[quote="Exoris"][quote="outmachin"]Lorsqu'on est dans un groupe de rock, c'est avant tout pour jouer de la musique. Les paroles, c'est complètement secondaire, et le chant doit être un instrument en plus... C'est pour ça que la plupart des jeunes groupes sont en anglais.
Citation:
pas d'accord. Les paroles ont leur importance. Les groupes de rock qui chantent pour défendre une cause ou critiquer tel ou tel chose... c'est assez fréquent...
Parfois ce sont les paroles qui sont mises en valeur par la musique...
+ 10 0000 ..
je concois mes chansons ainsi. la musique sert a mettre en valeur mes paroles. Et il y en a eu beaucoup dans ce cas.
j'écris mes textes avant la musique. la musique dépendra du texte de l'ambiance , de ce que j'ai écrit.
je ne compose jamais une musique sans lien avec un texte.
a l'inverse un pote a moi ne compose que de la zique et se fout complet du texte.
au final tout le monde a sa conception de la musique. Je ne pense pas qu'il y en ait une de meilleur.
ensuite pour le debat francais - anglais moi je fais les2 ca depend de mon inspiration de ce que j'ai envie de faire. je trouve un peu trop intelectuel de se dire , je dois a tout pris ecrire ne francais on est en france ou , le rock est avant tout anglais.
je fais ce qui me apsse par la téte et c'est tout.
I don't love you...'cause your beautiful...
You are beautiful...'cause I love you...