Pourquoi se moque-t-on des belges?

Rappel du dernier message de la page précédente :
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 14 Fév 2006, 19:32
HoOka_HeY a écrit :
vincentvince a écrit :
Moi, franchement, ça me dérangerait pas d'être rattaché à la France (ne fut ce que pour payer moins d'impôts ;-) )

Alors ça, ça me troue le cul !
J'avais jamais entendu qu'on puisse émigrer en France pour payer moins d'impôts !
ça voudrait dire qu'il y a PIRE que la France sur ce point ?
Je savais pas, je suis sur le cul (troué au fait).

heeee oui, vous payez moins d'impots que nous, nous sommes un des plus petit pays européens mais un des plus taxés...d'ailleurs, c'est un des mysteres de l'Europe : comme la Belgique, avec autant de taxes, a encore du mal a boucler son budget? mmmmh... je sais po... indice : francorchamps peu etre? lol

edit, en rapport avec vince : pour 1500 brut, tu as 1100 € par mois,...obtenus a l'aide d'aides regionales (ou federal, jsais plus) pour avoir un salaire """convenable"""
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
vincentvince
masxs a écrit :
HoOka_HeY a écrit :
vincentvince a écrit :
Moi, franchement, ça me dérangerait pas d'être rattaché à la France (ne fut ce que pour payer moins d'impôts ;-) )

Alors ça, ça me troue le cul !
J'avais jamais entendu qu'on puisse émigrer en France pour payer moins d'impôts !
ça voudrait dire qu'il y a PIRE que la France sur ce point ?
Je savais pas, je suis sur le cul (troué au fait).

heeee oui, vous payez moins d'impots que nous, nous sommes un des plus petit pays européens mais un des plus taxés...d'ailleurs, c'est un des mysteres de l'Europe : comme la Belgique, avec autant de taxes, a encore du mal a boucler son budget? mmmmh... je sais po... indice : francorchamps peu etre? lol

edit, en rapport avec vince : pour 1500 brut, tu as 1100 € par mois,...obtenus a l'aide d'aides regionales (ou federal, jsais plus) pour avoir un salaire """convenable"""

1. tu mets déjà toute la triclée d'indépendants qui gagnent de l'or en barre, et qui déclarent des cacahuètes (et donc paient très très très peu d'impôts eu égard à ce qu'ils gagnent REELLEMENT)

2. puis, les profiteurs du système de sécurité sociale (attention, je ne mets pas ici tous les chômeurs dans le même sac, loin de là) : il vont chercher 900 EUR par mois, paient pas d'impôts et viennent pointer (ah non, on ne doit plus pointer) en bleu de travail et/ou dans des bagnoles que je pourrai jamais me payer

3. tu liquides la moitié des fonctionnaires, qui ne servent à rien, qui ne foutent rien

4. tu liquides deux ou trois institutions qui ne servent strictement à rien (j'avais lu un jour que si les chinois avaient, proportionnellement au nombre d'habitants, autant de ministres que chez nous, il y aurait en Chine plus de 5000 ministres !!!)

Ben voilà, faut payer tout ça; et comme les gens pétés de tunes éludent l'impôt très facilement, on va chercher le pognon à la source du travail, c'est tellement plus facile.....
PISS and LAUGH
Doc Loco
vincentvince a écrit :

1. tu mets déjà toute la triclée d'indépendants qui gagnent de l'or en barre, et qui déclarent des cacahuètes (et donc paient très très très peu d'impôts eu égard à ce qu'ils gagnent REELLEMENT)

Sans généraliser non plus: par exemple, moi . Je suis indépendant, mais payé mensuellement par un employeur et ces revenus sont déclarés intégralement - pas moyen de frauder le fisc donc, même si je le voulais. Autant dire que ça taxe dur (mais je fais partie des imbéciles heureux qui voient parfois le côté positif de payer des impôts ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vincentvince
Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :

Sans généraliser non plus: par exemple, moi . Je suis indépendant, mais payé mensuellement par un employeur et ces revenus sont déclarés intégralement - pas moyen de frauder le fisc donc, même si je le voulais. Autant dire que ça taxe dur (mais je fais partie des imbéciles heureux qui voient parfois le côté positif de payer des impôts ).

On est bien d'accord, je ne généralise pas, je sais que certains triment, et que d'autres, même s'ils gagnent leur vie confortablement, ne savent rien cacher.

Mais bon, j'en connais aussi qui gagnent 6 fois ce que je gagne, et paient 3 fois moins d'impôts et lois sociales que moi (et je sais de quoi je parle, je travaille à la source).
PISS and LAUGH
clarissep
Je vois ce dont tu parles et Franchement c'est pas les seuls, il faut quelques fois voir ce que certains chomeurs gagnent réellement.
Mais bon, à mon avis, ce genre de chose se passe aussi dans les autres pays.
Quelque chose aussi que je trouve choquante chez nous, c'est que les impôts sont prélevés en grosse partie sur les salaires et pas assez sur les revenus de capitaux. Mais bon, c'est pas nous qui feront changer les choses.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 14 Fév 2006, 20:45
Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :

Tiens d'ailleurs tu fais quoi dans la vie ?
JumpingJack
clarissep a écrit :
Mais bon, c'est pas nous qui feront changer les choses.

