Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fender_Niels
ngen a écrit :
J'ai l'impression qu'on ne parle pas forcément de la même chose là : le dépénalisation est en effet tacite aujourd'hui, je veux dire à moins d'avoir des "signes ostentatoires" dont parlais Josh, il est évident que plus personne aujourd'hui n'est emmerdé pour une barette ou 20g de shit, et je sais de quoi je parle .Dans le pire des cas ils te confisquent ton matos, et si tu te promènes avec une petite quantité, c'est pas la fin du monde .Après si c'est une plus grande quantité, ça n'a légalement pas la même signification (sans oublier qu'il faut être quand même un peu con sur les bords pour se promener à pied avec une grande quantité de matos sur soi.

je te garantit qu'un vingt euros, je suis ok avec toi, mais 20G les flics considèrent sa, comme une buche , en moyenne a plus de 5gr ils commencent a te demander ou tu te fournit si tu vends ....

il suffit que tu est eu un rappel a la loi et meme pour deux barrette de vingt sa peut etre la merde, bon aprés si t'est pas trop con tu te fait jamais capté, sa peut arriver mais bon soit, il faut avoir des dread soit porter, un tee shirt " LEGALIZE"
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
fender_Niels
NGEN 20 Gramme c'est pas un rappel a la loi en général. Ton dossier sera transmis au procureur ce qui est beaucoup plus embetant
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Juin 2009, 15:48
ngen a écrit :
J'ai l'impression qu'on ne parle pas forcément de la même chose là : le dépénalisation est en effet tacite aujourd'hui, je veux dire à moins d'avoir des "signes ostentatoires" dont parlais Josh, il est évident que plus personne aujourd'hui n'est emmerdé pour une barette ou 20g de shit, et je sais de quoi je parle .Dans le pire des cas ils te confisquent ton matos, et si tu te promènes avec une petite quantité, c'est pas la fin du monde .

Exactement, un soir un ami etait entrain de se rouler un joint dans la rue, une bagnole s'est arretée, deux flics en civil sortent, controlent mon pote, le fouille vite fait, ils lui ont posé 2-3 questions et au final il a récupéré sa barrette et a meme pu finir de rouler tranquillement..

Citation:
Après si c'est une plus grande quantité, ça n'a légalement pas la même signification (sans oublier qu'il faut être quand même un peu con sur les bords pour se promener à pied avec une grande quantité de matos sur soi.

Justement c'est à pied que tu as le moins de chance de te faire controler.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 02 Juin 2009, 15:48
palikao a écrit :
ngen a écrit :
J'ai l'impression qu'on ne parle pas forcément de la même chose là : le dépénalisation est en effet tacite aujourd'hui, je veux dire à moins d'avoir des "signes ostentatoires" dont parlais Josh, il est évident que plus personne aujourd'hui n'est emmerdé pour une barette ou 20g de shit, et je sais de quoi je parle .Dans le pire des cas ils te confisquent ton matos, et si tu te promènes avec une petite quantité, c'est pas la fin du monde .Après si c'est une plus grande quantité, ça n'a légalement pas la même signification (sans oublier qu'il faut être quand même un peu con sur les bords pour se promener à pied avec une grande quantité de matos sur soi.

tu plaisantes j'espère ? Je peux te faire une liste de cas de personnes que je connais emmerdées pour moins de 20g d'herbe...

Combien d'exceptions pour une majorité de gens qui n'ont jamais eu de problèmes ? (moi le premier, et bien d'autres) . Tu ne pense pas sérieusement que les flics ont que ça a foutre d'emmener au poste, avec ce que ça implique de paperasse, de procès verbal, des petits fumeurs de shit ? je peux te garantir qu'ils ont bien d'autres chats à fouetter .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 02 Juin 2009, 15:49
fabh a écrit :

Ca en revanche, ça dépend ou tu habites.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 02 Juin 2009, 15:57
ngen a écrit :
fabh a écrit :

Ca en revanche, ça dépend ou tu habites.

C'est vrai, j'ai un point de vue uniquement parisien là dessus (et les "techniques" de quelques "vendeurs").
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 02 Juin 2009, 15:58
palikao a écrit :
Jimmy W a écrit :
Citation:
Et l'alcool et le tabac ne sont pas des arguments, le péché des autres tout ca...

Ben, je prêche pour les autres, puisque mon péché à moi, c'est l'alcool. Et une autre drogue, mais si j'en demande la légalisation, on va me prendre pour un fou.

Du style ?

