Paroles en anglais : coup de gueule !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Août 2006, 21:07
Bolanboogie a écrit :
oui mais je tiens quand même à défendre mes confrères purement francophones mais qui n'ont pas pour autnat un accent pourri qui écoutent de la musique anglophone 99% de leur temps et qui ont été élevés par Mick Jagger et Robert Plant et qui s'identifient + à cette langue.

je les comprends parfaitement
ca a toujours été mon cas... en arrivant en Allemagne j'ai commencé par monter mon groupe où je chantais en anglais, on a été actifs pendant 3-4 ans, c'était toute ma vie.
Milouh
  • Milouh
  • Special Total utilisateur
[quote="outmachin"]Lorsqu'on est dans un groupe de rock, c'est avant tout pour jouer de la musique. Les paroles, c'est complètement secondaire, et le chant doit être un instrument en plus... C'est pour ça que la plupart des jeunes groupes sont en anglais.
[quote]

pas d'accord. Les paroles ont leur importance. Les groupes de rock qui chantent pour défendre une cause ou critiquer tel ou tel chose... c'est assez fréquent...

Parfois ce sont les paroles qui sont mises en valeur par la musique...
Jules_la_crapule
ba ya les rappeurs qui chantent en francais mais bon c est pas comme si ils savaient parler anglais
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Bolanboogie a écrit :

Pour moi c'est ça le problème, c'est que le rock est pas fait pour créer de l'empathie, pourtant c'est ce que les français demandent, des états d'âme exposés pour ressentir des trucs, et pour moi le rock c'est pas ce mode d'expression (pour d'autres qui ne supportent pas mon avis ça se mesure à la quantité de saturation ou au fait d'avoir un batteur cogneur...). Un public de (faux) névrosés/révoltés à qui on est obligé de montrer qu'on est 4 fois + (faussement) névrosé ou (faussement) révolté et que c'est pour ça qu'on joue, manque de pot y en a qui jouent pas pour ça.

t'as raison ouais

bah je sais pas si je pense à des mecs comme Townshend, Hendrix, Lennon, Richard, Yorke, Cobain, Smith, Morrissey, Cave etc etc, je vois vraiment pas ce que tu veux dire; encore une fois t'as une définition complètement subjective du rock.

moi je trouve ça touchant qu'un mec puisse écrire "hope I'll die before get old" et un peu plus tard dans sa vie "we don't get fooled again". c'est complètement hors sujet ton procès en fausse rebellion, en faux mal de vivre; en revanche, oui, on peut "faire bouger les culs" en chantant "Don't leave me baby, I love you so much" c juste que, bon, au niveau du sens que chacun peut y mettre ça va un peu moins loin quand même...
(+1 !)
Bolanboogie
Yazoo! a écrit :
Bolanboogie a écrit :

Pour moi c'est ça le problème, c'est que le rock est pas fait pour créer de l'empathie, pourtant c'est ce que les français demandent, des états d'âme exposés pour ressentir des trucs, et pour moi le rock c'est pas ce mode d'expression (pour d'autres qui ne supportent pas mon avis ça se mesure à la quantité de saturation ou au fait d'avoir un batteur cogneur...). Un public de (faux) névrosés/révoltés à qui on est obligé de montrer qu'on est 4 fois + (faussement) névrosé ou (faussement) révolté et que c'est pour ça qu'on joue, manque de pot y en a qui jouent pas pour ça.

t'as raison ouais

bah je sais pas si je pense à des mecs comme Townshend, Hendrix, Lennon, Richard, Yorke, Cobain, Smith, Morrissey, Cave etc etc, je vois vraiment pas ce que tu veux dire; encore une fois t'as une définition complètement subjective du rock.

Ouah eh t'as qu'à voir j'ai même un avis, un vrai scandale, en somme.

Yazoo! a écrit :

moi je trouve ça touchant qu'un mec puisse écrire "hope I'll die before get old" et un peu plus tard dans sa vie "we don't get fooled again". c'est complètement hors sujet ton procès en fausse rebellion, en faux mal de vivre; en revanche, oui, on peut "faire bouger les culs" en chantant "Don't leave me baby, I love you so much" c juste que, bon, au niveau du sens que chacun peut y mettre ça va un peu moins loin quand même...

Ah le bon vieux sens.

Content de voir autant de gens le chercher, et de voir que pendant ces réflexions intenses ils n'enlèvent pas la merde de leur oreilles, ça me permet de bonnes tranches de rigolade sur le niveau des auditeurs et des musiciens français .
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Yazoo!
  • Yazoo!
Bolanboogie a écrit :
Yazoo! a écrit :
Bolanboogie a écrit :

t'as raison ouais

Ouah eh t'as qu'à voir j'ai même un avis, un vrai scandale, en somme.

