Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
arnice
  • arnice
  • Custom Cool utilisateur
papibouzou a écrit :
C'est vrai que le sel est dangereux surtout pour ceux qui font de l'hypertension. Je rajouterais également le sucre (un vrai fléau le sucre: obèsité, infactus, destruction des dents, etc...). J'ai arrêté de mettre du sucre dans mon café (j'ai perdu 6kg). Pour le sportif de haut niveau, il ne faudrait pas oublier le dopage et les malformations. Les visites médicales sont faites avec tellement de sérieux pour obtenir une licence qu'on se demande pourquoi, on est allé chez le médecin.

Pour le sexe, c'est un mythe; je n'ai vu qu'une fois en 30 ans, un infartus lié à une activité sexuelle. De toute façon, le sexe, je ne peux plus m'en passer, tant pis si ça m'est fatal

c'est vrai, je n'ai cité que le sel comme exemple, mais bien entendu il y a le sucre aussi... et tout un tas d'autres choses dont on imaginerais meme pas une seconde que c'est mauvais pour l'homme... lol.

le sexe, je suis d'accord, arrivé à un stade, c'est difficile de s'en passer... mais bon encore faut il avoir le ou la bon(ne) partenaire. celle ou celui avec qui on veut vraiment le faire et pas le ou la premiere venue. (j'ai toujours été [et je pense que je serais toujours incappable] de faire ça avec une parfaite inconnue ou une connaissance sommaire)
tout comme je serais incappable de tromper.
mr_mat a écrit :
en plus jouer défoncé c pas le pied, on se plante tout le temps et on est pas dans le rythme

oui c'est évident pour preuve Hendrix se plantait tout le temps et était incapable de tenir le rythme tant qu'on y est, idem pour de nombreux grands musiciens et même pas mal de jazzmen
dire "drogue douce=drogue dure" est tout simplement un mensonge dangereux qui peut amener un jeune à se dire : "tiens si la drogue dure c'est pas plus fort que le canabis, pourquoi pas essayer"...
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 14 Fév 2005, 19:22
hoon a écrit :

dire "drogue douce=drogue dure" est tout simplement un mensonge dangereux qui peut amener un jeune à se dire : "tiens si la drogue dure c'est pas plus fort que le canabis, pourquoi pas essayer"...
lol c'est dans l'autre sens qu'il faut le prendre evidemment…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
arnice
  • arnice
  • Custom Cool utilisateur
hoon a écrit :
mr_mat a écrit :
en plus jouer défoncé c pas le pied, on se plante tout le temps et on est pas dans le rythme

oui c'est évident pour preuve Hendrix se plantait tout le temps et était incapable de tenir le rythme tant qu'on y est, idem pour de nombreux grands musiciens et même pas mal de jazzmen

ça, c'est bien vrai... lol

moi je préfère jouer sous l'emprise de cette substance, ca m'apporte décontraction et ca me donne plus confiance en moi et mes phrasés sont mieux fait je trouve... ceci dit, j'arrive totu de meme à jouer sans en prendre...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 14 Fév 2005, 20:54
arnice a écrit :
hoon a écrit :
mr_mat a écrit :

ça, c'est bien vrai... lol

moi je préfère jouer sous l'emprise de cette substance, ca m'apporte décontraction et ca me donne plus confiance en moi et mes phrasés sont mieux fait je trouve... ceci dit, j'arrive totu de meme à jouer sans en prendre...

Encore heureux
DOCTOR D
Absolument contre !!! vu dans quel etat cette merde a mis certains de mes meilleurs amis qui croyaient que c'etait une "drogue douce"...

C'est une sacree merde qui peut vous terrasser un grand gaillard intelligent et psychologiquement fort au demeurant et ceux qui croient le contraire se trompent a 2000000 % et tant pis pour eux !!!!!!
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
remayz
  • remayz
les jeunes ne s'imaginent pas a quel vitesse ça bouffe le cerveau.. j'ai un collegue, ancien pote de promo qui n'a presque pas de mémoire.. il met 10X plus de temps que toi a apprendre un truc, alors qu'a l'école, il était trop fort...
popogendarme
ouais enfin les gars faut relativisé aussi, moi aussi des mecs qui sont parti en couille à cause du shit j'en connais mais bon c vraiment un pourcentage minime. à contre courant faut prendre les gens comme moi qui fume tout les soirs entre pote quand ils en ont et puis peuvent s'arreter de fumer pendant 1 mois si ils achetent rien... et bah les gens comme moi quand il pecho ou qu'il depanne des potes ( ou qu'il cultivent pour leur plaisir et avoir un bien meilleur substance) et bah il preferait savoir qu'il risque rien ( a la limite une confiscation).
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 14 Fév 2005, 22:22
popogendarme a écrit :
ouais enfin les gars faut relativisé aussi, moi aussi des mecs qui sont parti en couille à cause du shit j'en connais mais bon c vraiment un pourcentage minime. à contre courant faut prendre les gens comme moi qui fume tout les soirs entre pote quand ils en ont et puis peuvent s'arreter de fumer pendant 1 mois si ils achetent rien... et bah les gens comme moi quand il pecho ou qu'il depanne des potes ( ou qu'il cultivent pour leur plaisir et avoir un bien meilleur substance) et bah il preferait savoir qu'il risque rien ( a la limite une confiscation).
relativiser? rien que moi je connais(sais) au moins deux personnes qui sont "parti en couille" (serieusement) comme tu dis (et encore je suis sur qu'il y en a d'autres mais que je l'ai as su…) alors ou j'ai particulierement pas de bol ou les stats sont plus hautes que tu le pense…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
SILK a écrit :
relativiser? rien que moi je connais(sais) au moins deux personnes qui sont "parti en couille" (serieusement) comme tu dis (et encore je suis sur qu'il y en a d'autres mais que je l'ai as su…) alors ou j'ai particulierement pas de bol ou les stats sont plus hautes que tu le pense…