La dépénalisation de pas mal de drogues ne me choquerait pas personnellement (à part les opiacés).

Il y a vraiment beaucoup d'hypocrisie dans les classification légale/illégale des drogues. La majorité des toxicos se défoncent à des trucs légaux (méthadone, sub, skenan, codéine et autres came de pharmacie).
Du coup la diabolisation de certaines substances est vraiment bizarre je trouve.

Le problème, c'est que si on suit ta logique, pourquoi pas les opiacés alors ? On a déjà pas mal de problèmes en france avec les drogues prescrites, (champions du monde en matière de consommation d'anti depresseurs et anxiolytiques, il me semble).
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 02 Juin 2009, 16:31
ngen a écrit :
palikao a écrit :
ngen a écrit :

tu plaisantes j'espère ? Je peux te faire une liste de cas de personnes que je connais emmerdées pour moins de 20g d'herbe...

Combien d'exceptions pour une majorité de gens qui n'ont jamais eu de problèmes ? (moi le premier, et bien d'autres) . Tu ne pense pas sérieusement que les flics ont que ça a foutre d'emmener au poste, avec ce que ça implique de paperasse, de procès verbal, des petits fumeurs de shit ? je peux te garantir qu'ils ont bien d'autres chats à fouetter .

Cela depend vraiment dans kel koin tu habite ,je suis en region Parisienne , vers la defense/Nanterre, en gros il y a 2/3 cités ou je fait mon marché , et en ce moment il ya enormement de descente, fait toi choper avec 8g de shit ...et je peux te jurer que tu finis au poste, et que les flics se comporterons comme des "cowboys"...j'ai eu beaucoup de chance il y a queqlues mois on était une petite dizaine à attendre , les flics sont arrivé par en haut (ascenseur) et en bas ...pas de chance pour eux nous n'avions pas etait servi ! mais leurs comportement était deja plus que limite...et pour chopper cela devient de plus en plus chaud , la police est devenu plus "dur".....beaucoup de jeune qui dealer en Taule...et un gros reseau (la boule) bien detruit..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 02 Juin 2009, 16:39
Bien sur , mais là tu parles d'un cas particulier : tous ceux qui ont habité en cité savent que ce sont des plaques tournantes du traffic de shit (entre autres), donc on est très loin du "petit fumeur de shit du dimanche". Et si les flics arrêtent les gens à proximité des cités dont tu parles, c'est tout simplement pour l'exemple, si on peut dire, pour les dissuader d'alimenter un traffic que les flics tentent de démanteler.

Maintenant dans beaucoup de grandes villes, dans le centre (et même dans les villes moyennes, voire à la campagne), le petit fumeur/consommateur n'est quasiment jamais inquiété, soyons sérieux.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas tout mélanger : il y a d'un coté le traffic, avec tout ce que ça implique (des millions d'euros en jeu, une certaine délinquance collatérale, en tout cas pour les petits dealers, le gros eux, ont besoin de calme), et la simple consommation récréative, qui elle, n'implique que le consommateur lui même.
Konstanz
Moi c'est ça qui me navre :

Jimmy W a écrit :
Citation:
Et l'alcool et le tabac ne sont pas des arguments, le péché des autres tout ca...

Ben, je prêche pour les autres, puisque mon péché à moi, c'est l'alcool. Et une autre drogue, mais si j'en demande la légalisation, on va me prendre pour un fou.

La génération post-86 semble avoir pour fierté principale de s'envoyer de la poudreuse dans les sinus ... bah, Darwin à l'oeuvre.
Jimmy W
Citation:

Du style ?

If you wanna get down... You gotta take her on...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Konstanz a écrit :
Moi c'est ça qui me navre :

Jimmy W a écrit :
Citation:

La génération post-86 semble avoir pour fierté principale de s'envoyer de la poudreuse dans les sinus ... bah, Darwin à l'oeuvre.

De faire du nez, chacun fait ce qu'il veut, d'en faire une fierté, un peu puéril en effet...
Jimmy W
J'en fait pas vraiment une fierté. Ma seule fierté, c'est de ne presque jamais en prendre, justement.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 02 Juin 2009, 17:23
Perso je suis fier d'avoir toujours résisté et d'en avoir jamais pris (et c'est pas les occasions qui ont manquées....)
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Il y a pas de fierté à en prendre ou à ne pas en prendre, chacun fait bien ce qu'il veut je trouve sans avoir à subir de jugement. C'est la revendication qui est naze, dans les 2 sens.

En ce moment sur backstage...