Si c'est pas vous, qui le fera ? Si tout le monde réagi comme ça, c'est sûr que rien ne bougera... Je comprend bien ce que tu as voulu, dire, bien sûr, mais c'est quand même trop défaitiste. Rien qu'en allant voter, en disant ce qu'on pense, en discutant avec son entourage, on fait un premier pas (tout petit, mais c'est déjà ça) vers le changement !
Chacun agit à son échelle, selon ses moyen, mais tout le monde peut faire changer les choses, moi j'y crois !
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :

+1
Mon frere est pharmacien.
Entre les 5 ans d'etudes, l'investissment dans un officine, et peau de balles pour faire du black avec des medicaments,...le mythe du salopard d'independant qui gagne de l'argent me fait bien rigoler (c'est une honte dans la culture catho, Saint Matthieu, patrons des commercants et des voleurs)
Pour en revenir au sujet d'ailleurs, l'autoderision belge est parfois auto destructrice a savoir on insiste lourdement sur ce qui ne va pas mais on parle a peine des choses qui vont bien.
On a un cote beauf Jean Claude Tergal si on veut (bon faut connaitre).
vincentvince
clarissep a écrit :
Je vois ce dont tu parles et Franchement c'est pas les seuls, il faut quelques fois voir ce que certains chomeurs gagnent réellement.
Mais bon, à mon avis, ce genre de chose se passe aussi dans les autres pays.
Quelque chose aussi que je trouve choquante chez nous, c'est que les impôts sont prélevés en grosse partie sur les salaires et pas assez sur les revenus de capitaux. Mais bon, c'est pas nous qui feront changer les choses.

Ben oui, c'est ce que je mets 2 posts plus haut

Pour le reste, d'accord, mais les décideurs politiques sont cul et chemise avec les détenteurs du vrai pouvoir et les loups ne se mangent pas entre eux .... comme dit plus, c'est souvent aux urnes qu'on a l'occasion de faire savoir son mécontentement...
PISS and LAUGH
vincentvince
Howleon a écrit :
Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :

+1
Mon frere est pharmacien.
Entre les 5 ans d'etudes, l'investissment dans un officine, et peau de balles pour faire du black avec des medicaments,...le mythe du salopard d'independant qui gagne de l'argent me fait bien rigoler (c'est une honte dans la culture catho, Saint Matthieu, patrons des commercants et des voleurs)
Pour en revenir au sujet d'ailleurs, l'autoderision belge est parfois auto destructrice a savoir on insiste lourdement sur ce qui ne va pas mais on parle a peine des choses qui vont bien.
On a un cote beauf Jean Claude Tergal si on veut (bon faut connaitre).

Attends, j'ai rien contre l'indépendant qui gagne de l'argent, quel que soit son niveau d'étude.
Ce qui me débecte, c'est l'indépendant qui gagne des tunes à crever, qui paie TRES peu d'impôts, et qui a le culot de râler parce qu'il voudrait les mêmes avantages que le salarié.
PISS and LAUGH
Bon, j'avoue de ne pas avoir lu les 18 pages, vous devez pas vraiment être surpris parce que sa mes arrivé souvent de m'excusé en commencant pour cause de paraisse... Par contre, cette fois si pour faire original je vais trouvé une autre escuse...

**moment de réflexion**

Ha...je sais j'avais déjà mon idée en tête et je voulais me dépêché avant que mon père me pick l'ordi... (plosible mais pas très original...mais bon **dsl j'ai pas bien dormi ** )

Tk, tout ça pour dire que d'après moi toute personne est le souffre douleur d'un autre...euh? Bon comme ça sa l'air bizard... Je m'explique, les blonde se font niaisé, les professeurs, ya des joke sur le christianisme, sur toute autre professions, religions... Ya des farces sur les Québécois, comme les belges, comme les canadiens anglais, comme pour les états-unis... Comme pour tout autre pays... Bref, si tu fais partit d'un société, d'un métier, d'une religion etc... Qui n'as jamais, mais jamais eu de blague à son sujet bah, t'es un reject! lol!

Sa va surement paraître con se que je vais dire sur les prochaine ligne, mais bon... Comme la dit si bien mon professeur de math: « Le contraire d'aimé n'est pas d'haïr, mais c'est l'ignorance» Je l'explique, au cas que certaine personne ne le comprendrais pas le liens... Lorsque tu aimes quelqu'un tu lui porte de l'attention, d'une façon positive, mais de l'attention... Lorsque tu haïs quelqu'un tu lui porte encore de l'attention, une attention moin aprécier mais de l'attention pareil...lorsque tu te fou d'une personne tu ne lui porte pas de l'attention... Donc vous pouvez aussi le voir comme une marque d'attention!

Bref, tout ça pour donné mon humble avis!

