Port du couteau, légal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
compte_supprimé
suffit pas d'avoir du matos, faut aussi savoir s'en servir... .
tu donnes un balai à un mec qui fait du jujitsu contre un mec avec un couteau, le mec au couteau se fait défoncé le cul à coup de balai. d'où l'expression...
clarissep
remayz a écrit :
san pedro a écrit :
vincentvince a écrit :
san pedro a écrit :

Crois moi, si demain tous les particuliers ont un gun chez eux, les voleurs entreront avec une kalashnikov. C'est une absurdité sans nom.

Maiis nooon, c'est une petite certitude affolée, voyons

Je savais bien que mon argument avait fait mouche. Merci de m'apporter cette confirmation par cette utilisation d'une défense par l'humour.

de toute façon, c'est une misère noire que de trouver des munitions pour AK, c'est un calibre de guerre. donc si on t'agresse a la Kalash, c'est du grand banditisme et ton couteau ou ton ptit 9mm ne servira a rien ^^
(c'est juste pour ceux qui prennent la course aux armements au sérieux hein )

Je serai toi, je n'en rigolerai pas tant que ça...J'ai un copain qui est à la police et mon cousin qui est de la police judiciaire et franchement pour eux c'est une réalité malheureusement.
san Pedro, quand tu parles qu'il ne s'agit que d'une série d'exemples isolés ou de cas, c'est vrai mais le problème, c'est qu'il semble que cela est de plus en plus courant...La Police est là, d'accord mais quand on met en place un système, eux il en trouve un autre. Allez avant un hold up, on attaquait uniquement le personnel de banque maintenant on s'attaque à sa famille et on la prend en otage...C'est plutôt de ça qu'il faut avoir peur. Je ne suis pas paniquée, loin de là mais assez réaliste pour savoir que si on essaye de me voler mon sac ou quoi que ce soit d'autre, il faudra surtout que je n'essaye pas de m'interposer car là c'est ma vie que je risquerai...et entre nous, pour une bêtise...
La société avec sa vitrine qu'est la pub (comme disait Novalys) te montre effectivement tout ce qui peut te faire rêver mais ce n'est pas le seul problème pour moi mais aussi et surtout un manque de solutions face à la délinquance...La Police ne leur fait même plus peur et à la limite c'est le contraire. Pour te donner un dernier petit exemple (je sais tu ne les aimes pas) mais j'ai assisté à un cambriolage dans une pharmacie, la police a été appelé immédiatement et bien celle-ci qui était pourtant à 300 m à vol d'oiseau a mis 1 h pour arriver...autant te dire qu'il n'y avait plus personne. Bon, je vais te laisser tranquille avec mes exemples.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
Citation:
Promis, bonhomme, je t'interpellerai directement. Mais daigne croire, je te prie, que j'ai pas besoin d'avoir un flingue chez moi pour avoir du courage.

Moi non plus

Citation:
Toutefois, il me semble assez explicite que lorsque tu évoques le tiger kidnapping et ta peur d'y celui, et quand pour ma part je reviens avec des chiffres, c'est bien à toi que je parles.

Non, tu t'es adressé à quelqu'un d'autre en parlant de moi (à moins que tu ne fasses référence à ton premier post).

Citation:
Donc à défaut de te voir assez malin pour comprendre que c'est à toi que je m'adresse,

Très jolie formule d'insulte, très polie aussi, mais moi quand je veux traiter un autre de connard, je le fais directement, sans passer par une formule détournée

Citation:
j'essaierai d'avoir le courage de t'interpeller directement, bonhomme. (Ca énerve hein ? )

Non, venant d'un petit bonhomme à qui je rends 9 ans, ça me fait rire, et si j'étais habité d'une once de vanité, j'irais même jusqu'à dire que cela me fait plaisir

Pour ce qui est du courage, voir la phrase du dessus

Citation:
Magne toi de t'armer contre le fou qui eviscère les banquiers alors.

C'est fait

Citation:
Il n'a fait qu'une victime jusque là, mais on sait jamais.
Des fois, quand on ne se voit opposer que de l'absurdité faut savoir rabaisser le débat. Dont acte...
Tu te rends compte à quel point tes arguments sont légers ?

Tu parles de légèreté ? Pour moi, chaque personne, dans chaque kidnapping, qui se fait pointer un flingue est une victime. Apparemment tu n'as aucune idée de ce que c'est. Hier j'ai vu la détresse du D.A. dont l'agence avait été braquée, c'est affolant de voir à quel point un homme peut être complètement vidé après un acte pareil.

Citation:
Si tu savais le nombre de choses qui te pendent au nez et qui ne t'arriveront probablement jamais. Je veux dire : c'est bien le pire argument, ça ! Je prévois le pire, donc j'ai un flingue à la maison...

