Pourquoi se moque-t-on des belges?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
flomarceau a écrit :
clarissep a écrit :
Ouais, si c'est bien Médecin, tu es coffé sur le poteau par Flo....

Punaise, si je pouvais gagner une SG...

"Un truc genre médecin", c'est vague, et ça manque de certitude.

Moi j'étais sûr de moi.

D'ailleurs, vous remarquerez que le DOC il se fait tout petit, il dit plus rien, il astique gentiment sa SG que je passerai chercher bientôt.

Flo, sans rancune, et puis, Bruxelles, c'est trop loin pour toi, tu vas te perdre......
PISS and LAUGH
vincentvince
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
Tout d'abord, petit aparté, franchement, chapeau, de t'intéresser ainsi à la problématique, ça montre qu'en France il y a encore des gens qui savent sortir du nombrilisme pour s'intéresser à ce qui se passe autour d'eaux. Ok

Pour le reste, et là, certains wallons ont un gros mea culpa à faire, c'est qu'il faut laisser aux flamands qu'ils connaissent mieux le français que les wallons ne connaissent le néerlandais.

Ceci, je ne pense pas que ce soit une raison pour en arriver à de telles extrémités. Et cela prouve bien que pour eux, la Belgique, avec, notamment, deux langues officielles, est morte, ils raisonnent en terme de Flandre indépendante.

Merci pour d'aussi gentilles louanges...

Tiens, c'est vrai, je connais peu de Wallons qui savent parler le Flamand, sans doute est-ce une conséquence de l'époque où le français était la langue des élites bourgeoises, et donc un peu la langue dominante d'un point de vu symbolique en Belgique, comme l'évoquait Doc Loco.

Les promotteurs de cette circulaire affirment que les Wallons doivent s'intégrer en Flandre comme s'ils ne faisaient pas partie de la même communauté nationale. Derrière cette apparente mesurette administrative se dissimule, je commence à le penser, un mal bien plus profond...

En tout cas, c'est un beau coup de p...

Wacht een beetje jongen... sommige walen zijn twee- en zelfs drietalig; en ik bedank je voor de gelegenheid die je mij gegeven hebt om mijn taalvaardigheden te onderhouden.....

Mais tu as amplement raison, le mal est plus profond; à un moment, leur argument a été "les étrangers qui sont venus en Flandre ont appris le néerlandais, donc les wallons devraient pouvoir faire le même" .... comme si les wallons provenaient du fin fonds de l'Afrique
PISS and LAUGH
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 16 Fév 2006, 12:53
Il faut aussi comprendre que l'interret du flamand pour un francophone n'est pas évident puisqu'il ne sert que en flandre et au pays bas ( et encore les patois étant sensiblement différent)

Le français étant une langue plus internationale que le nééralandais, les néerlandophones on plus de motivation à aprendre le français ( encore plus l'anglais d'ailleurs)
Sachant déjà que la plupart des série tv sont seulement sous titrée... parlée soit en anglais soit en français.

Ceci n'excuse en rien les francophone, mais c'est juste pour expliquer que ce n'est pas pour "boycoter" le néerlandais.

D'ailleurs bcp de francophone préfère parler français que de baraguiner une langue qu'il domine en générale très mal. Le walon n'aime pas se jeter à l'eau!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
flomarceau
Mais a t'on pensé à demandé leur avis aux moules ? Qui cotoient le Belge tout au long de leurs vies !!!
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
vincentvince a écrit :
flomarceau a écrit :
clarissep a écrit :
Ouais, si c'est bien Médecin, tu es coffé sur le poteau par Flo....

Punaise, si je pouvais gagner une SG...

"Un truc genre médecin", c'est vague, et ça manque de certitude.

Moi j'étais sûr de moi.

D'ailleurs, vous remarquerez que le DOC il se fait tout petit, il dit plus rien, il astique gentiment sa SG que je passerai chercher bientôt.

Flo, sans rancune, et puis, Bruxelles, c'est trop loin pour toi, tu vas te perdre......

T'inquiètes, GPS rulez
flomarceau a écrit :
Mais a t'on pensé à demandé leur avis aux moules ? Qui cotoient le Belge tout au long de leurs vies !!!

Et c'est une chance pour les Belges, d'un point de vue totalement graveleux.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
flomarceau
HoOka_HeY a écrit :
flomarceau a écrit :

Bwarf, on a de quoi faire en France aussi...
Doc Loco
HoOka_HeY a écrit :
flomarceau a écrit :

"De la symbolique freudienne des coquillages communs appelés vulgairement "moules" et des féculents frits appellés communément "frites" et leur influence sur la vie sexuelle des tribus du nord-ouest de l'Europe" , par Maître HoOka_HeY .