Yazoo! a écrit :

Ah le bon vieux sens.

Content de voir autant de gens le chercher, et de voir que pendant ces réflexions intenses ils n'enlèvent pas la merde de leur oreilles, ça me permet de bonnes tranches de rigolade sur le niveau des auditeurs et des musiciens français .

mouais, réponses auto-satisfaites. manque que des arguments. tant pis.
(+1 !)
Bolanboogie
désolé si ils sont déjà éparpillées sur 25 pages et que j'ai pas spécialement envie d'en remettre une couche. En + d'autosatisfaction je viens d'en redonner le principal, pour moi c'est en se perdant à chercher le sens partout et à réfléchir que l'on perd le plus souvent la musique. J'ai rien contre le sens et des textes poussés et je n'ai jamais dit que je les trouvais antinomiques au rock, simplement le rock n'est pas pour moi dans l'intelligence du sens des paroles, il est beaucoup plus immédiat, seulement force est de constater qu'en france les réflexions métaphysiques remplacent très vite la musique parce que c'est plus facile de faire faire le blaireau intelligent avec des textes pseudo-révolto-intellos de mal de vivre adolescent ressassé et ultra pénible sans un gramme de poésie, alors que c'est beaucoup plus difficile de faire le bon musicien.

Voilà, pour toi ça fait peut être pas un argument, mais moi c'est ce que je constate, des gens qui préfèrent passer pour des gens intelligents et avoir un appareil de com que faire de la bonne musique, le paraître à la place de l'être, mais c'est pas grave, parce que c'est exactement ce que le public français demande, à ça ils ont tout compris, au rock non.

Et pour moi ce débat n'a pas vraiment lieu d'être, parce que le sens des paroles, c'est pas ça qui compte, c'est pas ce que j'aime dans Won't Get Fooled Again et selon moi c'est pas ce qui fait le rock, mais je n'ai jamais dit que ça l'empèche d'en être.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Sep 2006, 04:36
C'est "Won't GET fooled again" Retroboy.
Bolanboogie
ZePot a écrit :
C'est "Won't GET fooled again" Retroboy.

sorry lapsus rectifié.

Carole Bouquet a bien mis We Don't Get Fooled Again, alors ça va hein!
Yazoo!
  • Yazoo!
hum ça chipote là lol !! le titre de la chanson c'est "we won't ..." en effet mais ce qui est chanté c'est bien "we don't..." mais bon, "les paroles c pas bien important ;-)
(+1 !)
Yazoo!
  • Yazoo!
à part ça, mister tirex, je comprends toujours pas ton point de vue; disons, pour arrêter là cet échange stérile, qu'il n'y a pas de recherche de sens mais plutôt une appropriation par chacun du sens qu'on y voit.
(+1 !)
Ïvguenyp
[quote="Exoris"][quote="outmachin"]Lorsqu'on est dans un groupe de rock, c'est avant tout pour jouer de la musique. Les paroles, c'est complètement secondaire, et le chant doit être un instrument en plus... C'est pour ça que la plupart des jeunes groupes sont en anglais.
Citation:

pas d'accord. Les paroles ont leur importance. Les groupes de rock qui chantent pour défendre une cause ou critiquer tel ou tel chose... c'est assez fréquent...

Parfois ce sont les paroles qui sont mises en valeur par la musique...

+ 10 0000 ..

je concois mes chansons ainsi. la musique sert a mettre en valeur mes paroles. Et il y en a eu beaucoup dans ce cas.

j'écris mes textes avant la musique. la musique dépendra du texte de l'ambiance , de ce que j'ai écrit.

je ne compose jamais une musique sans lien avec un texte.

a l'inverse un pote a moi ne compose que de la zique et se fout complet du texte.

au final tout le monde a sa conception de la musique. Je ne pense pas qu'il y en ait une de meilleur.

ensuite pour le debat francais - anglais moi je fais les2 ca depend de mon inspiration de ce que j'ai envie de faire. je trouve un peu trop intelectuel de se dire , je dois a tout pris ecrire ne francais on est en france ou , le rock est avant tout anglais.

je fais ce qui me apsse par la téte et c'est tout.
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Sep 2006, 14:02
oui mais d'un autre côté... "je suis pas philosophe , je suis pas culturé , je joue mal de la guitare , je chante mal"

alors quel crédit pouvons nous accorder à ton avis
Ïvguenyp
ZePot a écrit :
oui mais d'un autre côté... "je suis pas philosophe , je suis pas culturé , je joue mal de la guitare , je chante mal"

alors quel crédit pouvons nous accorder à ton avis

ben aucun !!

et heureusement encore !!!
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...

En ce moment sur backstage...