis pas

Il y a aussi les jeunes filles belges qui viennent voir les gentils petits français
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 12 Fév 2006, 20:26
clarissep a écrit :
vincentvince a écrit :
Citation:
CYD a écrit :
Ben moi euuuuh je voulais juste dire, en quelque sorte, que je connaissais pô de belges, euh en fait si un peu mais pas des vrais, mais euuuuuh en fait, au final chuis jamais allé en belgique, quoi, donc en fait tout ça pour dire que, ben ...

C'est cela, oui ....

Citation:
Je ferme ma gueule.

Excellente idée ... et éteint ce pétard s'il te plaît.....

Tu as remarqué toi aussi qu'il n'était pas dans son état normal. C'est donc ça

Mais j'vous baise !
mick seven
vous remarquerez que les belges sont les seuls à na pas former d'association, intenter des procès, bruler des drapeaux, crier au racisme et autre xénophobie à chaque fois qu'une blague est faite sur eux.
à une époque où si on fait une blague sur un arabe, un juif, un homo, une blonde, un noir ou je ne sais quelle autre "communauté" (guillemets car parler de communauté me gonfle) fait qu'on est le dernier des fasciste, xénophobe ou machiste, et ben faire une blague sur les belges reste le seul moyen de ne rien risquer.
merci aux belges pour permettre de rire de temps en temps tout en comprenant que tout ne doit pas être pris au premier degré.
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
clarissep
CYD a écrit :
clarissep a écrit :
vincentvince a écrit :
Citation:
CYD a écrit :
Ben moi euuuuh je voulais juste dire, en quelque sorte, que je connaissais pô de belges, euh en fait si un peu mais pas des vrais, mais euuuuuh en fait, au final chuis jamais allé en belgique, quoi, donc en fait tout ça pour dire que, ben ...

C'est cela, oui ....

Citation:
Je ferme ma gueule.

Mais j'vous baise !

Ah bon....
Ne t'inquiètes pas ...ton corps change....c'est normal...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Belgian_PEPSI
Par contre, pour revenir aux chaînes de TV belge, les programmes belges sont vraiment nul... Je pense pas qu'il y ait une émission en belgique qui me plaise!
Que des jeux ou des emissions pseudo comique a 2 francs (pas le meme budjet en belgique qu'en france aussi :lol
On a pas d'equivalent a votre : des racines et des ailes, thalassa, envoyé spécial et dans des registres plus populaires, les enfants de la télé que je trouve plutot bon
Le seul truc bien, c'est qu'on avait Lost avec 3 jours d'avance sur vous ^^
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
vincentvince
CYD a écrit :
clarissep a écrit :
vincentvince a écrit :
Citation:
CYD a écrit :

C'est cela, oui ....

Citation:
Je ferme ma gueule.

Mais j'vous baise !

Ah ben merde, je savais pas qu'il était arabe, le CYD ....
PISS and LAUGH
clarissep
vincentvince a écrit :
CYD a écrit :
clarissep a écrit :
vincentvince a écrit :
Citation:
CYD a écrit :

C'est cela, oui ....

Citation:
Je ferme ma gueule.

Mais j'vous baise !

C'est quoi le rapport ?
vincentvince
clarissep a écrit :
vincentvince a écrit :
CYD a écrit :
clarissep a écrit :
vincentvince a écrit :
Citation:
CYD a écrit :

C'est cela, oui ....

Citation:
Je ferme ma gueule.

Mais j'vous baise !

C'est quoi le rapport ?

Ben, manifestement, il est sexuel, le rapport, vu qu'il parle de baise ....
PISS and LAUGH
clarissep
vincentvince a écrit :

C'est quoi le rapport ?[/quote]

Ben, manifestement, il est sexuel, le rapport, vu qu'il parle de baise .... [/quote]

Ah, c'est malin....j'aurais pas cru....non, c'est vrai...il parlait de sexe...
je te parlais du rapport avec le mot en gras...Idiot...
manulonch
Ouais bon.... allez, soyons francs... les budgets ne sont pas les meme hein ! T'as vu la taille du pays ??

Par contre moi je suis trés plug et retebeuf ! Suffit de bien choisir ses programmes sur les chaines Belges, evidement si tu tentes de regarder les merdes qu'il passent sur RTL t'es pas sorti de l'auberge !
Et si tu fais attention tu remarqueras aussi qu'on a presque toujours la diffusion de film ou de series qq semaines en avance sur la France.
Et puis, malgré tout, quand tu vois la poubelle Tv sur les chaines Françaises, quand tu remarques aussi que les trucs interessants passent à des heures ou tout le monde dort (sauf exeptions, thalassa et consors) et ceci malgré leurs budgets astronomiques.... je met ma main à couper que le budget d'une seule emission sur TF1 payes toute une saison sur la retebeuf. Et puis, je n'ai pas encore de gosses mais une chose certaine c'est que les programmes TV francais pour les gamins..... sans commentaires.

Belgian_PEPSI a écrit :
Par contre, pour revenir aux chaînes de TV belge, les programmes belges sont vraiment nul... Je pense pas qu'il y ait une émission en belgique qui me plaise!
Que des jeux ou des emissions pseudo comique a 2 francs (pas le meme budjet en belgique qu'en france aussi :lol
On a pas d'equivalent a votre : des racines et des ailes, thalassa, envoyé spécial et dans des registres plus populaires, les enfants de la télé que je trouve plutot bon
Le seul truc bien, c'est qu'on avait Lost avec 3 jours d'avance sur vous ^^
Belgian_PEPSI
Plug j'ai jamais regardé je pense... Et la rtbf m'emballe pas vraiment, ils passent que des vieilles series, mais il doit bine y avoir des truc a se mettre sous la dent!
Enfin moi j'ai Be Tv le bouquet donc je regarde moins souvent les chaine nationale... Et je regarde pas souvent la télé de toute facon!

Pour le budget, on est bien d'accord
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
papibouzou
Les belges ont une radio qui diffuse du blues CLASSIC 21. Je n'ai pas encore trouvé cela en France. Je crois que je vais émigrer en Belgique
Perfect Tömmy
papibouzou a écrit :
Les belges ont une radio qui diffuse du blues CLASSIC 21. Je n'ai pas encore trouvé cela en France. Je crois que je vais émigrer en Belgique

Et pas que du blues ! Classic 21 diffuse aussi du classic rock, du rockabilly, etc...
papibouzou
Citation:
Perfect Tommy a écrit :
papibouzou a écrit :

Et pas que du blues ! Classic 21 diffuse aussi du classic rock, du rockabilly, etc...

Tout à fait, mais les stations radio françaises le font aussi; tandis que le blues, tu peux chercher longtemps
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 13 Fév 2006, 03:46
papibouzou a écrit :
les belges aussi (ils viennent surtout au moment des élections dans leur pays parce que chez eux, ils ont une amende s'ils ne votent pas. Une petite attestation de présence sur le territoire français et le tour est joué, pas d'amende. Sacrés belges! )

PuT1 Faut vraiment être francais pour dire une connerie pareille!!

Des gens sont mort pour que le droit de vote soit accessible a tous et y a vraiment qu'en France ou vous êtes pas foutu de vous levez un dimanche matin !
En Belgique ON VOTE CAR C'EST UN DROIT ! PAS UNE OBLIGATION !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur backstage...