Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
Shred attitude a écrit :

Citation:
moi je pense qu'il faut arreter de se donner bonne conscience avec le cannabis c'est une drogue un point c'est tout au debut je pensais que sa serait bien si sa serait legalisé mais je n'avais que 16 ans maintenant avec le recul quand je vois tous mes es copains que je connais depuis que je suis mome d'ailleur que je parle meme plus car c'est devenu des épaves qui ne pensent plus qu'a fumer d'autres se sont tourné vers d'autre substance et d'autre sont décedés donc ouai je pense que c'est vraiment de la merde aprés bon c'est sur qu'une late en soiré c'est comme l'alcool mais faut faire gaffe de pas devenir dépendant.

Sans parler des influences terribles de l'abus du Shred sur la ponctuation
Invité
  • Invité
Ben ouai tout ça c'est pareil, si je vivais dans le monde des bisounours, je snifferais de la coke sur les fesses de Keyra Agustina, tout en sirotant 3L de Pina Colada en fumant un pétard de la taille d'un rouleau de sopalin au volant d'une Porshe 911 à 220 bananes...
fender_Niels
deadprose a écrit :
Ben ouai tout ça c'est pareil, si je vivais dans le monde des bisounours, je snifferais de la coke sur les fesses de Keyra Agustina, tout en sirotant 3L de Pina Colada en fumant un pétard de la taille d'un rouleau de sopalin au volant d'une Porshe 911 à 220 bananes...

il te reste toujours les champignons, qui sait tu pourra meme voyager sur la lune avec deux magnifiques poupées en parlant a hendrix
( second degrès quand tu nous tiens)

{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
Invité
  • Invité
Ca m'a rendu malade la dernière fois, je veux plus en entendre parler de ses champis de malheur...
Invité
  • Invité
Doctor Robert a écrit :
pff petite nature

L'acide passait mieux quand j'étais jeune...

Hum, hum, n'oublions pas que nous sommes sur un forum public, est-ce pire que xvideos.com...
Dieu seul le sait!
Jimmy W
Citation:
Et l'alcool et le tabac ne sont pas des arguments, le péché des autres tout ca...

Ben, je prêche pour les autres, puisque mon péché à moi, c'est l'alcool. Et une autre drogue, mais si j'en demande la légalisation, on va me prendre pour un fou.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Invité
  • Invité
c'est promis la prochaine fois je prendrais mon temps pour mettre de la ponctuaution.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
fender_Niels a écrit :

Résultat de la qualification des faits : " production d'un stupéfiant en vue de la consommation et de la revente"

Mais quelle a été la condamnation, au final?

Citation:
c'est une justice qui marche sur la tete josh

Si la répression de la consommation de drogues douces était le seul point sur lequel la justice française marche sur la tête, on vivrais dans un beau pays...
Franchement vous croyez pas qu'il y a des sujets de société beaucoup plus graves que ça? Vous pensez pas que protester contre la législation sur le cannabis pendant que le gouvernement qui opère à des rafles massives de sans papiers, bafoue la présomption d'innocence supprime le juge d'instruction et mène une politique de brimades envers les magistrats, c'est un peu insultant pour les gens concernés?

le jour ou la dépénalisation du cannabis sera le sujet le plus grave de l'actualité, ce sera la fête. Mais franchement, étant donné la situation, on s'en cogne, de la législation sur le cannabis. Y'a d'autre chats à fouetter, en ce moment...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Jimmy W
Citation:

Franchement vous croyez pas qu'il y a des sujets de société beaucoup plus graves que ça? Vous pensez pas que protester contre la législation sur le cannabis pendant que le gouvernement qui opère à des rafles massives de sans papiers, bafoue la présomption d'innocence supprime le juge d'instruction et mène une politique de brimades envers les magistrats, c'est un peu insultant pour les gens concernés?

L'un n'empêche pas l'autre.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Patchuko
Le mec avec l'avatar d'Hendrix, attention à ce que tu dis avec tes "non tu confonds", parce qu'en l'ocurrence c'est toi qui as dit une connerie...

Jimmy W a écrit :
Citation:
Et l'alcool et le tabac ne sont pas des arguments, le péché des autres tout ca...

Et une autre drogue, mais si j'en demande la légalisation, on va me prendre pour un fou.

