One shot not, l'émission de Manu Katché

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thomi_tom
.monstrum. a écrit :
D'ailleurs il avait une jolie strat le jeune si je me souviens bien, c'était quoi ?

JE sais pas trop mais elle était jaune , sans doute un modéle US vu le son assez excellent , bien que je préférait sa belle ES noir .
Thomi_tom
Doc Loco a écrit :
Jool's holland est pure british de la beeb! Et oui, le style est relativement différent, mais ça reste d'un très haut niveau, avec la priorité donnée aux musiciens et la preuve qu'on peut les laisser s'exprimer sans barber le public!

Je trouve aussi que le côter promotionel est beaucoup plus mit en avant chez jool's que a OSN !

Enfin excellente émission toutes les deux
Redstein
Thomi_tom a écrit :
Par contre j'ai trouver que sur le jam de la fin , keizyah et marcus on un peut snober le jeune a la strat ( qui a jouer sur une ES pendant sont set ) , j'ai pas tellement apprécié le manque de parole sur Come Together .

Je ne pense pas qu'il faille le voir comme ça - le Québécois semble plus axé soul music, et n'avait pas nécessairement envie de se mettre en avant pendant cette jam.

Au fait, le morceau, ce n'était pas "Come Together", mais un mâtiné de cette chanson et d'un morceau écrit dans le temps par Marcus pour Miles Davis : "Tutu" - et ça marchait pas mal tel quel... Même si à mon avis ils ont été bridés par des contraintes de temps.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 30 Mar 2009, 06:24
l'émission est bonne en soi je dis pas, c'est juste l'animateur, déjà qu'a la NA je peux pas le voir en peinture
on aurait mis manoeuvre a la place ça aurait été un peu plus marrant
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 30 Mar 2009, 11:01
Mr Groove a écrit :
un superbe moment de Jazz/Soul à voir (Randy Crawford et Joe Sample) :
http://www.arte.tv/fr/Videos-s(...).html

J'suis archi fan de Joe Sample depuis que j'l'ai vu faire une apparition dans un concert de George Benson. (DVD absolutely live il me semble)
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Doc Loco
Guitar Nanar a écrit :
l'émission est bonne en soi je dis pas, c'est juste l'animateur, déjà qu'a la NA je peux pas le voir en peinture

Ah oui, la bonne idée, mettre un clown à la place d'un musicien dans une émission de musique live ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 30 Mar 2009, 11:28
Doc Loco a écrit :
Guitar Nanar a écrit :

Ah oui, la bonne idée, mettre un clown à la place d'un musicien dans une émission de musique live ...

Autant je suis souvent d'accord avec toi Doc, autant là tu me fais un peu pitié... Manoeuvre un clown... Un clown au moins est comique, un clown a un bon déguisement qu'il quitte après le show pour de vrais habits, un clown fait rêver...

encore une fois je suis d'acc' avec toi Doc!

"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Lutinvolant
Comment osez vous critiquer ce monument du journalisme rock qu'est Philippe Manoeuvre ?

Non mais franchement les gars, vous croyez que c'est une image ce perfecto en toute circonstances, hiver comme été (le pauvre...) ces lunettes noires pour qu'on ne le reconnaisse pas alors que du coup on ne voit que lui, cet accent anglais inimitable.

Non franchement, rien dans l'ami Philippe ne traduit la posture, le personnage sur joué ou un style qu'on se donne pour se la raconter.

Tout blagues, mise à part, bien sûr que le personnage Manoeuvre existe mais il en fait des tonnes pour la galerie. Mais son érudition, son goût pour le rock et ses choix assumés font qu'il garde tout mon respect (même s'il s'en tamponne le coquillard).

Pour avoir entre aperçu l'émission, Katché me parait l'homme de la situation dans le rapport avec les musiciens invités. Après je ne sais s'il les interviewe car c'est un autre métier et peut être qu'il y est moins bon.

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Avr 2009, 13:40
Pas possible, je dois avoir un radar configuré pour ce genre de choses.

Hier soir, diffusion de l'émission mais j'avais oublié.
Et bien en zappant au hasard, j'ai réussi à tomber pile au moment ou Katché contemplait les pédaliers de Bloc Party en se demandant s'ils étaient plusieurs à utiliser tout ce bazar.
lemgement lemg
Colobei
Le lien de l'émission d'hier.
Gros coup de coeur pour the Asteroids Galaxy Tour ! Je trouve ça génial à tous niveaux
"Certain things are inarguable. Happiness feels good. Fire burns. Breathing is necessary. AC/DC rocks."
Olivier
Personne n'a regardé l'émission samedi ?
Je viens de voir la prestation de J.-J. Milteau, du grand art...

caribou71
je suis tombé sur le tout dernier morceau malheureusement...
Olivier
On peut voir l'émission sur le site d'Arte pendant une semaine après la diffusion !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Juin 2009, 17:28
Ce coup-ci, je n'ai pas raté. Je voulais voir Archive. Pas mauvais les morceaux.

Et puis si le morceau de Milteau (le geek de l'harmonica ) n'était pas exceptionnel, la reprise de Crosby Stills & Nash avec Katché était tout bonnement délectable.

Le reste m'a moyennement emballé, genre The Rakes, où la photocopieuse british en pleine action.
lemgement lemg

En ce moment sur backstage...