Philippe Manoeuvre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
el slïder a écrit :
non non, c'était juste un gag débile. Je sais même pas qui c'est ce groupe

C'est d'autant plus drôle que tu les connaîs forcément - personne (hélas) n'a pu passer à côté. Passons sur la chauve-souricocker, c'est sans doute impossible de le reconnaître avec son look actuel (et puis, bizarrement par rapport à ce document d'anthologie, c'est de très loin celui qui a le mieux évolué), mais celui à l'extrême gauche, si tu lui retire ses cheveux (et accesoirement les deux morceaux de moquette sur les joues), il doit bien te dire quelque chose ce batteur
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
el slïder a écrit :

J'y crois pas - j'vais pouvoir faire mon numéro...

Si tu as aimé la vidéo, écoute d'urgence les albums suivants (ordre chronologique) :

Nursery Cryme

Foxtrot

Selling England by the Pound

The Lamb Lies Down on Broadway - 1

The Lamb Lies Down on Broadway - 2

Ce sont les meilleurs, de très loin, mais il y en a kekzôtres qui valent aussi le coup d'oreille
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Doc Loco a écrit :
el slïder a écrit :

C'est d'autant plus drôle que tu les connaîs forcément - personne (hélas) n'a pu passer à côté. Passons sur la chauve-souricocker, c'est sans doute impossible de le reconnaître avec son look actuel (et puis, bizarrement par rapport à ce document d'anthologie, c'est de très loin celui qui a le mieux évolué), mais celui à l'extrême gauche, si tu lui retire ses cheveux (et accesoirement les deux morceaux de moquette sur les joues), il doit bien te dire quelque chose ce batteur

Ben oui, enfin, quoi, c'est le batteur de Brand X !!!

Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
bon j'ai quand même fais un clic droit pour être sûr, mais je n'aurais jamais reconnu Philou (pas l'inspirateur de ce topic, je parle de celui qui fais de la musique dans le groupe en question hein). C'est marrant, je crois que je l'ai connu que quand il a été sans cheveux - ni rouflaquettes-, je savais pas qu'il avait été jeune.

Redstein, merci pour la playlist ça m'occupera cette nuit, je dors pas beaucoup en ce moment!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Jimmy W
Konstanz a écrit :

Non, le prog c'est une musique d'intermittent, de prof d'histoire, de journaliste, de menuisier ...

Hum, pas faux. Enfin une musique de prétendus intellectuels, bien au dessus de la crasse masse, et qui dénigrent tout ce qui est populaire (et donc mauvais).
La musique de comptable, c'est plus The Police, Supertramp ou Boston, qui permettent au susdit comptable (ou banquier) de rentrer chez lui le soir, et se passer un groupe de rock en pensant avec émotion à ses années de jeune rebelle... Édulcoration, tout ça...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Redstein
el slïder a écrit :
Redstein, merci pour la playlist ça m'occupera cette nuit, je dors pas beaucoup en ce moment!

Pas de quoi - tu auras sans doute meilleur compte à les écouter sur Deezer - y a des trous sur Jiwa, apparemment.

http://www-v3.deezer.com/en/ho(...)nesis

Beurp's
Jimmy W a écrit :

La musique de comptable, c'est plus The Police, Supertramp ou Boston,

Non, ça c'est pour les comptables (ou informaticiens c'est pareil) en pré-retraite... Les comptables encore actifs écoutent Metallica, RATM ou Radiohead. Et pour les plus jeunes qui débutent leur carrière c'est plutôt Justice ou d'autres daubes signées chez Ed Banger...
Redstein
Jimmy W a écrit :
Konstanz a écrit :

Non, le prog c'est une musique d'intermittent, de prof d'histoire, de journaliste, de menuisier ...

Hum, pas faux. Enfin une musique de prétendus intellectuels, bien au dessus de la crasse masse, et qui dénigrent tout ce qui est populaire (et donc mauvais).

C'est une interprétation bizarre, ça - depuis quand les menuisiers se prétendent-ils intellectuels ?

Le prog a été très populaire à une époque, comme l'opéra à une autre, en somme - il se trouve simplement que de nos jours "populaire" rime un peu trop avec bas du front...

palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Jimmy W a écrit :
Konstanz a écrit :

La musique de comptable, c'est plus The Police, Supertramp ou Boston, qui permettent au susdit comptable (ou banquier) de rentrer chez lui le soir, et se passer un groupe de rock en pensant avec émotion à ses années de jeune rebelle... Édulcoration, tout ça...

Heureusement que t'es la pour nous apprendre la vie.
satch24
palikao a écrit :
Jimmy W a écrit :
Konstanz a écrit :

Heureusement que t'es la pour nous apprendre la vie.

dit-il
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
lomdelamancha
Je vois pas le rapport avec Philippe Manoeuvre, mais je plussoie allègrement à tout ce qui à été dit.
Je suis toujours partant pour dire du mal de Supertramp (keskon m'a fait ch... avec cette daube quand j'étais étudiant). Pourtant je suis éclectique, mais il y a des limites.
Genesis et Phil Collins, ça craint bien aussi, vous trouvez-pas ?

Par contre Police, c'est ma jeunesse, mais j'écoute plus depuis longtemps. Le batteur a bien tourné car il a fait un album avec Le Grand Les Claypool (Band of Oyster). J'aime bien l'album de music baroque de Sting aussi.

Je finirais en disant que j'adore Philippe Manoeuvre. C'est plutôt mon enfance, les Enfants du Rock, tout ça. J'adore ce côté caricature de lui-même, je suis sûr que ce type est plein d'humour. Juste de voir sa silhouette de Pin's dans son perf immuable, je suis de bonne humeur.
Citation:
ValHalen a écrit :
J'avoue que les années 80 sont la période musicale la plus riche de l'histoire notamment avec Michael Jakson ou Van Halen.

Hein ? C'est du second degré ?

Je dirais même plus, c'est du 12,5 degré.
Putain, les années 80, rien que d'y repenser, j'ai mal à la tête.
Van halen, ce serait plus fin 70.
On repêche Metallica, Slayer, les Red hot, Faith no more et Primus et ya basta.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
lomdelamancha a écrit :

Par contre Police, c'est ma jeunesse, mais j'écoute plus depuis longtemps. Le batteur a bien tourné car il a fait un album avec Le Grand Les Claypool (Band of Oyster). J'aime bien l'album de music baroque de Sting aussi.

J'irais même jusqu'à dire Oysterhead.
A million flies can't be wrong.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Juil 2009, 13:05
Jimmy W a écrit :
Konstanz a écrit :

Hum, pas faux.

Si, faux.
Le menuisier mis à part (encore que je n'en connaisse pas personnellement), les autre catégories sont précisément celles qui ont boudé le groupe à leurs débuts.
Dixit Batman : les villes universitaires, ce n'était même pas la peine. Notre public était ailleurs, plutôt chez les ouvriers, les prolos.

Redstein a écrit :
Années septante + zicos fauchés... Ça donne ça, quoi

Fauchés, faudrait voir à pas trop exagérer quand même.
OK, la pompe à fric s'est mise en marche bien plus tard (quand les poils sont tombés), mais par rapport à de nombreux groupes, ils avaient quelques "facilités" dès le départ.
lemgement lemg
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 14 Juil 2009, 13:09
C'est pas pour rien qu'on appelle ça une musique de beaufs en meme temps
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...