Boobie a écrit :
nowhere man a écrit :
et le sexe tant qu'on y est aussi......
Jusqu'à preuve du contraire c'est pas dangereux ca
Ya le Sida certes mais tu peux l'éviter en étant responsable.....
Hors la drogue dont on parle si tu es drogué tu peux rien y faire tu crève
Ben pense à ceux qui le font et que c'est leur dernière fois car ils en ont fait un infarctus...
alors en gros ca veut dire que les centres de désintoxication ne servent à rien...
je pense que ceux qui se drogue (je parle de drogue douce car moi j'arrive à faire la différence contrairement à ce que j'ai pu lire dans ce topic) le font tout en sachant que c'est mauvais... mais apprécient... et il n'y a aucun mal à se faire du bien tant que la personne est conscentante et le fais de son plein grés... (et pas comme les drogues dure où ton corps dicte ta conduite et alimente ta soif, ton envie de te piquer, etc...)
mais dans la vie, y'a tellement de choses mauvaises... que si on arretais, on ferait plus rien... un exemple, le sel, c'est très mauvais pour le corps (et peu de personnes le savent ou veulent le savoir)... et pourtant, nombre de gens sale leurs plats avec abus ou ne savent pas manger sans saler... et pourtant, le sel bouche les artères...
fumer: je suis conscient que c'est mauvais, mais en toute connaissance de cause, je le fais parce que ca me fait plaisir, au même titre que lorsque je prends ma gratte... et que je joue...
la guitare.. en vla un objet qui n'est pas bon pour le corps et la santé...
vous avez jamais remarqué que la plupart des gratteux qui jouent assis (je parle du gratteux X amateur chez lui, comme moi par exemple) se tient comme une quiche, joue le dos à moitié courbé (ce qui donne des douleurs aux dos), et le fait que les doigts aient beaucoup plus été sollicité qu'une personne X (ne faisant pas de guitare ou d'instruments qui sollicite fortement les ligaments et tendons des mains), vous ne craignez pas l'artrose prématuremment par rapport à un individu X?
enfin tout ça pour dire que la vie amène l'homme à se détruire par lui-même, suivant ce qu'il fait dans sa vie, plus ou moins de marche, plus ou moins de sollicitation (attention, le sport c'est tres dangeureux pour la santé, combien de spotif de haut niveau vieillissent normalement sans trop de problèmes???) des muscles, plus ou moins cela... de toute facon, on mourra tous un jour d'une raison X.
si cette raison X pour mon cas se passe à 45ans à cause de ma jeunesse et de ce que j'ai pu en faire, ben c'est bête mais ce sera comme ça. je ne regretterais rien du tout.
je préfère profiter de mes 45 ans plutôt que rien faire, rien profiter en attendant d emourrir de vieillesse et de n'avoir fait qu'une seule chose dans la vie... TRAVAILLER...
car faut pas croire, mais depuis l'enfance, l'homme travaille... que ce soit pendant l'enfance, l'enfant travaille pour son éducation, pour sa scolarité, pour entrer dans la vie active... il n'y a qu'a la retraire que l'homme peut enfin profiter d'avoir tout (ou presque) son temps libre...
et perso... ca me fait grave ch.er!!!!
je ne sai splsu quel grand homme disait ça... mais ca correspond tout a fait à ma vision de la vie...
"L'homme n'est pas fait pour travailler..."