C'est ce qu'on appelle de la prévention

Citation:
Oui, je sais. Voir plus haut mon argumentaire contre les accumulations d'exemples uniques.
Il y a aussi un mec dans ton quartier qui aime son prochain. Tu penseras à lui offrir des fleurs.

I'll think about it...

Citation:
Ce post s'adresse à Vincentvince. Si d'autres que lui sont naturellement conviés à y répondre en fonction de ce qu'il leur inspire, c'est bien toi, Vincentvince, qui es le destinataire proivilégié de ces pensées. Merci d'en tenir compte
(je précise, maintenant, on sait jamais...)
[/quote]

PISS and LAUGH
clarissep
vincentvince a écrit :

Citation:
Ce post s'adresse à Vincentvince. Si d'autres que lui sont naturellement conviés à y répondre en fonction de ce qu'il leur inspire, c'est bien toi, Vincentvince, qui es le destinataire proivilégié de ces pensées. Merci d'en tenir compte
(je précise, maintenant, on sait jamais...)

[/quote]

Là je suis jalouse
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Dead Novalys
vincentvince a écrit :
Citation:
Moi ce qui me parait hasardeux, c'est d'expliquer cette histoire en se contentant de dire que ce type est "une racaille de merde". Parce que bon, et après ? On passe la racaille au Karsher, et tout est réglé ? C'est pas un peu simpliste des fois ?

Ca prête un peu à sourire, eu égard aux événements de novembre, et c'est certainement simpliste.

Mais, et je le dis le plus sérieusement du monde, si les choses n'évoluent pas, c'est une option qui sera à étudier sérieusement d'ici 20 ans....

Bein voyons... c'est vrai que c'est une idée ça !! Et si on tuait tous les chomeurs ? ça éliminerait le chomage beaucoup plus surement que le CPE... si on tuait tous les sidéens, on éradiquerait le sida... tu sais que t'es pas le premier à penser comme ça, je t'en cite quelques uns : Hitler, Staline, Mussolini...

Citation:
Et tu dis que la norme, avant, était de ne pas voler. Mais sur quoi tu te bases pour dire qu'avant (et puis d'abord, avant c'était quand ?) on pouvait laisser des liasses de 500 balles bien en vue dans une voiture ouverte sans rien se faire chourer ? C'est n'importe quoi, ça n'a jamais existé.

Je n'ai pas dit que la norme avant était de ne pas voler.

Quand je parle d'estompement de la norme, c'est qu'aujourd'hui, on va encore trouver à critiquer le pauvre malheureux qui s'est fait suriner parce qu'il ne voulait pas donner son lecteur MP3. La norme, pour moi, c'est : tel objet m'appartient, je me crève tous les jours pour pouvoir me le payer, donc, il n'est pas dans la norme que le premier connard venu armé d'un couteau, décide de me le taxer, tout ça parce que lui ne peut pas se le payer.

Mais n'importe quoi !! Qui a parlé de critiquer le pauvre gars qui s'est fait éviscéré ? Moi peut-être ? Faut arrêter la grande parano...

Et ce qui me sidère encore plus, c'est qu'on mette un tel acharnement, à vouloir comprendre, à vouloir expliquer, à vouloir défendre, parce que malheureusement, il se trouvera toujours des illuminés pour défendre ou vouloir comprendre une rac.. euh, une jeune issu d'un milieu défavorisé (à voir) qui tue un mec de son âge pour putain de lecteur MP3.

Il y en aura toujours, justement à cause des mecs comme toi qui préférent s'armer, se "défendre" plutôt que de chercher les CAUSES du problème. Tu sais ce que c'est qu'une cause ? Tu as bien dû apprendre ça ? Tu as peut-être un dictionnaire chez toi, alors ouvre-le à cause et dis moi s'il y a marqué : "synonyme = excuse".

Oui on vit dans une société de consommation à outrance qui veut nous fourguer tout et n'importe quoi. Et alors ??? Demain, parce qu'on vit dans une société qui voudrait qu'on ait de tout, ça expliquerait que tout le monde s'entretue pour avoir, qui, le plasma du voisin, qui, la bagnole du beau frère ??? Allons, allons c'est n'importe quoi.

Effectivement, là tu pars dans le n'importe quoi. Tout seul.

La solution, elle en chacun de nous, et savoir se dire si le geste qu'on pose est juste ou pas. Trop facile de vouloir excuser à outrance. Le mec n'avait pas à poignarder pour avoir l'objet d'un autre. Point à la ligne.

