Bolanboogie a écrit :
jzu a écrit :
Euh... je connais un peu, un peu beaucoup même, la littérature anglaise... je voulais juste dire que c'est plus dur de raconter n'importe quoi en français parce que... « Baby I love you » c'est du rock, le morceau dans lequel il y a ça peut même être pris au sérieux. Traduit en français, ça ne passera pas.
A force de vouloir faire réfléchir les gens, on ne donne plus rien à leurs oreilles, on choisit un chanteur parce que ce qu'il dit fait sens à nos méninges, sans s'occuper qu'il ait une tessiture d'asthmatique et qu'il chante faux...
Si tu attends du rock qu'il ait du sens et te fasse réfléchir, c'est peut être pas la musique qu'il faut écouter.
100% d'accord avec ta réponse à une phrase mal écrite.
Je me tape de ce que le rock fasse réfléchir les gens ou pas. Je ne dis pas qu'il ne faut pas chanter ceci ou cela, je constate que culturellement, « Ma chérie je t'aime », c'est pas du rock, c'est de la variété (et c'est foutrement dommage). C'est donc plus dur d'avoir à assumer le français.
Citation:
Pour ma part j'ai la chance d'avoir un prénom et un nom étrangers, et un accent très confondant, alors j'entretiens la confusion...ça m'évite d'avoir à me justifier face aux lourdots qui préfèrent entendre le texte plutôt que la mélodie, le même genre de cons qui trouvent que je chante trop fort, trop haut, trop tout. Ce genre d'abrutis on a pas envie de leur plaire, désolé pour toi.
Encore une fois, je n'ai pas lancé ce topic pour me faire des amis.
Il y a confusion, je crois. Je me fous d'entendre les détails du texte, au contraire, je le préfère lié à la musique. « le texte plutôt que la mélodie » ? Tu as bien lu ? Je croyais pourtant avoir été clair avec ça, dis-moi où j'ai pu sortir une connerie pareille.
Citation:
Ah oui derniere chose: chuchoter ou parler des conneries pseudo-intello parce qu'on sait pas chanter autrement qu'en "faisant son Renaud", c'est peut être moins se mettre à poil que juste balancer la purée en yaourt, peut être simplement parce qu'à 15 ans, quand on a appris à crier devant le miroir, on écoutait Led Zep, et pas Trust.
Oui. Ce que je voudrais moi, ce sont des gens qui hurlent en français. Pas tous, hein, quelques uns, ça me suffirait. Qu'on ne me dise pas que ce n'est pas possible, j'en ai vu quand j'avais 17 ans, et ça, ça m'a marqué.