Doc Loco a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :
Niveau accent, l'accent bruxellois et liegeois fait bien pitié entre nous
Heureusement j'en ai pas... enfn minime, pas le gros truc de baraki
Mais l'accent francais aussi il est marrant, surtout celui du sud!
Non moi ce que j'aime le plus chez vous, c'est les soixante-dix-sept et mieux, le quatre-vingt-dix-huit
hahaha comment se compliquer la vie
En fait, à propos d'accent, l'accent "belge" le plus populaire en France (car oui, mes chers amis, il y'a profusion d'accents belges) est l'accent ... flamand. Soit l'accent de personnes dont le français n'est tout simplement pas la langue maternelle. Pas étonnant dans ce cas qu'ils "oublient des mots" ... mais j'aimerais bien entendre un français parler flamand
.
Quoique ... suis-je bête! les français parlent le flamand. Chaque fois qu'ils écorchent les "clicheterse" par exemple
. C'est bien simple, je n'ai JAMAIS entendu un français prononcer correctement (même de très loin) ce nom pourtant simple (je ne parlerai donc pas des noms flamands complexes). Pourtant nous, on prononce "Mauresmo" correctement - cherchez l'erreur
.
+1.
En plus , je me rapelle un reportage qu'ont avais vu sur la première chaine belge. La fois ou le Roi Albert II étais allé en visite officielle a Paris.
Ils avaient décoré les Champ Elysée avec le drapeau belge.
Et les journaliste de la chaine en question interrogeaient les gens au hasard dans les champ elysée.
Certain repondait qu'il croyaient que c'était le drapeau allemand , d'autre ne connaissait meme pas l'existence des 3 région (Wallonie , Bruxelles-Capitales et la Flandre) , etc ,etc ...
Je me rapelle m'être bien poiler ^^
Avant de faire des blagues , faudrait peut etre connaitre le sujet en question ...
Qui pisse au vent se lave les dents. :lol: