Citation:
Tout d'abord, petit aparté, franchement, chapeau, de t'intéresser ainsi à la problématique, ça montre qu'en France il y a encore des gens qui savent sortir du nombrilisme pour s'intéresser à ce qui se passe autour d'eaux. Ok
Pour le reste, et là, certains wallons ont un gros mea culpa à faire, c'est qu'il faut laisser aux flamands qu'ils connaissent mieux le français que les wallons ne connaissent le néerlandais.
Ceci, je ne pense pas que ce soit une raison pour en arriver à de telles extrémités. Et cela prouve bien que pour eux, la Belgique, avec, notamment, deux langues officielles, est morte, ils raisonnent en terme de Flandre indépendante.
Merci pour d'aussi gentilles louanges...
Tiens, c'est vrai, je connais peu de Wallons qui savent parler le Flamand, sans doute est-ce une conséquence de l'époque où le français était la langue des élites bourgeoises, et donc un peu la langue dominante d'un point de vu symbolique en Belgique, comme l'évoquait Doc Loco.
Les promotteurs de cette circulaire affirment que les Wallons doivent s'intégrer en Flandre comme s'ils ne faisaient pas partie de la même communauté nationale. Derrière cette apparente mesurette administrative se dissimule, je commence à le penser, un mal bien plus profond...
En tout cas, c'est un beau coup de p...