Ah, j'ai compris !! En fait, tu es un anarchiste !! Tu penses que c'est à chacun de régler sa façon d'être et que personne ne doit intervenir. La solution est en chacun de nous... mais alors comment on fait avec ceux qui n'ont pas la solution en eux ? Rien ? On les bute quand ils approchent ? C'est n'importe quoi !!! Et putain, il faut vous le dire en wallon ou en flamand ??? JE N'AIS JAMAIS CHERCHE A EXCUSER QUI QUE CE SOIT !!! Alors excuser à outrance, ça sort d'où ?

Mais bon, c'est un autre débat, et pour recentrer, le jeune qui s'est fait massacrer, couteau ou pas, il se serait fait descendre, mais en attendant, légal ou pas, il est porté et utilisé par ceux qu'il le font à mauvais escient, on en a encore la preuve criante .....

Sans blague ? Tu n'avais jamais remarqué que les criminels, en général, était armés ? Et comme disais je ne sais plus qui, il ne tient qu'à toi de t'armer également... comme ça ils se baladeront avec des armes encore plus grosses.

Enfin là je crois que c'est un dialogue de sourds, comme disait Biz. Si vous ne comprenez pas qu'une explication ça n'a RIEN A VOIR avec une excuse, on ne peut pas aller plus loin. Si vous refusez obstinément d'aller plus loin que les simples faits divers sous le prétexte que ça fait une belle jambe aux parents, c'est pas la peine. Mais vous vivez dans un monde triste, très triste. Comme tous les paranos.
Dead Novalys
clarissep a écrit :
Effectivement, tu ne trouves pas des excuses mais des raisons mais la nuance n'est pas très éloignée quand même .....

Tellement éloigné que je ne vois même pas le rapport. Exemple : un type tue sa femme. Explication : il voulait toucher son héritage. Excuse : ???

Pour ce qui est de ton exemple, excuses moi mais celle-là je la trouve un peu grosse quand même. Bientôt à t'écouter si je me fais violer c'est parce que ma jupe sera trop courte ou que j'aurai mis un décolleté. Si tu veux, on peut aussi faire comme dans certains pays, mettre un voile et des longues robes....
De plus, le nbr de viols n'est pê pas tant en augmentation que ça mais simplement maintenant, on ose pê en parler et la femme est pê un peu plus écoutée qu'avant mais à te lire, c'est bientôt de sa faute ce qui lui arrive

Putain elle est forte celle-là.... MOI j'ai dit que c'était la faute des femmes qui s'habillent de façon trop légères si elles se faisaient violer ????? Non mais je répète ce que j'ai déja dit... LIS LES POSTS !!! Je ne dirais jamais une chose pareille... j'ai parlé de la publicité !!!! Excuse-moi mais je te trouve insultante au dernier degré.

Il me semble quand même que l'on sait avoir de la retenue et se rendre compte que ce que l'on fait est mal....Ce n'est quand même pas parce que l'on montre plus de chose qu'avant à la télé ou autres, que les gens ne savent plus faire la nuance entre ce qu'elles peuvent faire ou pas....

Mais bien sûr que si !!! Tous les psychiatres, sociologues et autres te le diront !! Le problème c'est que tu es tellement bien intégrée dans ce système que tu es incapable d'avoir le moindre recul !! A ton avis la publicité ça sert à quoi ? A montrer aux gens ce qu'il peuvent acheter, sans chercher à les convaincre en aucune manières ?? Mais derrière ça il y a des armés de mecs qui réfléchissent à comment faire un spot qui soit le plus efficace possible... et ces types ont fait de la psychologie, ils connaissent très bien les mécanismes qui vont te donner envie de posséder leur produit.
clarissep
Dead Novalys a écrit :

Enfin là je crois que c'est un dialogue de sourds, comme disait Biz. Si vous ne comprenez pas qu'une explication ça n'a RIEN A VOIR avec une excuse, on ne peut pas aller plus loin. Si vous refusez obstinément d'aller plus loin que les simples faits divers sous le prétexte que ça fait une belle jambe aux parents, c'est pas la peine. Mais vous vivez dans un monde triste, très triste. Comme tous les paranos.

Ce n'est pas parce que l'on se rend compte des problèmes et que l'on est pour une certaine forme de prévention (sans être pour tirer sur tout ce qui bouge, n'est-ce pas) que l'on ne pense pas qu'il y a des solutions à trouver.
Pour ce qui est de savoir ce qui est juste ou pas, sincérement je pense que tout le monde le sait, le tout c'est de vouloir l'appliquer...Il tient à chacun de nous d'appliquer ce principe et de l'inculquer à nos enfants. Il ne faut pas tjs attendre que l'on nous apporte des solutions toutes faites, justement si chacun se sentait un peu plus concerné, là on n'avancerait pê...
Pour ma part, j'ai plutôt l'impression que l'on veut d'une société de simplicité, où tout nous tombe tout cuit sans effort et que l'on nous prenne par la main....Chacun est avant tout responsable de ses actes et pour ce qui est du fait que certains ont besoin qu'on les aide, c'est probablement vrai mais comme ça l'est pour mes exemples, ce n'est pas une généralité.... Enfin, je l'espère car sinon on va vers une société d'assistés et de débiles mentaux à qui on va dire quoi faire et comment.
J'ai un peu plus confiance que ça dans le monde pour penser ça .
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Avr 2006, 09:46
Je n'adhère pas du tout à ce genre de raisonnement.
C'est fou d'en appeler à la responsabilité de chacun pour régler les problèmes de notre société. Manifestement, au vu des résultats, ça ne suffit pas!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
Dead Novalys a écrit :
clarissep a écrit :
Effectivement, tu ne trouves pas des excuses mais des raisons mais la nuance n'est pas très éloignée quand même .....

Tellement éloigné que je ne vois même pas le rapport. Exemple : un type tue sa femme. Explication : il voulait toucher son héritage. Excuse : ???

Pour ce qui est de ton exemple, excuses moi mais celle-là je la trouve un peu grosse quand même. Bientôt à t'écouter si je me fais violer c'est parce que ma jupe sera trop courte ou que j'aurai mis un décolleté. Si tu veux, on peut aussi faire comme dans certains pays, mettre un voile et des longues robes....
De plus, le nbr de viols n'est pê pas tant en augmentation que ça mais simplement maintenant, on ose pê en parler et la femme est pê un peu plus écoutée qu'avant mais à te lire, c'est bientôt de sa faute ce qui lui arrive

Putain elle est forte celle-là.... MOI j'ai dit que c'était la faute des femmes qui s'habillent de façon trop légères si elles se faisaient violer ????? Non mais je répète ce que j'ai déja dit... LIS LES POSTS !!! Je ne dirais jamais une chose pareille... j'ai parlé de la publicité !!!! Excuse-moi mais je te trouve insultante au dernier degré.

Il me semble quand même que l'on sait avoir de la retenue et se rendre compte que ce que l'on fait est mal....Ce n'est quand même pas parce que l'on montre plus de chose qu'avant à la télé ou autres, que les gens ne savent plus faire la nuance entre ce qu'elles peuvent faire ou pas....

Mais bien sûr que si !!! Tous les psychiatres, sociologues et autres te le diront !! Le problème c'est que tu es tellement bien intégrée dans ce système que tu es incapable d'avoir le moindre recul !! A ton avis la publicité ça sert à quoi ? A montrer aux gens ce qu'il peuvent acheter, sans chercher à les convaincre en aucune manières ?? Mais derrière ça il y a des armés de mecs qui réfléchissent à comment faire un spot qui soit le plus efficace possible... et ces types ont fait de la psychologie, ils connaissent très bien les mécanismes qui vont te donner envie de posséder leur produit.

Mouais pour l'histoire de la femme passons, quoique...mais bon...
Je suis d'accord avec toi que la publicité est faite pour attirer, c'est vrai mais entre l'envie d'avoir quelque chose et le fait de le prendre de force à quelqu'un d'autre, il y a quand même une fameuse différence.
Sinon, on va bientôt de voir mettre des sigles sur les publicités comme on le fait pour les films X.
Pour ce qui est du recul à avoir, excuses moi mais même si je vois quelque chose à la télé, c'est pas pour autant que je vais me jetter dessus à la première occasion. On est quand même des êtres doués d'une certaine intelligence et pas comme le chien de PAVLOV....enfin, j'aime le penser.
clarissep
BiZ a écrit :
Je n'adhère pas du tout à ce genre de raisonnement.
C'est fou d'en appeler à la responsabilité de chacun pour régler les problèmes de notre société. Manifestement, au vu des résultats, ça ne suffit pas!

Biz, je n'ai pas dit que l'on devait prendre les choses en main pour régler les problèmes de la société mais quand tu vois, excuses moi pour le petit exemple que je vais donner, que les parents n'apprennent même plus à leurs enfants à dire bonjour. Eh bien pour moi, cela commence déjà là....
J'ai un peu l'impression que chacun attend que l'on pense à sa place et que l'on ne prend plus assez les choses en main comme par exemple l'éducation de ses enfants. Ce sont quand même les enfants de maintenant qui deviendront les adultes de demain alors si on laisse tout aller, qu'est-ce que cela va donner.
C'est à tout niveau qu'il faut faire changer les choses mais dire c'est pas à moi de faire quelque chose, un peu trop facile pour moi. Et c'est comme ça que l'on se retrouve face à une telle société où chacun ne pense plus qu'à soi et se fout de ce qui peut arriver à son voisin..
vincentvince
Citation:
Bein voyons... c'est vrai que c'est une idée ça !! Et si on tuait tous les chomeurs ? ça éliminerait le chomage beaucoup plus surement que le CPE... si on tuait tous les sidéens, on éradiquerait le sida... tu sais que t'es pas le premier à penser comme ça, je t'en cite quelques uns : Hitler, Staline, Mussolini...

