Mastakilla a écrit :
salut,
c'est vrai que c'est bizarre...ma prof d'éco est belge, et on arrête pas
de se taper des barres avec son accent! C'est excellent.
Surtout le premier jour, elle nous fait "aloreuhhhhh je sui belgeuuh"
l'amphi en rire, c'était vraiment marrant, pendant 2 minutes.
Pourtant elle est gentille, mais bon...
elle est quand même belge lol
vraiment unique
pourquoi les belges maintenant...ça doit être dans l'inconscient collectif
(c'est bien ça?) ou je sais pas...
Allééé un fois je participe:
L'accent... Oui comme quelqu'un l'a dit c'est plutot l'accent Bruselléééérs ou l'accent d'un flamand essayant de parler francais. Le "un fois" d'ailleurs vient de l'emploi de "eerste" en flamand qui n'a pas beaucoup d'equivalent en francais.
Concernant l'accent, l'accent picard l'accent alsacien l'accent pretentieux parigaud (tete de veau) l'accent guturale de la Gàààscôôôôgneeeuu, et autres accents chantants du sud... Ca nous fait rigoler aussi. Une langue sans accent est une langue sans saveurs.
Concernant la betise et associé. On a tous ces cons et autres.
Perso, les grandes gueules qui racontent des conneries c'est toujours en France que j'ai rencontré les plus beaux. Le top etant les hommes politiques francais qui font des discours bourrés d'emphases comme si ils etaient a Londres en parlant aux francais pendant l'occupation et ils ne savent faire que des revolutions et non des reformes. Vous pouvez leur dire merci d'avoir creuser le deficit de facon aussi spectaculaire.
Et enfin, pas mal de belge sont clairement anti-francais. Certains font la bringues quand la france perd ou ne sont pas specialement pour une equipe mais contre la France...
éééééh oui! Ca a pas mal de consequences d'avoir une grande gueule et de se considerer le nombril du monde... la Fraaaaaaaaaannnce comme dirait Devillepin.
Autre chose, les francais ont un mal fous a ce moquer d'eux meme! Et on du mal a encaisser la defaite. Comme Mary Pierce qui est US ou francaise suivant qu'elle perde ou qu'elle gagne ou les excuses a la con en cas de defaite. Certains m'ont dit que c'etait le propre des graaandes nations. Et la ca me fait marrer car l'Angleterre a eu un rayonnement international bien plus important que la france et pourtant ils manient l'auto derision avec talent.
Mais vous avez du bon pinard.. Ca y a pas a dire.
Salut a vous amis du Sud. ;-)