Les stats ?? Donne nous des chiffres .....et des d'où tu les sort !!

De plus, des gens qui "partent en couille" y'en a beaucoup aussi avec l'alcool ! Ce n'est qu'une question de culture !

Donc légal ou non, ça change rien...Si ce n'est rajouter le risque d'une lourde peine si tu te fais choper par des flics et des juges un peu zélé !
Je suis pour , malgré le fait que je ne fume pas, parce que j'estime que les gens responsables ont tous les droits sur leurs corps ( je serais contre la consomation dans des lieux publics par exemples ).
C'est peut être un peu simple comme résonnement , mais je pense que si c'est bien régularisé , il n'y aurait pas + de djeuns ni de personne influencée qui en prendrait.
L'aventage de la mort c'est qu'on peut l'être en étant allongé.
Invité
  • Invité
Citation:
mais je pense que si c'est bien régularisé

Le problème c'est qu'il y a des écarts pour tout. Un coup j'ai vu des jeunes ados qui avait pas plus de 13 ans sortir d'un super marché avec plusieurs valoch' de bières (pourtant les alcools comme la bière ne peuvent être vendus à des ados de moins de 16 ans)
Alors bon, qui dit que ça sera différent pour le cannabis?
Des écarts, y'en a toujours eu et y'en aura toujours, légal ou pas légal...

*édit*
Ou tient, c'est comme les clopes. Interdit à la vente pour les moins de 16 ans, tu parles, ça les empêche pas de se les faire acheter par des plus vieux qu'eux...
Biohazard001
Perso j'ai rien contre moi, mais je sais que c'est pas quelque chose auquel je toucherais. Bon ok ça m'arrive de prendre un peu d'alcool de temps en temps avec des potes mais je suis très limité. (une fois tout les mois à tout casser)

Après si les gens parviennent pas à se discipliner ben c'est triste a dire mais tant pis pour eux... Sinon je connais ça d'avoir des proches touchés par le cannabis. Quand quelqu'un de votre entourage devient schyso et commence a faire la circulation routière en plein sur la route la journée ça fait réflechir nan? Après moi je connais pas les chiffres des gens qui partent en sucette mais à mon avis y en a déjà beaucoup trop...
remayz
  • remayz
le seul avantage de la dépénalisation,a mon sens, ce serait qu'il n'y aurait plus l'attrait de l'interdit qui fait que pas mal de djeuns rebels se mettent a fumer.
quand aux comparaisons avec l'alcool, elles ne tiennent pas. on peut consommer modérément de l'alcool sans que ce soit dangereux. c'est même bon pour la santé. le chichon a faible dose, c'est nocif quand même.(je ne parle pas des abus.. l'alcoolisme fait plus de morts que le cannabis...)
popogendarme
Biohazard001 a écrit :
Perso j'ai rien contre moi, mais je sais que c'est pas quelque chose auquel je toucherais. Bon ok ça m'arrive de prendre un peu d'alcool de temps en temps avec des potes mais je suis très limité. (une fois tout les mois à tout casser)

Après si les gens parviennent pas à se discipliner ben c'est triste a dire mais tant pis pour eux... Sinon je connais ça d'avoir des proches touchés par le cannabis. Quand quelqu'un de votre entourage devient schyso et commence a faire la circulation routière en plein sur la route la journée ça fait réflechir nan? Après moi je connais pas les chiffres des gens qui partent en sucette mais à mon avis y en a déjà beaucoup trop...

ouais enfin bon la schizophrenie n'est pas du au canabis, c'est le cannabis qui joue le role de declencheur, mais ça peut être autre chose aussi. Mais il est vrai qu'il y a une forte correlation entre les schizophrenes et le cannabis.

Le probleme avec la weed ce qu'il faut être psychologiquement en bonne condition sinon c trop le piege. Bob marley disait " avec la weed tu ne triches pas, tu te retrouves face à toi même" et je dirais que c'est pas faut. Ceci peu expliquer pas mal de bad psychologique.

Mais dans l'ensemble la grande majorité des usager en a un usage festif et raisonné. Et ça c'est coolos. mais c vrai que comme disait kerry james " on s'enferme peu à peu dans un vis qui vient notre complice de tous les jours"

enjoy

En ce moment sur backstage...