Mouais, sauf que la différence est que les chômeurs et malades du sida sont pas des gens qui, par définition, nuisent à la société; donc, tu prends des raccourcis pour le moins hasardeux pour me comparer à de tristes personnages de l'histoire ... bof, si ça peut te rassurer, te conforter dans tes considérations ....

Citation:
Mais n'importe quoi !! Qui a parlé de critiquer le pauvre gars qui s'est fait éviscéré ? Moi peut-être ? Faut arrêter la grande parano...

Relis un peu certains messages précédents (et j'ai pas dit que ça venait de toi, faut arrêter la parano, comme le disait .. toi ); j'ai lu "c'est con de s'accrocher à son bien, autant le donner tout de suite, c'est bête de se faire trouer la peau pour un walkman" ...

Mais bien sûr que c'est con de se faire tuer pour un walkman, ou un appareil photo; je suis tout à fait d'accord avec ça.

Mais instaurer un système où on en vient à dire "t'es con, t'aurais du lui donner tout de suite", sorry, c'est déjà vaciller du côté du crime en considérant que c'est la norme, et que donc il faut s'y plier.

Citation:
Il y en aura toujours, justement à cause des mecs comme toi qui préférent s'armer, se "défendre" plutôt que de chercher les CAUSES du problème. Tu sais ce que c'est qu'une cause ? Tu as bien dû apprendre ça ? Tu as peut-être un dictionnaire chez toi, alors ouvre-le à cause et dis moi s'il y a marqué : "synonyme = excuse".

Oui, c'est ça, et toi relis aussi, attentivement. On sera encore à s'interroger benoîtement sur les causes dans 10 ans qu'on se fera descendre à chaque coin de rue pour un oui ou pour un non.

Par rapport à un problème donné, on peut soit choisir la prévention (l'analyse de causes, les remèdes, etc ...), et la répression.

Tu es pour la première, et moi, pour la seconde. On a sans doute tous les deux une vision de la société dans laquelle on aimerait vivre, mais on n'a pas les mêmes vues sur les moyens d'y arriver.

Citation:

Non, je pousse jusqu'au bout le raisonnement qui voudrait que l'homme est un assisté perpétuel qui ne doit son avenir qu'à ce que la société voudra bien faire de lui.

Citation:
Ah, j'ai compris !! En fait, tu es un anarchiste !! Tu penses que c'est à chacun de régler sa façon d'être et que personne ne doit intervenir. La solution est en chacun de nous... mais alors comment on fait avec ceux qui n'ont pas la solution en eux ? Rien ? On les bute quand ils approchent ? C'est n'importe quoi !!! Et putain, il faut vous le dire en wallon ou en flamand ??? JE N'AIS JAMAIS CHERCHE A EXCUSER QUI QUE CE SOIT !!! Alors excuser à outrance, ça sort d'où ?

Purée, c'est quand même pas compliqué de savoir qu'on peut pas tuer un type pour avoir son walk man quand même !!! tout ce que je voulais dire, c'est que j'aimerais qu'on arrive à une société, où TOUT le monde ait bien imprimé cette valeur fondamentale !!!!

Zeg het in het vlaams, waarom nie' ...

Citation:
Sans blague ? Tu n'avais jamais remarqué que les criminels, en général, était armés ? Et comme disais je ne sais plus qui, il ne tient qu'à toi de t'armer également... comme ça ils se baladeront avec des armes encore plus grosses.
[/quote]

Ridicule. Tout le monde sait bien que ce qui fait la différence, c'est que le type en face de moi, il a l'habitude, et il n'hésitera pas à tirer. Moi, tout armé que je suis, et pas habitué aux situations de crise, j'aurai l'air malin avec mon flingue. Mais je l'ai quand même, on ne sait jamais. Je n'ai jamais eu à m'en servir, et j'espère n'avoir jamais à m'en servir.

Citation:

T'inquiète, la nuance on l'a bien saisie. Ce que toi tu n'as pas compris, c'est qu'on en arrive à ne plus croire à l'efficacité des explications, c'est tout. On a tous un idéal de vie en société, mais probablement des chemins différents pour y arriver (cfr plus haut).

