Pour ou contre la depenalisation du cannabis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
popogendarme
Biohazard001 a écrit :
Perso j'ai rien contre moi, mais je sais que c'est pas quelque chose auquel je toucherais. Bon ok ça m'arrive de prendre un peu d'alcool de temps en temps avec des potes mais je suis très limité. (une fois tout les mois à tout casser)

Après si les gens parviennent pas à se discipliner ben c'est triste a dire mais tant pis pour eux... Sinon je connais ça d'avoir des proches touchés par le cannabis. Quand quelqu'un de votre entourage devient schyso et commence a faire la circulation routière en plein sur la route la journée ça fait réflechir nan? Après moi je connais pas les chiffres des gens qui partent en sucette mais à mon avis y en a déjà beaucoup trop...

ouais enfin bon la schizophrenie n'est pas du au canabis, c'est le cannabis qui joue le role de declencheur, mais ça peut être autre chose aussi. Mais il est vrai qu'il y a une forte correlation entre les schizophrenes et le cannabis.

Le probleme avec la weed ce qu'il faut être psychologiquement en bonne condition sinon c trop le piege. Bob marley disait " avec la weed tu ne triches pas, tu te retrouves face à toi même" et je dirais que c'est pas faut. Ceci peu expliquer pas mal de bad psychologique.

Mais dans l'ensemble la grande majorité des usager en a un usage festif et raisonné. Et ça c'est coolos. mais c vrai que comme disait kerry james " on s'enferme peu à peu dans un vis qui vient notre complice de tous les jours"

enjoy
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 15 Fév 2005, 12:04
Feelgood30 a écrit :
Les stats ?? Donne nous des chiffres .....et des d'où tu les sort !!

De plus, des gens qui "partent en couille" y'en a beaucoup aussi avec l'alcool ! Ce n'est qu'une question de culture !

Donc légal ou non, ça change rien...Si ce n'est rajouter le risque d'une lourde peine si tu te fais choper par des flics et des juges un peu zélé !
dde mes experiences personnelles je sais qu'il y'en a aussi avec l'alcool masi perso j'en connais moins…

puis si la "peur du gendarme" empechede commencer pour une fois ca servira a quelque chose…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
psychobret
Je suis totalement pour pour des raisons que je deja expliqué sur ce forum. Chacun voit midi a sa porte et je fume depuis tres lontemps et je ne suis ni schizo, ni con comme un balai, ni amorphe, ni associable etc. je vois des gens qui ne fume pas (cf pub tv) je ne suis pas accros du tout puisque j'ai arreté de fumer pendant pratiquement un an tout simplement parce que je n'en avais plus l'envi et les sous et le temps etc...
les gens qui ont des desordre psychologique on depart ben oui le cana accentu de la meme maniere ont a diabolisé les jeu de roles quand on a vu que des jeunes se suicidé parce qu'il s eprené pour le roi immortel de glamorphera. Je fait du jeu de role depuis tres longtemps et j'ai jamais eu de prb non plus. Bref c'est comme l'alcool a consommé a moderation mais de la a faire de la diabolisation comme c'est le cas actuellement.
COB_rulez
De la a dire que le weed rend schizophrene alors je doit etre fou sans le savoir
Faut arreter d'exagerer, lorsque je fume je commence pas a avoir des hallucination ou me prendre pour une autruche. C'est quand meme pas de la peyote.Voyons donc, quesqui faut pas entendre.
Dire que sa rend renfermer sa pourrait passer, je dit bien pourrait passer car sa depend du monde, mais de la a se prendre pour quelqu'un d'autre..... tu est sur que ton amis n'etait pas fou car avec tout le monde que je connait et qui reussisent dont moi-meme meme si je doit avouer que j'ai un probleme de consommation je ne te croit pas avec tes probleme psychique
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
Timothée
popogendarme a écrit :
[Bob marley disait " avec la weed tu ne triches pas, tu te retrouves face à toi même"

C'est vrai
Packman a écrit :
Je suis pour , malgré le fait que je ne fume pas, parce que j'estime que les gens responsables ont tous les droits sur leurs corps ( je serais contre la consomation dans des lieux publics par exemples ).
C'est peut être un peu simple comme résonnement , mais je pense que si c'est bien régularisé , il n'y aurait pas + de djeuns ni de personne influencée qui en prendrait.

ah enfin quelqu'un d'intelligent
la France est un des pays ou il y a le plus de répression contre les fumeurs et où ça a toujours été interdit. résultat : on est le pays d'Europe où il y a le plus de fumeurs de canabis chez les jeunes.. Même au Hollande ou encore au Canada où le canabis est dépénalisé il n'y a pas un aussi gros pourcentage de fumeurs chez les jeunes.
dire que le canabis ça fout en l'air la vie de quelqu'un est faux même si ça peut arriver sur des personnes qui ont des problèmes.
je fume tous les soirs et j'ai aucun problème de mémoire ou pour bosser. idem pour plein de mes amis...
mais bon comme avec tout c'est l'excès qui est dangereux. quand on fume du matin au soir et qu'on arrive a fumer 15 joints par jour, là c'est dangereux pour le cerveau. mais 1 ou 2 joints le soir ça a rien de dangereux. le tout est de savoir gérer.
Xavier W.T.
Salut,

J'ai, lu les quelques premières pages, je tiens au passage à souligner à Yanvar que je trouve certains de tes propos abérant, voir même dictatoriaux. Moi je suis 100% pour la LÉGALISATION de la drogue, douce comme dure. Pourquoi?