-Élisabeth
Éli...«Au Carnaval, la monde est fouuuuu, je bois, tu câles, comme un trouuuu, tout ce que j'aval du caribouuuu...»-Pépé

haha! La pub du siècle, vive le Bloc!! ;
http://www.bloc.org/archivage/(...)n.mp3
Doc Loco
Oui, mais quand même, ces Québéquois, quels cons (surtout les professeurs blondes chrétiennes d'ailleurs! ).

(dois-je préciser... ENAURME second dégré inside )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Oui, mais quand même, ces Québéquois, quels cons (surtout les professeurs blondes chrétiennes d'ailleurs! ).

(dois-je préciser... ENAURME second dégré inside )

Moi aussi, Jtaimes!

Haha! Sa me rappel un "running gag" ak ma grand-mère... dsl je sort du sujet!

-Élisabeth!
Éli...«Au Carnaval, la monde est fouuuuu, je bois, tu câles, comme un trouuuu, tout ce que j'aval du caribouuuu...»-Pépé

haha! La pub du siècle, vive le Bloc!! ;
http://www.bloc.org/archivage/(...)n.mp3
vincentvince
Perfect Tommy a écrit :

Je viens de faire une recherche sur cette circulaire :

Citation:
La circulaire Léo Peeters.
Est-ce le signe du printemps ? La fièvre communautaire est de nouveau montée d'un cran cette semaine par la publication de la circulaire Peeters, ministre de la Région flamande. Dorénavant il ne suffira plus aux francophones des communes dites "à facilité" de la périphérie bruxelloise et des Fourons de souhaiter une fois pour toute d'être traités dans la langue française et de recevoir les avis, courriers, invitations à payer les taxes en français. Il faudra chaque fois en faire la demande qui ne pourra pas être refusée, les droits des francophones sont coulés dans la Constitution.
Cette circulaire est bien entendu perçue comme vexatoire par les francophones et illégale. Les bourgmestres (souvent francophones) portent l'affaire au Conseil d'Etat qui doit statuer sur la conformité constitutionnelle de la circulaire.

La version flamande est toute autre:
Face au bourgmestre de Linkebeek (commune à 80% de francophones) Christian Van Eyken, le ministre a répété son credo:
"On veut montrer clairement la signification des facilités; elles servent à aider les gens à s'intégrer, et, après une certaine période, à parler le néerlandais. Elles doivent s'éteindre d'elles-mêmes.".

Bref l'éternel problème de la défense de l'homogénéité du "territoire" flamand contre une certaine mauvaise volonté et un certain impérialisme francophone.

Les partis francophones, PRL-FDF en tête montent au crénau et tentent de créer un front des francophones. Des voix persistantes et coordonnées parlent aujourd'hui de réunir ces communes à facilité à la région bruxelloise ... A faire hurler les Flamands évidemment pour qui ils serait inimaginable de perdre un centimètre carré de leur territoire.

Les gouvernement, qui souhaite aller jusqu'en juin 99, fin de la législature, adopte un profil bas. Pas de commentaire si ce n'est pour rappeler que les différents entre Communautés ne regardent pas le pouvoir fédéral et que des institutions ont été créées pour les résoudre dans le cadre de la Constitution. A moins que, le jeu s'envenimant, tous les acteurs, opposition en tête, ne s'aperçoivent qu'après tout, de bonnes petites élections anticipées ne feraient pas de tord. Question de noyer le débat en cours pour plusieurs mois (police unique, réforme de la justice, enquêtes boiteuses, bruits de manifs, décumul des mandats, proçès géant sur les financements de partis) et d'obtenir ainsi un répit en détournant l'attention au profit de la bataille électorale. En Belgique, tout peut arriver. Même le pire.

C'est proprement scandaleux ! C'est à croire que le français n'est pas une des langues officielles de la Belgique ! Que diraient les Flamands si pareille mesure était prise en Wallonie ?

Tout d'abord, petit aparté, franchement, chapeau, de t'intéresser ainsi à la problématique, ça montre qu'en France il y a encore des gens qui savent sortir du nombrilisme pour s'intéresser à ce qui se passe autour d'eaux.

Pour le reste, et là, certains wallons ont un gros mea culpa à faire, c'est qu'il faut laisser aux flamands qu'ils connaissent mieux le français que les wallons ne connaissent le néerlandais.

Ceci, je ne pense pas que ce soit une raison pour en arriver à de telles extrémités. Et cela prouve bien que pour eux, la Belgique, avec, notamment, deux langues officielles, est morte, ils raisonnent en terme de Flandre indépendante.
PISS and LAUGH
vincentvince
Pour recentrer le débat sur le thème de l'humour, et afin de découvrir l'humour belge dans ce qu'il a de plus auto dérisoire, j'invite nos amis français à écouter en ligne, vers 7 h 20 - 7 h 30, les séquences de Janin et Liberski (www.classic21.be - Marc, si tu me lis, n'oublie pas mes royalties pour la pub que je te fais depuis des mois ;-) ).
Ca dure 2 minutes à tout casser et c'est assez désopilant.
PISS and LAUGH
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Fév 2006, 12:51
CYD a écrit :
Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :

Tiens d'ailleurs tu fais quoi dans la vie ?

Mr Loco, veuilliez répondre à la question

En ce moment sur backstage...