Et ceci dit, je suis très heureux du monde où je vis, mais je ne te cache pas, qu'à la lumière de ce qui vient de se passer, pour ma fille, qui n'a que 3 ans, oui, j'ai peur du monde qu'on aura à lui offrir dans 10 ans.
PISS and LAUGH
clarissep
vincentvince a écrit :
Citation:

Mouais, sauf que la différence est que les chômeurs et malades du sida sont pas des gens qui, par définition, nuisent à la société; donc, tu prends des raccourcis pour le moins hasardeux pour me comparer à de tristes personnages de l'histoire ... bof, si ça peut te rassurer, te conforter dans tes considérations ....

Citation:

Relis un peu certains messages précédents (et j'ai pas dit que ça venait de toi, faut arrêter la parano, comme le disait .. toi ); j'ai lu "c'est con de s'accrocher à son bien, autant le donner tout de suite, c'est bête de se faire trouer la peau pour un walkman" ...

Mais bien sûr que c'est con de se faire tuer pour un walkman, ou un appareil photo; je suis tout à fait d'accord avec ça.

Mais instaurer un système où on en vient à dire "t'es con, t'aurais du lui donner tout de suite", sorry, c'est déjà vaciller du côté du crime en considérant que c'est la norme, et que donc il faut s'y plier.

Citation:

Oui, c'est ça, et toi relis aussi, attentivement. On sera encore à s'interroger benoîtement sur les causes dans 10 ans qu'on se fera descendre à chaque coin de rue pour un oui ou pour un non.

Par rapport à un problème donné, on peut soit choisir la prévention (l'analyse de causes, les remèdes, etc ...), et la répression.

Tu es pour la première, et moi, pour la seconde. On a sans doute tous les deux une vision de la société dans laquelle on aimerait vivre, mais on n'a pas les mêmes vues sur les moyens d'y arriver.

Citation:

Non, je pousse jusqu'au bout le raisonnement qui voudrait que l'homme est un assisté perpétuel qui ne doit son avenir qu'à ce que la société voudra bien faire de lui.

Citation:

Purée, c'est quand même pas compliqué de savoir qu'on peut pas tuer un type pour avoir son walk man quand même !!! tout ce que je voulais dire, c'est que j'aimerais qu'on arrive à une société, où TOUT le monde ait bien imprimé cette valeur fondamentale !!!!

Citation:

Ridicule. Tout le monde sait bien que ce qui fait la différence, c'est que le type en face de moi, il a l'habitude, et il n'hésitera pas à tirer. Moi, tout armé que je suis, et pas habitué aux situations de crise, j'aurai l'air malin avec mon flingue. Mais je l'ai quand même, on ne sait jamais. Je n'ai jamais eu à m'en servir, et j'espère n'avoir jamais à m'en servir.

Citation:

T'inquiète, la nuance on l'a bien saisie. Ce que toi tu n'as pas compris, c'est qu'on en arrive à ne plus croire à l'efficacité des explications, c'est tout. On a tous un idéal de vie en société, mais probablement des chemins différents pour y arriver (cfr plus haut).

Et ceci dit, je suis très heureux du monde où je vis, mais je ne te cache pas, qu'à la lumière de ce qui vient de se passer, pour ma fille, qui n'a que 3 ans, oui, j'ai peur du monde qu'on aura à lui offrir dans 10 ans.[/quote]

Tout à fait d'accord avec toi
Dead Novalys
vincentvince a écrit :

Mais justement, éliminer ceux qui sont "nuisibles" (mon Dieu, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...), c'était bien ça le programme d'Hitler. Les juifs étaient selon lui nuisibles, commes les intellectuels... tu vois, vous employez exactement le même vocabulaire et les mêmes méthodes.

Si t'es d'accord où est le problème ?

Mais rien à voir avec la norme... c'est juste une question de bon sens et de survie !!! En plus tu viens de dire que tu étais d'accord... tu ne sais pas ce que tu veux. Et puis tu crois que c'est mieux, de vouloir que la "norme" soit de se balader avec un flingue ?

Relire quoi ? Mais ce que tu ne comprends pas, c'est que ce sont les gens comme toi qui font que les choses ne changent pas, parce que vous refusez de combattre les problèmes. Descendre à chaque coin de rue ? Mais dans quel monde tu vis ?

