vincentvince a écrit :
d'ailleurs à l'avenir, tu peux aussi avoir le courage de m'interpeller directement, je trouve que ça le fait mieux que d'écrire à un autre "Vincentvince qui nous lit et qui m'a pas répondu"... enfin, soit ....
Promis, bonhomme, je t'interpellerai directement. Mais daigne croire, je te prie, que j'ai pas besoin d'avoir un flingue chez moi pour avoir du courage.
Et je n'affuble pas les autres de condescendance pour les appeler "mon p'tit pote", bonhomme.
Toutefois, il me semble assez explicite que lorsque tu évoques le tiger kidnapping et ta peur d'y celui, et quand pour ma part je reviens avec des chiffres, c'est bien à toi que je parles.
Donc à défaut de te voir assez malin pour comprendre que c'est à toi que je m'adresse, j'essaierai d'avoir le courage de t'interpeller directement, bonhomme. (Ca énerve hein ? )
Citation:
Oui, on parle de 25 faits; mais c'est 25 de trop, et quand bien même ce ne serait qu'un, c'est un de trop. On ne mesure pas la gravité au phénomène au nombre de victimes qu'il engendre....
Magne toi de t'armer contre le fou qui eviscère les banquiers alors. Il n'a fait qu'une victime jusque là, mais on sait jamais.
Des fois, quand on ne se voit opposer que de l'absurdité faut savoir rabaisser le débat. Dont acte...
Tu te rends compte à quel point tes arguments sont légers ?
Citation:
Alors, pour l'histoire de la parano, mon petit pote, je pense que tout doucement, oui, elle devient compréhensible; ce matin encore, deux tiger kidnapping dans notre région, alors, oui, excuse nous, on aimerait bien que ça se termine, et même si on essaie de pas verser dans la parano, on ne peut s'empêcher de penser que ça nous pend au nez tous les jours.
Si tu savais le nombre de choses qui te pendent au nez et qui ne t'arriveront probablement jamais. Je veux dire : c'est bien le pire argument, ça ! Je prévois le pire, donc j'ai un flingue à la maison...
Citation:
Ouais t'as raison, je vais regarder moins souvent les journaux parlés et me brancher Mtv
Ca te ferait peut etre du bien, au point où tu en es... Si c'est l'interprétation que tu fais des journaux parlés, si ça t'angoisse à ce point, si ça en vient à conditionner ta vie et ton jugement à ce point, calme le jeu, en effet.
Citation:
Non, rien à voir avec la profession; même si je me sens concerné par le sort de gens que je considère plus comme des collègues que comme des concurrents. Le problème du tiger kidnapping n'est malheureusement qu'un des éléments du phénomène (voir l'adolescent qui s'est fait suriner hier par deux ordures pour un lecteur MP3).
Oui, je sais. Voir plus haut mon argumentaire contre les accumulations d'exemples uniques.
Il y a aussi un mec dans ton quartier qui aime son prochain. Tu penseras à lui offrir des fleurs.
Ce post s'adresse à Vincentvince. Si d'autres que lui sont naturellement conviés à y répondre en fonction de ce qu'il leur inspire, c'est bien toi, Vincentvince, qui es le destinataire proivilégié de ces pensées. Merci d'en tenir compte
(je précise, maintenant, on sait jamais...)