- Les drogues les plus dangereuses de toutes sont aujourd'hui légales (Alcool, cigarette, sel), en vente libre et pas encore assez cher!

- Les difficultées de production relatives à la clandestinité de l'élevage de mari favorisent les plans coupés avec n'importe quoi et c'est dangereux.

- Un contrôle au niveau de la production et des producteurs est essentiel car il réintégre une ex-buisness illégale dans le marché des taxes et impots (bien pour l'état) et donne lieu à une surveillance.

etc... ces dernières lignes c'est mal étayé mais je ne me prépare pas des notes avant de forumer!

La marijuana ne finance pas le terrorisme, contrairement à ce que prétend Yanvar. C'est ridicule. Vous avez déjà vu la taille d'un gramme de mari? J'espère. La marijuana est bien trop volumineuse pour que l'export en valle la peine. Le Hashich, la cocaine, l'opium même sont exportés (Afganistan = opium, pas mari) mais la marijuana c'est totalement inutile. Habituellement les pays suffisent à leur production locale, un plan de pot pouvant pousser dans une armoire tapissée de papier d'alu.

Je fume, un peu trop même, mais je défend le droit à l'herbe d'être légale malgré les conséquences négatives parceque illégaliser l'herbe c'est remettre une buisness qui n'est pas pour disparaitre entre les mains de petits criminels. Pensez-vous que la prohibition a fait cesser l'usage de l'alcool? Et bien non, il l'a rendu clandestin! Les drogues c'est comme la prostitutions: pour certains c'est une plaie sociale, pour d'autres c'est le pied! Certains travaillent dans le domaine, d'autres mettent une partie de leurs sous afin d'être clients. Tant que ces 2 buisness seront illégales, elles seront menées dans la clandestinité et c'est un énorme danger.

L'herbe sera accessible, légale ou pas, alors autemps laisser les gens vivre et se surveiller soi même à la place. Illégaliser la drogue c'est en nier sa responsabilité, socialement, et c'est aussi décider de ne plus y exercer un contrôle essentiel!

Xavier
I wanna be sedated!
Houlà !
Comme Packman je ne fume pas, mais je suis pour la dépénalisation du canabis.
Par contre, Xavier, je trouve anormal tout amalgame qu'on peut faire entre drogues dures (rapidement dangeureuses) et les drogues moins dangereuses.
ça me rapelle le gendarme qui pour faire de la prévention dans un collège (à un public qui en savait plus que lui !! ) voulait faire peur en disant que 5% des fumeurs de joint passaient ensuite aux drogues dures.
Je suis persuadé qu'il aurait pu dire aussi que 10% des macheurs de chewing gum passent ensuite au crac ou à l'héroîne.

Sans tout mettre dans un mème sac ,comme toi Yanvar, Il vaudrait mieux différencier et informer sur les dangers liés à chaques substances.

Bon je commence :"Attention à la Vodka les gars !

ça provoque des trouble de la vue .....

quand la bouteille est encore pleine !!"
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
Dison que j'en ai pas besoin, et vu la forme que tiennent la plupart des fumeurs reguliers : etat lombricale avancé...j'ai donc voté contre.

Le prix....

Quand tu vois ce qu'un gamin peut foutre dans cette merde chaque année..y'a de quoi s'équiper en VHT des pieds a la tete.

Et puis, citer bob marley comme scientifique, ya mieux.

Doppez vous a la musique ! y'a que ça de vrai.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Fév 2005, 12:28
Ben moi à priori je dirais oui à la dépénalisation, mais j'hésite quand même : tout le monde n'a aps la maturité nécessaire pour se fixer des limites, pour se reprendre en amin quand tu te transforme en lqoue.

En gros, c'est vrai que le shit ne te transforme pas forcément en légume, mais ya toujours un risque inhérent aux caractéristiques individuelles ... et rein que pour ça je vote contre.
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 16 Fév 2005, 13:11
contre.

meme les non-fumeurs actifs peuvent tomber, pour cause de tabagisme passif , lors d'un controle, en voiture.

je pense que de tte façon il y a + de pts negatifs que de pts positifs pour le canabis.
donc... contre la dépénalisation
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Xavier W.T.
Je reste convaincu que le débat est mal centré.

Partont du point qu'un état nouveau, axé sur les droits humains et le pouvoir de la collectivité, soit fondé. Les loies sont revues de A à Z. Criminaliseront-ils la marijuana en sachant que les gens en fumeront quand même, que même si c'est un moyen de devenir légume à long terme (et encore là faut se donner et évoluer vers les drogues dures pour devenir légume de façon tangible et irréversible) et qu'idéalement personne n'en prendrait ils ne pouront jamais faire mieux que de surveiller le domaine comme c'est aujourd'hui fait avec l'alcool.