Enfin une reflexion sensée dans cette histoire : tu es pour la repression et moi pour la prévention. Pourquoi ? Parce que comme son nom l'indique, la prévention consiste à s'attaquer au problème avant qu'il ait lieu. Parce que pour reprendre ton argumentation, les parents du gosse qui est mort, ça leur fait une belle jambe de savoir que l'assassin est en prison et qu'il ne recommencera pas. Par contre si on fait en sorte qu'il n'y ai plus de CAUSE à ce genre de comportements... et bien personne n'en souffrira. La répression ça marche sur les "honnêtes citoyens"... tu leur colle une amende pour excés de vitesse, et la fois d'après il fait gaffe. Mais sur un mec qui en tue un autre pour un baladeur, tu crois quoi ? Qu'il ne sait pas qu'il va aller en prison s'il se fait chopper ? Et aux Etats-Unis, ils ont la peine de mort... ça c'est de la répression !! Bizarrement il y a moins de criminalité chez nous.

N'importe quoi... ce discours sur les assistés... la société agit sur les individus, puisqu'ils vivent dans et composent la société. C'est pour ça que les individus sont responsables de ce que devient la société et que la société est responsable de ce que deviennent les individus. C'est une relation dialectique. Qui est assisté là-dedans ? Le type qui a tué l'autre pour un mp3 ? En quoi est-ce un assisté, tu peux me le dire ?

Bein justement... apprendre des valeurs aux citoyens, c'est ça la PREVENTION.

Tu reconnais toi-même que ton flingue ne te servira à rien. Sinon à aggraver la situation. Alors à quoi tu veux en venir ? ça ne tiens pas debout.

Et ceci dit, je suis très heureux du monde où je vis, mais je ne te cache pas, qu'à la lumière de ce qui vient de se passer, pour ma fille, qui n'a que 3 ans, oui, j'ai peur du monde qu'on aura à lui offrir dans 10 ans.

Moi ce qui me fait peur, c'est les cow-boys dans ton genre. Peur de savoir que des mecs, pour quelques faits divers, en viennent à acheter des armes. Peur de ce discours néo-nazi sur les "nuisibles". Je suis rassuré, en revanche, de savoir que toi et clarissep êtes belges. ça fait déja deux fachos de moins en France qui voterons pour Le Pen ou Sarkozy.
clarissep
Dead Novalys a écrit :

Moi ce qui me fait peur, c'est les cow-boys dans ton genre. Peur de savoir que des mecs, pour quelques faits divers, en viennent à acheter des armes. Peur de ce discours néo-nazi sur les "nuisibles". Je suis rassuré, en revanche, de savoir que toi et clarissep êtes belges. ça fait déja deux fachos de moins en France qui voterons pour Le Pen ou Sarkozy.

On peut être prudent sans en arriver à faire n'importe quoi aussi...
Il n'ya pas de discours néo-nazi dans ce que l'on vient de dire mais je peux remarquer que tu y tiens à cette étiquette...Car ce n'est pas parce que l'on n'a pas la même vision que toi ni la même opinion qu'on l'est pour autant. Pour être Belge, effectivement on l'est mais franchement, je ne vois vraiment pas ce que cela change et pour le Pen et sa clique, je ne vote pas ce genre de partie contrairement à ce que tu as l'air de penser.
Je serai plus pour me bouger le cul pour essayer de changer les choses de la bonne manière, donner des valeurs à mes enfants et ne jamais mais jamais rester sans rien faire face à la violence...et là, je ne te parle pas de tirer sur quelqu'un mais plutôt d'agir si je vois quelqu'un se faire agresser, de ne pas rester spectateur...et je l'ai d'ailleurs déjà toute femme que je suis..je ne saurai pas laisser quelqu'un se faire taper dessus et passer mon chemin (ou rester en spectateur comme beaucoup le font) .
flomarceau
Bon... je vois que c'est partit bien en gonade ce topic...

Donc, je vais venir rejouer le p'tit banlieusard de service.

Effectivement, il serait bon de ne pas se voiler la face quand à certaines couches de notre société, où la reconnaissance peut passer par la possession d'une arme. Celui qui commande c'est celui qui a le plus gros calibre. Que ca soit en cité ou à la campagne.

Maintenant, les mecs à la campagne ont moins tendance à se servir de leurs calibres à tout bout de champs. Je parle en connaissance de cause. Quand j'habitais encore ma té-ci (wesh bien), il se passait pas une semaine sans qu'on entende qu'untel avait chopé des guns dans un cambriolage, ou que des mecs étaient arrivé de Russie avec des armes, ou d'Algérie (jamais compris comment ils faisaient). J'ai même eu un grenaille pendant un temps (à 14 ans, t'es con).

Mais on en parlait pas parce qu'il y en avait bcp, mais parce que ca nous fascinait. Et de toutes facons on avait les calibres mais pas les cartouches le plus souvent. C'était surtout de la frime.

