Pourquoi se moque-t-on des belges?

Rappel du dernier message de la page précédente :
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 12 Fév 2006, 10:50
clarissep a écrit :
Howleon a écrit :
C'est du Brusseléééérs. Ca veux dire en gros " Ca c'est bien vrai!"

Merci, cher compatriote

ben merde, si meme entre nous, on se comprend plus
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 12 Fév 2006, 10:54
C'est parce qu'on est con....
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 12 Fév 2006, 10:54
Doc Loco a écrit :
papibouzou a écrit :
Il me semble que la Belgique était française sous Louis XIV et que les wallons sont les descendants des français protestants qui ont fuit les persécutions religieuses en France. Nous avons un passé en commun

Sans compté que les Francs nos ancètres sont venus de la Belgique actuelle. les belges sont donc nos ancètres

Oh tu sais on a été, au fil de l'histoire, hollandais, autrichiens, espagnol, français ... on est l'Europe à nous tout seuls . D'où peut-être la facilité d'adaptation du belge moyen .

Ben oui, c'est bien connu! La belgique c'est la putain de l'europe.... tout le monde lui est passé dessus
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Orthodoxyn
ben ya aussi des français qui sont très cons (voir rubrique blog )
20th Century Boy
Gaziel a écrit :

Statistiquement, il y a même forcement BEAUCOUP plus de français cons que de Belges.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
clarissep
20 century boy a écrit :
Gaziel a écrit :

Statistiquement, il y a même forcement BEAUCOUP plus de français cons que de Belges.

C'est bien vrai...et encore vous n'êtes pas Chinois...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 12 Fév 2006, 12:15
Ben moi euuuuh je voulais juste dire, en quelque sorte, que je connaissais pô de belges, euh en fait si un peu mais pas des vrais, mais euuuuuh en fait, au final chuis jamais allé en belgique, quoi, donc en fait tout ça pour dire que, ben ...

Je ferme ma gueule.
Perfect Tömmy
Bah, on se moque toujours de ce que l'on ne connaît pas...

Je me souviens d'un repas de famille avec mes ex-beau parents, durant lequel mon ex-bopère m'avait soutenu mordicus que le Belge était con, que l' Arabe sentait mauvais et que le Juif aimait l'argent...

Autant dire que je suis râvi d'être à nouveau célibataire (dommage mon ex belle-moman faisait une de ces tourtes au riesling...) !

Bon pour en revenir aux Belges, c'est simple : je ne connais que des Belges sympas, ouverts et serviables... Une anecdote : je vais souvent à Bruxelles me balader ou faire du shopping ; un jour, j'y vais avec ma soeur pour voir un concert d'Oasis à Forest National ; on 'y dirigeais en voiture, au milieu d'une circulation dense, peu sûrs d'être sur le bon chemin, ma soeur tenait un plan de l'agglo bruxelloise devant elle... et une automobiliste s'est arrêtée à notre niveau pour nous demander spontanément ce que nous cherchions ! Puis nous a indiqué le bon chemin vers Forest...

Et j'ai souvent vu des Bruxellois s'adresser à des touristes un peu paumés dans Bruxelles Centre et s'enquérir du lieu qu'ils cherchaient...

Franchement, je mets au défi quiconque de faire pareille expérience dans n'importe quelle grande ville de France...
clarissep
CYD a écrit :
Ben moi euuuuh je voulais juste dire, en quelque sorte, que je connaissais pô de belges, euh en fait si un peu mais pas des vrais, mais euuuuuh en fait, au final chuis jamais allé en belgique, quoi, donc en fait tout ça pour dire que, ben ...

Je ferme ma gueule.

Pas en forme mon petit CYD...toi qui ne dis rien, tu dois avoir mal dormi certainement
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
manulonch
En fait comme à dis Doc, la Belgique à été envahie à moultes reprises par des tas de plus grandes nations.
Ceci dis on est toujours restés Belges, et cela depuis avant JC ( voir la fameuse et incomplete citation de Cesar ).

Comme disent certains, il faut vivre parmis nous pour comprendre.... Voir nos chaines TV pour comprendre.
Nous ne sommes pas reclus sur nous meme comme en France (ou ailleurs), nous sommes trés cosmopolytes, et malgré nos chaines TV on regarde beaucoup les chaines francaises (mais pas trop TF1 tout de meme :-) )
JumpingJack
fxskinzy a écrit :
peut-etre qu'au tout debut, au commencement meme de la vie, ya un belge qui a raconter un blugounette à un français...et le français bah il a rien compris à la blague !! du coup il met sa stupidité sur le dos des belges. Lol

Ma mère disait : "n'est stupide que la stupidité"

Comment ça hors sujet ?
ok
vincentvince
Citation:
CYD a écrit :

C'est cela, oui ....

Citation:
Je ferme ma gueule.

Excellente idée ... et éteint ce pétard s'il te plaît.....
PISS and LAUGH
clarissep
vincentvince a écrit :
Citation:
CYD a écrit :

C'est cela, oui ....

Citation:
Je ferme ma gueule.

Excellente idée ... et éteint ce pétard s'il te plaît.....

Tu as remarqué toi aussi qu'il n'était pas dans son état normal. C'est donc ça
papibouzou
Citation:
Cactus. a écrit :
N'empeche l'image des francais dans le monde est tellement mauvaise

Déjà en Belgique alors en Angleterre.... Peut etre les Allemands et encore...

Tu ne dois pas voyager beaucoup à l'étranger certainement. Parce que moi oui; et je peux te dire que les français sont appréciés partout. Et oui, on a la côte, même aux USA. Iil ne faut pas voir que le côté politique. La France est un pays des plus visités (75 millions de touristes chaque année, ce n'est pas rien). Les touristes bien entendu rendent compte dans leur famille et à leurs amis de leur voyage . Voilà comment se propage l'image de marque de la France et des français. Il y a aussi des millions d'étrangers qui sont venus travaillé en France et sont repartis chez eux comme les italiens, les portugais, les espagnols; les belges aussi (ils viennent surtout au moment des élections dans leur pays parce que chez eux, ils ont une amende s'ils ne votent pas. Une petite attestation de présence sur le territoire français et le tour est joué, pas d'amende. Sacrés belges! )
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
clarissep
papibouzou a écrit :
Citation:
Cactus. a écrit :
N'empeche l'image des francais dans le monde est tellement mauvaise

Déjà en Belgique alors en Angleterre.... Peut etre les Allemands et encore...

Tu ne dois pas voyager beaucoup à l'étranger certainement. Parce que moi oui; et je peux te dire que les français sont appréciés partout. Et oui, on a la côte, même aux USA. Iil ne faut pas voir que le côté politique. La France est un pays des plus visités (75 millions de touristes chaque année, ce n'est pas rien). Les touristes bien entendu rendent compte dans leur famille et à leurs amis de leur voyage . Voilà comment se propage l'image de marque de la France et des français. Il y a aussi des millions d'étrangers qui sont venus travaillé en France et sont repartis chez eux comme les italiens, les portugais, les espagnols; les belges aussi (ils viennent surtout au moment des élections dans leur pays parce que chez eux, ils ont une amende s'ils ne votent pas. Une petite attestation de présence sur le territoire français et le tour est joué, pas d'amende. Sacrés belges! )

Je ne pense pas que l'on soit beaucoup à venir en France pour cela ...
Par contre, venir faire nos courses chez vous, là je ne dis pas

En ce moment sur backstage...