One shot not, l'émission de Manu Katché

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
Aaaah Palladino et sa MM fretless, que du bonheur
Par rapport à l'émission d'hier :

- Camille : ba j'aime pas de base et l'émission n'a rien changé. Ca se veut innovateur mais bon c'est du déjà vu, musicalement ça casse pas trois pattes à un canard non plus, c'est pas toujours juste (d'ailleurs ses choristes hommes se sont fait bien signifier la chose ) et le personnage en lui-même .... je sais pas je bloque dessus. Je vais la trouver super pédante et 10s après plutot cool bref j'épilogue pas

- Fink : ça c'est ma découverte de la soirée J'ai trouvé le jeu de gratte super groovy et techniquement assez original, la voix assez sympa, les compos planantes à souhait et le mec en lui même génial. La séquence où il explique comment il est passé de DJ à zicos suite à un concert de Radiohead m'a fait plaisir. Et avec la section rythmique derrière ça gérait un max.

- Ben's Brothers : de la pop anglaise comme on l'aime, des mecs plutot cool, le non-chanteur m'a donné l'impression d'être un musicien assez talentueux et aux interventions super sympa. Mention spéciale à la petite vanne lancée à leur section rythmique "hey ces mecs là (Katché et Palladino) ont appris le morceau en une heure et ça groove mieux qu'avec vous" Bons arrangements.

- Morley : pas exceptionnel, pas chiant non plus. Très sympa a capella avec la batterie.

- Jan Garbarek : bon là ça a fait très très mal. Les 4 zicos étaient des tueurs (même si le pianiste en faisait un peu trop à mon gout), les enchainements improvisés tuaient, grosse claque. Et el Manu est un putain de batteur de jazz, je trouve que c'est là qu'il excelle le mieux. Puis les mélodies .... miam quoi.

- The Heavy : un peu trop brouillon, c'est dommage j'aime beaucoup al voix du chanteur et le mix entre soul et rock passe pas mal.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
sarssipius
Che Gue Natha a écrit :

- Morley : pas exceptionnel, pas chiant non plus. Très sympa a capella avec la batterie.

Sur ce morceau a capella Manu était énoooorme de sensibilité et de finesse... Presque mélodique...

Citation:
- Jan Garbarek : bon là ça a fait très très mal. Les 4 zicos étaient des tueurs (même si le pianiste en faisait un peu trop à mon gout), les enchainements improvisés tuaient, grosse claque. Et el Manu est un putain de batteur de jazz, je trouve que c'est là qu'il excelle le mieux. Puis les mélodies .... miam quoi.

Tout pareil... Même pour le pianiste... Et garbarek a un son énoooorme...

Citation:
- The Heavy : un peu trop brouillon, c'est dommage j'aime beaucoup al voix du chanteur et le mix entre soul et rock passe pas mal.
[/quote]

A creuser The Heavy... J'ai beaucoup aimé mais en effet un côté brouillon dû au chanteur qui malgré sa voix assez sympa et typée m'avait l'air en sous régime (vocalement du moins)...

Pas vu le reste de l'emission...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Doc Loco
Encore une très chouette émission ce soir - décidemment, une émission qui tient toutes ses promesses!
Coup de coeur à ce bon vieux Richie Havens - ce "p'tit vieux" a l'énergie de dix groupes punks et m'a particulièrement touché (et il garde un sacré kick at the moon! ).
Très content de voir dEUS dans cette émission haut de gamme évidemment (j'adore le didactique "c'est quoi cette langue? C'est du flamand" ). Impeccable .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Necris
    le 01 Juin 2008, 08:29
Ca à l'air intéressant, faudrait que je jete un oeil la dessus...Dommage que je trouve Katché obtus et imbus de lui même...
didithegrave
Necris a écrit :
Ca à l'air intéressant, faudrait que je jete un oeil la dessus...Dommage que je trouve Katché obtus et imbus de lui même...

Est-ce que tu l'as déjà vu en dehors d'un quelconque jury de télé-crochet ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
AnGeL_Of_SiN
Dragoda a écrit :
Si jamais y'a une rediffusion prévue, n'hésitez pas à le dire ici (je n'ai rien vu dans le programme pour le moment), merci

ici

http://plus7.arte.tv/fr/detail(...).html

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Doc Loco a écrit :
Coup de coeur à ce bon vieux Richie Havens

Et Manu qui lui tape la discut: "tu as débuté Woodstock1, j'ai fini le 2"... les coulisses de cette émission sont vraiment funny

didithegrave a écrit :
Necris a écrit :

Est-ce que tu l'as déjà vu en dehors d'un quelconque jury de télé-crochet ?

+1
Doc Loco
GimmeShelter a écrit :
Doc Loco a écrit :
Coup de coeur à ce bon vieux Richie Havens

Et Manu qui lui tape la discut: "tu as débuté Woodstock1, j'ai fini le 2"... les coulisses de cette émission sont vraiment funny

J'ai apprécié le passage où, après avoir accompagné Richie, Manu vient le remercier et lui avoue avoir "essayé de l'accompagner mais vers la fin, pfoouuu" avec une mimique qui en dit long - pour quelqu'un "imbu de lui-même" ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oui, c'est assez génial ça aussi...
Karchaque
j'ai bien aimé le batteur avec son pédalier façon orgue
la musique était bien funky aussi, mais juste ce concept était cool

sinon j'ai pas trop aimé le personnage de Gonzales
.monstrum.
Karchaque a écrit :
j'ai bien aimé le batteur avec son pédalier façon orgue
la musique était bien funky aussi, mais juste ce concept était cool

sinon j'ai pas trop aimé le personnage de Gonzales

Ah oui il était génial ce pédalier, même Manu était étonné
Pour Gonzales par contre, j'adore ce qu'il fait musicalement, mais c'est vrai que pour le coup il me paraît assez "mégalo"...

Et quel batteur ce Manu Katché, génial. En plus j'ai adoré son groupe
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Maxintosh
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Dragoda a écrit :
Si jamais y'a une rediffusion prévue, n'hésitez pas à le dire ici (je n'ai rien vu dans le programme pour le moment), merci

ici

sinon ça repasse à la télé le 17/06 à 00h50
SUPERLAPIN
Maxintosh a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Dragoda a écrit :

ici

sinon ça repasse à la télé le 17/06 à 00h50

Franchement , il y aurait pas ce probleme de loupage de programme "exceptionnel" si on essayait de faire un topic dedier où chacun viendrait annoncer ou plutôt avertir une emission ou documentaire musical , si on faisait sa on pourra plus dire " merde, putain j'ai louper sa, j'en reve depuis longtemps "
J'ai tester sur le topic blabla mais il faudrait le mettre en post it.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Dragoda
Merci pour les indications de rediffs

Ce coup-ci j'ai bien pensé à faire enregistrer l'émission, donc c'est bon! Effectivement on a eu droit à d'excellents passages!

+1 pour le topic dédié, à la limite tente d'upper le tien, même sans post-it, en l'ayant dans ses favoris ou en le surveillant (bien que je ne reçoive plus de mails d'avertissement de nouveaux messages depuis le 23 mai ), ça peut le faire! Je m'en vais le rechercher
Olivier
Je ne connaissais pas du tout, mais belle prestation de Richie Havens.
Cela m'a donné envie de découvrir sa discographie.

En ce moment sur backstage...