Ca donne envie .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
manulonch
piway a écrit :
Il faut aussi comprendre que l'interret du flamand pour un francophone n'est pas évident puisqu'il ne sert que en flandre et au pays bas ( et encore les patois étant sensiblement différent)

Ouais, dailleurs vu que tous les flamands parlent le Francais pourquoi se fouler.
Et dailleurs à part deux jours par ans à Coxyde qu'est-ce qu'on a à aller faire par là-bas ?

Et quitte à choisir entre la Hollande et la France pour les vacances ?

Et puis vu que tous les Flamands partent en vacances en France (car la Hollande...... ) ou en Espagne il doivent bien savoir parler la langue de l'autochtone vu que ca ne sera jamais un Francais qui le comprendra !!

Hein ouais ?
Doc Loco a écrit :
HoOka_HeY a écrit :
flomarceau a écrit :

"De la symbolique freudienne des coquillages communs appelés vulgairement "moules" et des féculents frits appellés communément "frites" et leur influence sur la vie sexuelle des tribus du nord-ouest de l'Europe" , par Maître HoOka_HeY .

Ca donne envie .

Tiens ouais j'avais oublié la frite !
Finalement je dirais que Doc Loco est sexologue, à moi la SG !
(Au fait ça te dérange de la convertir en version gaucher ?)
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Fév 2006, 17:37
Marrant ce topic.

Par contre j'ai jamais trouvé les blagues belges marrantes... Ah peine j'esquisse un sourire par respect pour le narateur. En fait j'associe plutot les blagues belges à la beauferie suprême. Mais bon ca dois etre parceque je ne suis pas français d'origine

Dans le meme genre, ce qui m'a toujours surpris ce sont les blagues sur la pillosité des portugaises. Paceque j'ai jamais vus autant de bombes sexuelle que sur les plages du Portugal. Ben oui les portugaises s'epillent comme bcp de gens, sauf qu'elles ont une propention naturelle à avoir des seins impressionnants. En fait depuis qq années, le Portugal developpe pas mal la culture du corps (comme au Bresil).

Tandis que sur les plages françaises, y'a des maillots et des aisselles qui laissent à desirer
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mr Scrogneugneu
Moi les blagues sur les Belges me font rarement rire, je les trouve vraiment très lourdes et rarement comiques... mais pas parce que je suis Belge ou parce que je n'ai pas de sens de l'humour (car j'adore l'humour 2nd degré, celui qu'on qualifie d'humour belge justement, celui de "C'est Arrivé Près De Chez Vous" et de "Mr Manatane", bien noir et sadique :lol, juste parce que les blagues sur les Belges sont vraiment trop nulles.

Et puis nous on en a sur les Français, mais au moins elles sont marrantes (Enfin, ça dépend...)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Doc Loco
Bobba a écrit :
Ben oui les portugaises s'epillent comme bcp de gens, sauf qu'elles ont une propention naturelle à avoir des seins impressionnants.

Tu veux dire que depuis qu'elles s'épilent on peut voir leurs seins?

Oui oui je
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
clarissep
Doc Loco a écrit :
Bobba a écrit :
Ben oui les portugaises s'epillent comme bcp de gens, sauf qu'elles ont une propention naturelle à avoir des seins impressionnants.

Tu veux dire que depuis qu'elles s'épilent on peut voir leurs seins?

Oui oui je

Au lieu de sortir ...tu pourrais pê répondre à la question sur ta profession, n'oublies pas les paris sont lancés...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
piway a écrit :

Le français étant une langue plus internationale que le nééralandais, les néerlandophones on plus de motivation à aprendre le français ( encore plus l'anglais d'ailleurs)
Sachant déjà que la plupart des série tv sont seulement sous titrée... parlée soit en anglais soit en français.

Ceci n'excuse en rien les francophone, mais c'est juste pour expliquer que ce n'est pas pour "boycoter" le néerlandais.

D'ailleurs bcp de francophone préfère parler français que de baraguiner une langue qu'il domine en générale très mal. Le walon n'aime pas se jeter à l'eau!

Là je suis un peu moins d'accord : ouvre Le Soir du samedi, et regarde les offres d'emploi; très souvent, la connaissance du néerlandais est exigée.
PISS and LAUGH
clarissep
Bah, il faut aussi reconnaître que le flamand c'est pas évident non plus et encore moins quand on n'est pas trop douée pour les langues...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur backstage...