Alors bien sur, de temps en temps yavait un malade pour aller s'en servir, pour braquer des gens, une banque, régler un compte... Et desfois en face ca répond, et ben c'est comme ca et on n'y peut rien. S'il se prend un bastos le mec qui a tiré, et bien mort d'un salaud, sinon et bien tant mieux pour lui. Si c'est un flic qui l'a tué ca fait des émeutes et tout, mais mort d'un salaud quand même.

En tout cas, dormez tranquille brave gens, les petits voyous ont des PETITS calibres, et ils en ont pas tous. A 70% ils sont pas chargés, et souvent ils ne marchent plus. Intimidation point... Les grosses armes sont détenus par les gros caïds, et ils ne les utilisent qu'en cas de "nécessité". Si les petits avaient eu accés à ces fameuses grosses armes lors des émeutes, ca eut été la boucherie.

Et perso, dans certains coins, j'ai plus peur que la mémé que je croise dans une ruelle sombre me sorte un mauser ou un luger (ca rentre par un petit trou, et ca sort par un gros) en parfait état de marche plutôt que le mec à qui je répond que j'ai pas de clope me sorte une lame.
"she said I'll throw myself away..."
vincentvince
Citation:
Mais justement, éliminer ceux qui sont "nuisibles" (mon Dieu, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...), c'était bien ça le programme d'Hitler. Les juifs étaient selon lui nuisibles, commes les intellectuels... tu vois, vous employez exactement le même vocabulaire et les mêmes méthodes.

Et toi tu persistes dans les raccourcis hasardeux; soit tu es vraiment con (mais j'en doute), soit tu le fais exprès, parce que tu sais très bien que je peux faire la part des choses entre un juif qui n'a rien fait à personne et un type réellement nuisible.

Citation:
Si t'es d'accord où est le problème ?

Le problème est dans la phrase qui suivait; dommage que tu les aies scindées ....

Citation:
Mais rien à voir avec la norme... c'est juste une question de bon sens et de survie !!! En plus tu viens de dire que tu étais d'accord... tu ne sais pas ce que tu veux. Et puis tu crois que c'est mieux, de vouloir que la "norme" soit de se balader avec un flingue ?

Je suis contre le fait que le bon sens amène les gens à devoir se dire qu'ils doivent laisser faire pour rester en vie... c'est quand même pas compliqué à comprendre ???

Citation:
Relire quoi ? Mais ce que tu ne comprends pas, c'est que ce sont les gens comme toi qui font que les choses ne changent pas, parce que vous refusez de combattre les problèmes. Descendre à chaque coin de rue ? Mais dans quel monde tu vis ?

Mais où est ce que j'ai marqué qu'il fallait descendre à chaque coin de rue enfin ????

Citation:
Enfin une reflexion sensée dans cette histoire : tu es pour la repression et moi pour la prévention. Pourquoi ? Parce que comme son nom l'indique, la prévention consiste à s'attaquer au problème avant qu'il ait lieu.

Et si je dis que la prévention c'est une présence policière beaucoup plus importante, est ce qu'on est d'accord ?

Citation:
Parce que pour reprendre ton argumentation, les parents du gosse qui est mort, ça leur fait une belle jambe de savoir que l'assassin est en prison et qu'il ne recommencera pas. Par contre si on fait en sorte qu'il n'y ai plus de CAUSE à ce genre de comportements... et bien personne n'en souffrira.

C'est très louable, mais c'est de l'utopie; je n'y crois pas.

Citation:

[color=red]N'importe quoi... ce discours sur les assistés... la société agit sur les individus, puisqu'ils vivent dans et composent la société. C'est pour ça que les individus sont responsables de ce que devient la société et que la société est responsable de ce que deviennent les individus. C'est une relation dialectique. Qui est assisté là-dedans ? Le type qui a tué l'autre pour un mp3 ? En quoi est-ce un assisté, tu peux me le dire ?

Tu mélanges tout; quand je parle d'assistés, je parle du fait qu'on veut trouver des explications dans le modèle de société où l'on vit. Et je trouve que c'est bcp trop facile de toujours invoquer ce modèle, avec ses défauts....

Citation:
Bein justement... apprendre des valeurs aux citoyens, c'est ça la PREVENTION.

Et pour ceux qui veulent pas apprendre ?

Citation:
Tu reconnais toi-même que ton flingue ne te servira à rien. Sinon à aggraver la situation. Alors à quoi tu veux en venir ? ça ne tiens pas debout.

J'ai un sentiment de sécurité, même s'il est loin d'être total, c'est tout.

Citation:
[/quote]

Ben oui, c'est toujours plus facile de traiter les gens de fachos.
Et si tu considères que les français qui votent Le Pen, et, Sarkozy, de surcroît (tu y vas fort ...), sont des fachos, effectivement, t'es pas sorti de l'auberge ......
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...