Je suis formellement opposé à la légalisation de Judas Priest pour des raisons de santé publique.
fender_Niels
Josh43 a écrit :
fender_Niels a écrit :

Résultat de la qualification des faits : " production d'un stupéfiant en vue de la consommation et de la revente"

Mais quelle a été la condamnation, au final?

Citation:
c'est une justice qui marche sur la tete josh

Si la répression de la consommation de drogues douces était le seul point sur lequel la justice française marche sur la tête, on vivrais dans un beau pays...

le jour ou la dépénalisation du cannabis sera le sujet le plus grave de l'actualité, ce sera la fête. Mais franchement, étant donné la situation, on s'en cogne, de la législation sur le cannabis. Y'a d'autre chats à fouetter, en ce moment...

6 mois avec sursis et mise a l'épreuve et un mois ferme (mais avec les aménagements de peines , il ne les fera pas) plus 1200 euros d'amende...
on a la législation la plus repressives d'europe en cet matière

Pour ce qui est de "l'importance" du débat t'est sur un topic qui parle de ce sujet donc si tu le juge peu important tu peux et aller débattre de ce qui te plait, ailleurs.
tu parle des sans papier, a mon avis a partir de ce postulat, parler du darfour ce génocide silencieux est mille fois plus important que de parler de ces pauvres sans papier..
et oui c'est facile la démagogie.

ne me parle pas d'autre choses, on parle de cannabis la.. Si tu t'interesse au désossement de l'appareil judiciaire francais ou des sans papiers crée un topic .
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Jimmy W a écrit :
Citation:

Ben, je prêche pour les autres, puisque mon péché à moi, c'est l'alcool. Et une autre drogue, mais si j'en demande la légalisation, on va me prendre pour un fou.

Du style ?

La dépénalisation de pas mal de drogues ne me choquerait pas personnellement (à part les opiacés).

Il y a vraiment beaucoup d'hypocrisie dans les classification légale/illégale des drogues. La majorité des toxicos se défoncent à des trucs légaux (méthadone, sub, skenan, codéine et autres came de pharmacie).
Du coup la diabolisation de certaines substances est vraiment bizarre je trouve.
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 02 Juin 2009, 15:40
J'ai l'impression qu'on ne parle pas forcément de la même chose là : le dépénalisation est en effet tacite aujourd'hui, je veux dire à moins d'avoir des "signes ostentatoires" dont parlais Josh, il est évident que plus personne aujourd'hui n'est emmerdé pour une barette ou 20g de shit, et je sais de quoi je parle .Dans le pire des cas ils te confisquent ton matos, et si tu te promènes avec une petite quantité, c'est pas la fin du monde .Après si c'est une plus grande quantité, ça n'a légalement pas la même signification (sans oublier qu'il faut être quand même un peu con sur les bords pour se promener à pied avec une grande quantité de matos sur soi.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
ngen a écrit :
J'ai l'impression qu'on ne parle pas forcément de la même chose là : le dépénalisation est en effet tacite aujourd'hui, je veux dire à moins d'avoir des "signes ostentatoires" dont parlais Josh, il est évident que plus personne aujourd'hui n'est emmerdé pour une barette ou 20g de shit, et je sais de quoi je parle .Dans le pire des cas ils te confisquent ton matos, et si tu te promènes avec une petite quantité, c'est pas la fin du monde .Après si c'est une plus grande quantité, ça n'a légalement pas la même signification (sans oublier qu'il faut être quand même un peu con sur les bords pour se promener à pied avec une grande quantité de matos sur soi.

tu plaisantes j'espère ? Je peux te faire une liste de cas de personnes que je connais emmerdées pour moins de 20g d'herbe...
fender_Niels
ngen a écrit :

je te garantit qu'un vingt euros, je suis ok avec toi, mais 20G les flics considèrent sa, comme une buche , en moyenne a plus de 5gr ils commencent a te demander ou tu te fournit si tu vends ....

il suffit que tu est eu un rappel a la loi et meme pour deux barrette de vingt sa peut etre la merde, bon aprés si t'est pas trop con tu te fait jamais capté, sa peut arriver mais bon soit, il faut avoir des dread soit porter, un tee shirt " LEGALIZE"
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..

En ce moment sur backstage...