Citation:
Citation:
Ceci est une fois de plus une réflexion imbécile, provocatrice et démagogue à laquelle je ne répondrai même pas...
Pourquoi parce que je n'ai pas la même opinion que toi ? Exucuse moi mais dès que l'on pénètre chez toi par effraction, il y a infraction et tu peux te sentir en danger...
Excuse moi, mais je parle bien de cette reflexion :
Citation:
Si tu préfères regarder leur faire du mal sans rien dire là c'est ton problème
Elle n'est pas imbécile, provocatrice et démagogue parce que tu n'y es pas d'accord avec moi, mais elle l'est parce que tu m'y provoques, parce que ton raisonnement y est absurde et qu'il est très facile de s'attirer démagogiquement l'assentiment des gens en tenant des raisonnements à l'emporte pièce et en tournant l'interlocuteur en ridicule.
Mais tu es manifestement coutumière du fait, puisque tu recommences ici :
Citation:
tu attends quoi quand quelqu'un pénètre chez toi, tu lui sers la main et tu le remercies
et là :
Citation:
je ne vais quand même pas attendre de voir ce qu'il veut faire avant de réagir ni d'ailleurs lui faire une tasse de café
Alors je suis navré, mais tant que tu me tiendras des raisonnements de ce type, je refuserai d'y répondre et les considèrerai comme crétins.
Maintenant, on va essayer de réfléchir vraiment, si tu veux bien : où as tu vu, si ce n'est de façon très marginal dans les pages faits divers des canards à sensation, que des gens entraient chez toi ou moi, comme ça, pour les zigouiller ?
Soyons clairs : quelqu'un qui entre dans un logement, c'est pour y voler. Donc il préfère le faire quand il n'y a personne.
Mais si par malheur il le fait quand même, ta réponse est donc de le descendre pour protéger ta télé et ton micro ondes. Bravo.
Parce qu'il faut arrèter deus secondes de fantasmer sur l'insécurité galopante : le mec qui s'introduit chez une famille pour égortger la terre entière, ça fait déjà des films d'horreurs de merde, mais personne n'y croit dans la vie de tous les jours, à part les paranos surflippés avec un flingue, peut etre...
Dernier point de ma réflexion :
Imaginons : j'ai un flingue chez moi.
- si je le laisse sous mon oreiller ou dans ma table de chevet, je prends le risque que mon gamin se brule le crane avec. J'évite (mais pas tous les porteurs d'armes, note bien, l'anecdote existe...)
- alors je décide de faire l'achat d'une solution plus sécurisée : coffre dans le mur, par exemple (ce que fait la grande majorité des flics pères de famille, soit dit enter nous).
Et là, entre le psychopathe aux dents longues des films ricains. Celui qui veut absolument faire de moi la victime de ce monde cruel et violent dans lequel on vit, qui veut payer sa drogue. Je vois évidemment son ombre se découper sur le mur : il a une casquette et un gros couteau. Damned !
Sauf que là, entre prendre le temps d'aller chercher mon gun et prendre le temps d'aller appeler les flics, ben pour moi, y' pas photo.
Je réfute un monde dans le quel on a le droit de flinguer les gens et je réfute un monde dans lequel il faut vite flinguer celui qui pourrait te flinguer.
Mais je réfute aussi l'idée quil faut flinguer celui qui a flingué.
Cohérent, quoi.