lemg a écrit :
GlamourPunks a écrit :
fabh a écrit :
Alors effectivement les anglophones ne font pas forcement l'effort de parler en français (quoi que j'ai quand même déjà entendu des "bonjourrr" et autres "comentallayvu?"), mais en général un "hello we are XXX" est compris dans le monde entier.
(et ils sont pas censé être Québécois?)
Je ne m'en lasserai jamais.
Et Dickinson, il fait comment hein ?
"Screeeeeeaaam for me _Parisssss_!"
Tiens j'ajoute que pour écouter pas mal de black metal français en général, pas mal d'artistes plutôt ... patriotes
soignent les textes et chantent en français. Je ne crois pas que ce soit le style ou la diction agressifs qui font que les paroles collent bien à la musique, mais plutôt le soin apporté à leur écriture. Un exemple bateau mais révélateur qui plaira à Glamourpunks:
http://www.darklyrics.com/lyri(...).html
Je pense que le problème vient surtout des groupes qui pensent que les paroles sont secondaires dans la musique, c'est un peu une corvée donc ils écrivent des choses légères en anglais avec des mots simples pour coller au rythme. Que l'anglais soit plus musical, c'est peut être vrai, mais comme dit Zepot, c'est peut être bien plus l'habitude qu'on a d'entendre du rock en anglais depuis plusieurs générations qui formate notre perception.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten