Pourquoi se moque-t-on des belges?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tyran1052
Moi je ne plaisante qu'avec les gens que j'aime.... donc Vive la Belgique.

Un con par définition, n'engage pas sa nationalité mais ce qu'il est... con

il y a les cons finis, les petits cons, les vieux cons etc...

Brassens Georges en a fait une chanson qui devrait etre apprise dès la maternelle à mon avis partout dans le monde MDR

Georges Brassens
Le temps ne fait rien à l'affaire

-------------------------------------------
Quand ils sont tout neufs
Qu'ils sortent de l'œuf
Du cocon
Tous les jeunes blancs-becs
Prennent les vieux mecs
Pour des cons
Quand ils sont d'venus
Des têtes chenues
Des grisons
Tous les vieux fourneaux
Prennent les jeunots
Pour des cons
Moi, qui balance entre deux âges
J'leur adresse à tous un message

Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan

Vous, les cons naissants
Les cons innocents
Les jeun's cons
Qui n'le niez pas
Prenez les papas
Pour des cons
Vous, les cons âgés
Les cons usagés
Les vieux cons
Qui, confessez-le
Prenez les p'tits bleus
Pour des cons
Méditez l'impartial message
D'un type qui balance entre deux âges

Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan
-----------------------------------------------
Merci Mr Brassens

Pour les gratteux, du Brassens c'est du bon à bosser

J'adore aller en Belgique et je ne peus m'empecher de demander des bonnes blagues sur les Français derrière une rafale...
Les gens de bon gouts ne peuvent s'entendre qu'avec des gens similaires
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Doc Loco
20 century boy a écrit :

Je ne sais pas qui a inventé les blagues sur les belges mais Coluche en faisait un paquet

Le cas de Coluche est plus subtil qu'il n'y paraît: il jouait un personnage, celui du français beauf qui aime bien lancer des blagues nulles sur tout ce qui est étranger. En faisant ça, c'est surtout du français que Coluche se moquait ... mais ça a échappé à beaucoup qui sont paumés au-delà du premier degré .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
papibouzou
Il me semble que la Belgique était française sous Louis XIV et que les wallons sont les descendants des français protestants qui ont fuit les persécutions religieuses en France. Nous avons un passé en commun

Sans compté que les Francs nos ancètres sont venus de la Belgique actuelle. les belges sont donc nos ancètres
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
gros bourrin
J'aime pas les belges mais j'adore aller manger chez maitre Kanter .
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 11 Fév 2006, 19:51
Mastakilla a écrit :
salut,
c'est vrai que c'est bizarre...ma prof d'éco est belge, et on arrête pas
de se taper des barres avec son accent! C'est excellent.
Surtout le premier jour, elle nous fait "aloreuhhhhh je sui belgeuuh"
l'amphi en rire, c'était vraiment marrant, pendant 2 minutes.
Pourtant elle est gentille, mais bon...
elle est quand même belge lol vraiment unique
pourquoi les belges maintenant...ça doit être dans l'inconscient collectif
(c'est bien ça?) ou je sais pas...

Allééé un fois je participe:

L'accent... Oui comme quelqu'un l'a dit c'est plutot l'accent Bruselléééérs ou l'accent d'un flamand essayant de parler francais. Le "un fois" d'ailleurs vient de l'emploi de "eerste" en flamand qui n'a pas beaucoup d'equivalent en francais.
Concernant l'accent, l'accent picard l'accent alsacien l'accent pretentieux parigaud (tete de veau) l'accent guturale de la Gàààscôôôôgneeeuu, et autres accents chantants du sud... Ca nous fait rigoler aussi. Une langue sans accent est une langue sans saveurs.
Concernant la betise et associé. On a tous ces cons et autres.
Perso, les grandes gueules qui racontent des conneries c'est toujours en France que j'ai rencontré les plus beaux. Le top etant les hommes politiques francais qui font des discours bourrés d'emphases comme si ils etaient a Londres en parlant aux francais pendant l'occupation et ils ne savent faire que des revolutions et non des reformes. Vous pouvez leur dire merci d'avoir creuser le deficit de facon aussi spectaculaire.
Et enfin, pas mal de belge sont clairement anti-francais. Certains font la bringues quand la france perd ou ne sont pas specialement pour une equipe mais contre la France...
éééééh oui! Ca a pas mal de consequences d'avoir une grande gueule et de se considerer le nombril du monde... la Fraaaaaaaaaannnce comme dirait Devillepin.
Autre chose, les francais ont un mal fous a ce moquer d'eux meme! Et on du mal a encaisser la defaite. Comme Mary Pierce qui est US ou francaise suivant qu'elle perde ou qu'elle gagne ou les excuses a la con en cas de defaite. Certains m'ont dit que c'etait le propre des graaandes nations. Et la ca me fait marrer car l'Angleterre a eu un rayonnement international bien plus important que la france et pourtant ils manient l'auto derision avec talent.
Mais vous avez du bon pinard.. Ca y a pas a dire.
Salut a vous amis du Sud. ;-)
papibouzou
Citation:
gros bourrin a écrit :