Je pense qu'aucune drogue ne devrait être illégale. Savoir que je peux acheter de l'héro clean dans une pharmacie ça me fait bien plus peur de savoir que je peux en acheter au gars dans les escaliers de béton de l'imeuble qui sent l'urine.

Dans l'ensemble, les conséquences de la criminilisation d'une drogue sont négatives sachant qu'elle reste accessible. Si illégal signifierais inaccessible, c'est vrai que banir toutes drogues de la société c'est pas une mauvaise idée, mais c'est impossible. On peut bien entendu faire comme aux USA: faire peur aux fumeurs de pot et emprisoner tout le monde. C'est absurde.
I wanna be sedated!
remayz
  • remayz
dire que l'on devrait légaliser toutes les drogues, ça me fait bondir. mais d'un autre coté, on vent déjà presque librement des armes.. alors vu que l'etat fait déjà commerce de la mort, pourquoi pas la drogue?

cette réflexion est horrible mais malheureusement, il semble que les gouvernements jouent sur les deux tableaux, et notre débat a du mal a trouver une solution puisque l'on vend déjà d'autres choses dangereuses librement.
popogendarme
Sauron a écrit :
Dison que j'en ai pas besoin, et vu la forme que tiennent la plupart des fumeurs reguliers : etat lombricale avancé...j'ai donc voté contre.

Le prix....

Quand tu vois ce qu'un gamin peut foutre dans cette merde chaque année..y'a de quoi s'équiper en VHT des pieds a la tete.

Et puis, citer bob marley comme scientifique, ya mieux.

MAis paye t genéralité, je connais une grande dose de fumeur qui ne sont pas du tout dans un été lombricale. Apres pour moi c comme pour l'alcool faut pas en consommer tout le temps ( genre avant la taffe, le matin, quand on doit bosser) et puis pas trop.

les fumeurs de joint n'on rien de gens marginaux, je suis etudiant en alternance ( donc je travaille), j'ai une vie et tout...

Et ma citation de bob marley n'avait rien d'un exemple scientifique. c'est juste un fait la weed ça te fait gambergé c pour ça qu'il faut pas trop en abuser dans les moments ou on est pas au top.
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 16 Fév 2005, 17:41
Je connais une putain de floppée de fumeurs et de buveurs (dont moi, surtout pour la 2ème catégorie).
Trrrrèès peu des gens que je connais ne boivent pas ni ne fument.
Ils sont deux dans ce cas pour tout dire. En encore, un des deux bois quand même un peu.

Le tout c'est dans les 50 ou 100... Dans ces 50 ou 100 gars de mon lycée, y'en a pas un seul qui est vraiment accro à l'un où à l'autre.
Dans les soirées, les occasions, pas plus...
Ca c'était pour les généralités (ou plutôt contre).

Franchement je trouve que la fumette est largement comparable à l'alcool : drogue douce, pas beaucoup c'est cool, trop c'est bad trip.
C'est pas plus ou moins dangeureux, ni nocif, que l'alcool, c'est la même chose : à consommer avec modération.
Il n'y a aucun argument contre la weed qui ne vaille pas la même chose en ce qui concerne l'alcool, je pense.

En ce qui concerne les drogues "dures", j'ai pas trop d'avis. J'ai jamais touché à ce genre de trucs, mais je me dis juste que ça serait con d'envoyer les camés en prison parce qu'ils se cament. La légalisation de ce genre de truc ne serait peut être pas la solution non plus.

Et en ce qui concerne les gars qui répondent "j'comprend pas pourquoi les gens y se bourrent la gueule ou se défonce, y'a pas besoin de ça pour s'amuser blabla...", ben c'est simple, si vous ne savez pas de quoi vous parlez, vous ne pouvez pas en parler avec crédibilité
remayz
  • remayz
zotri a écrit :

Franchement je trouve que la fumette est largement comparable à l'alcool : drogue douce, pas beaucoup c'est cool, trop c'est bad trip.
C'est pas plus ou moins dangeureux, ni nocif, que l'alcool, c'est la même chose : à consommer avec modération.
Il n'y a aucun argument contre la weed qui ne vaille pas la même chose en ce qui concerne l'alcool, je pense.

a faible dose, l'alcool n'est pas nocif, le cannabis oui. en plus comme c'est roulé avec du tabac, c'est pire. un pet' de weed, c'est différent. c'est plus pur, mais les poumons en prennent toujours un coup.. cela dit, si t'habites une ville bien polluée comme paris ou autre, tu peux fumer, ça ne changera rien!

Edit: je dis que l'alcool n'est pas nocif, mais en amateur de bons whiskies, je ne pensais pas aux autres boissons.
il y en a dont la qualité laisse a désirer, comme certaines piquettes qui rendent malade, ou le champagne qui ruine la tete des le premier verre..
Si une drogue peut a la limite supporter la comparaison a l'alcool, c'est la weed. le chit, c'est toujours coupé aux solvants et même si on le pense pur, c'est toujours crade.. et au moins, une tete de cannabis, ça sent bon !

En ce moment sur backstage...