Citation:
Moi ce qui me parait hasardeux, c'est d'expliquer cette histoire en se contentant de dire que ce type est "une racaille de merde". Parce que bon, et après ? On passe la racaille au Karsher, et tout est réglé ? C'est pas un peu simpliste des fois ?
Ca prête un peu à sourire, eu égard aux événements de novembre, et c'est certainement simpliste.
Mais, et je le dis le plus sérieusement du monde, si les choses n'évoluent pas, c'est une option qui sera à étudier sérieusement d'ici 20 ans....
Citation:
Et tu dis que la norme, avant, était de ne pas voler. Mais sur quoi tu te bases pour dire qu'avant (et puis d'abord, avant c'était quand ?) on pouvait laisser des liasses de 500 balles bien en vue dans une voiture ouverte sans rien se faire chourer ? C'est n'importe quoi, ça n'a jamais existé.
Je n'ai pas dit que la norme avant était de ne pas voler.
Quand je parle d'estompement de la norme, c'est qu'aujourd'hui, on va encore trouver à critiquer le pauvre malheureux qui s'est fait suriner parce qu'il ne voulait pas donner son lecteur MP3. La norme, pour moi, c'est : tel objet m'appartient, je me crève tous les jours pour pouvoir me le payer, donc, il n'est pas dans la norme que le premier connard venu armé d'un couteau, décide de me le taxer, tout ça parce que lui ne peut pas se le payer.
Et ce qui me sidère encore plus, c'est qu'on mette un tel acharnement, à vouloir comprendre, à vouloir expliquer, à vouloir défendre, parce que malheureusement, il se trouvera toujours des illuminés pour défendre ou vouloir comprendre une rac.. euh, une jeune issu d'un milieu défavorisé (à voir) qui tue un mec de son âge pour putain de lecteur MP3.
Oui on vit dans une société de consommation à outrance qui veut nous fourguer tout et n'importe quoi. Et alors ??? Demain, parce qu'on vit dans une société qui voudrait qu'on ait de tout, ça expliquerait que tout le monde s'entretue pour avoir, qui, le plasma du voisin, qui, la bagnole du beau frère ??? Allons, allons c'est n'importe quoi.
La solution, elle en chacun de nous, et savoir se dire si le geste qu'on pose est juste ou pas. Trop facile de vouloir excuser à outrance. Le mec n'avait pas à poignarder pour avoir l'objet d'un autre. Point à la ligne.
Mais bon, c'est un autre débat, et pour recentrer, le jeune qui s'est fait massacrer, couteau ou pas, il se serait fait descendre, mais en attendant, légal ou pas, il est porté et utilisé par ceux qu'il le font à mauvais escient, on en a encore la preuve criante .....
PISS and LAUGH