C'est bien ce que je disais, il n'y a pas que des gentillesses envers les belges
Tu mérite bien ton pseudo, excuse moi
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Doc Loco
papibouzou a écrit :
Il me semble que la Belgique était française sous Louis XIV et que les wallons sont les descendants des français protestants qui ont fuit les persécutions religieuses en France. Nous avons un passé en commun

Sans compté que les Francs nos ancètres sont venus de la Belgique actuelle. les belges sont donc nos ancètres

Oh tu sais on a été, au fil de l'histoire, hollandais, autrichiens, espagnol, français ... on est l'Europe à nous tout seuls . D'où peut-être la facilité d'adaptation du belge moyen .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Harry Cover
gros bourrin a écrit :
Une bonne choucroute à la Kanterbraü, c'te bonne pisse française ! :mdr:
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 11 Fév 2006, 20:21
vivant en belgique depuis peu, je comprends un peu mieux les raisons qui pourraient nous faire nous moquer des belges ainsi que leurs qualités. is

parmi les "défauts" je dirai:

l'accent avec la facheuse tendance à parler fort (pas autant que les italiens ( j'ai fais de nombreux séjours en italie) mais bien plus fort qeu els français).

la fierté des belges qui combiner à un manque d'humour et surttou d'autodérision en font passer certains pour des personnes prétentieuses et ss grand recul

en belgique tout le monde est cool, bosse doucement. autant dire que lorsque un français dirige une équipe belqe ceux ci sont stressé au maximum car ils bossent très très lentement. si vous perdez patience en france lorsque vous faites la queue, dites vous qu'en belgique c'est mille fois pire .

pas très entreprenant ou créatif pour la plupart

A côté de cela, pour relativiser , ils ont de nombreuses qualités :

ils tiennent leurs engagements

sont sérieux ds leurs travails

calmes (un flegme qui pourrait être digne d'un anglais)

très serviables et avec le sourire en tant que commerçant

vie ss stress

très bonne cuisine et produit culinaire de qualité largement supérieur à ce que l'on peut trouver en france (si on évite les carrefour).

et pour les célibataires, les filles belges sont très belles en tout ca là où je me trouve. par contre elles manquent de charme à mon gout.
skysurf51
Citation:
A côté de cela, pour relativiser , ils ont de nombreuses qualités :

ils tiennent leurs engagements

sont sérieux ds leurs travails

calmes (un flegme qui pourrait être digne d'un anglais)

très serviables et avec le sourire en tant que commerçant

vie ss stress

très bonne cuisine et produit culinaire de qualité largement supérieur à ce que l'on peut trouver en france (si on évite les carrefour).

et pour les célibataires, les filles belges sont très belles en tout ca là où je me trouve. par contre elles manquent de charme à mon gout.

Euh, tu t'es sur que c'est pas "generaliser" que tu aurais du utiliser la, a la place de relativiser?
Maikel
  • Maikel
  • Publié par
    Maikel
    le 11 Fév 2006, 20:44
edit
Maikel
  • Maikel
  • Publié par
    Maikel
    le 11 Fév 2006, 20:46
Dr.yannutt a écrit :
vivant en belgique depuis peu, je comprends un peu mieux les raisons qui pourraient nous faire nous moquer des belges ainsi que leurs qualités. is

parmi les "défauts" je dirai:

l'accent avec la facheuse tendance à parler fort (pas autant que les italiens ( j'ai fais de nombreux séjours en italie) mais bien plus fort qeu els français).

Euuuh... C'est du second degre. C'est l'hopital qui se moque de la charité

Dr.yannutt a écrit :

la fierté des belges qui combiner à un manque d'humour et surttou d'autodérision en font passer certains pour des personnes prétentieuses et ss grand recul

Meme remarque que ci dessus et je dirais que c'est encore plus le contraire

Dr.yannutt a écrit :

en belgique tout le monde est cool, bosse doucement. autant dire que lorsque un français dirige une équipe belqe ceux ci sont stressé au maximum car ils bossent très très lentement. si vous perdez patience en france lorsque vous faites la queue, dites vous qu'en belgique c'est mille fois pire .

J'ai eu des boss francais qui etaient des grandes gueules qui n'en petaient pas une

Dr.yannutt a écrit :

Regarde le concours miss Belgique et le concours Miss France....
Les Miss France sont 2 crans en dessous..

Franchement t'es a cote de la plaque t'imagines meme pas!!!
gros bourrin
papibouzou a écrit :
Citation:
gros bourrin a écrit :

C'est bien ce que je disais, il n'y a pas que des gentillesses envers les belges
Tu mérite bien ton pseudo, excuse moi

Tu m'as pris au serieux
Cactus.
  • Cactus.
Au moins c'est bien on est sur que Howleon adôôôôôre les Français....
Ouais !
kalki
  • kalki
  • Publié par
    kalki
    le 11 Fév 2006, 22:01
+1 cactus.

En ce moment sur backstage...