One shot not, l'émission de Manu Katché

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Janv 2008, 14:53
sarssipius a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Il a une conception très personnelle et tranchée de la musique, il dit clairement ce qu'il aime et n'aime pas, et effectivement ce qui compte avant tout pour lui c'est le groove,

Alors que paradoxalement son jeu de batterie je le trouve... Mélodique...
Cette façon qu'il a de broder sur un groove simple mais carré... Comme s'il ajoutait une mélodie autour du groove...
Néanmoins, je sais pas si tu as choppé la vidéo youtube où il chante (il avait commis un album dans les 80s) et gooosh que c'était mauvais C'est pour ça qu'il me faisait marrer parfois dans la NS quand il se lançait dans une diatribe contre un mauvais candidat... Du genre "Même pas j't'embauche comme choriste"... Je crois que lui même a décidé de ne plus jamais s'embaucher comme choriste Mais p'té quel batteur...

Je confirme que ce n'est pas un chanteur extraordinaire. Qui a tout de même récidivé. Je l'ai vécu en live, sur la tournée Voulzy (superbe concert au passage) où il interprétait Le coeur grenadine en duo avec speedy-Laurent. Bon, c'était enrobé, mis en scène et tout donc ça passait, mais on était content quand il retournait à sa batterie où il mettait tout le monde d'accord.
La vidéo doit sûrement être sur tutube.
lemgement lemg
Nikk Dee
sarssipius a écrit :
Alors que paradoxalement son jeu de batterie je le trouve... Mélodique...
Cette façon qu'il a de broder sur un groove simple mais carré... Comme s'il ajoutait une mélodie autour du groove...

Oui, son travail sur les splashes est fantastique. Celà dit c'est marrant, ce que j'entends le plus quand je l'écoute, c'est l'intégration des rythmes africains dans ses figures, notamment sur les toms (l'intro du même concert de Pete Gab', sur Come Talk To Me notamment), c'est vraiment passionnant, et p....n qu'est-ce que ça sonne toujours incroyablement Et ce swing...

Citation:
Néanmoins, je sais pas si tu as choppé la vidéo youtube où il chante (il avait commis un album dans les 80s) et gooosh que c'était mauvais C'est pour ça qu'il me faisait marrer parfois dans la NS quand il se lançait dans une diatribe contre un mauvais candidat... Du genre "Même pas j't'embauche comme choriste"... Je crois que lui même a décidé de ne plus jamais s'embaucher comme choriste Mais p'té quel batteur...

Ah non, jamais vu ça, va falloir que j'aille chercher histoire de me marrer un coup.
Par contre hier c'était marrant dans l'émission, le batteur du groupe français qui avait l'air d'un môme à partager la batterie avec katché sur un titre, je me disais qu'à sa place j'en mènerai pas large non plus, c'est quand même un monstre sacré le père Katché
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
berthold
Nickel l'émission de ce samedi !
Mention spéciale pour Calvin Russel que j'ai pu aller voir en concert cet hiver.
Let's have a ball and a biscuit, sugar ...
super_mario
ah merde j'arrive trop tard, bon ben y a plus qu'à attendre le mois prochain!
super_mario
mais tu es merveilleux dis moi!
merci, j'vais mater ça
Doc Loco
Je me la suis regardé en retard sur Arte hier soir et wow - enfin une émission musicale qui ne prend pas les gens pour des cons, qui donne ENVIE de jouer, et qui peut plaire tant aux musicos avertis qu'au grand public ('fin bon, façon de parler, je doute que les fans de Diam's y trouvent leur compte, quoique ... ).

Et en effet, excellente piqûre de rappel pour ceux qui ne voyait en Manu qu'un animateur de télé - un jeu aérien mais qu'on il pousse c'est pas triste non plus. Vraiment un plaisir communicatif!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Clémentito
c'est le rêve cette emission : des pures zikos, et présentée par un super musicien (katché)...

Les passages avec Calvin Russel sont .
Dragoda
Dites, y'a pas moyen de revoir l'émission d'hier soir en ligne pour les résidents Belges?

Je voulais montrer des extraits à un ami, mais...
Citation:
Désolé, vous devez résider en Allemagne, France, Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, La Réunion, Polynésie Française, Saint-Pierre-et-Miquelon, Wallis-et-Futuna, Mayotte, Nouvelle-Calédonie ou Territoires Français du Sud pour voir cette vidéo.
L'émission d'hier soir était vraiment sympa... une bande de potes!!!

Manu Chao à son habittude, avec une guitariste plutôt pas mancho!!
Micky est toute mignonne, comme Duffy... et quelles voix!!! OUch
Et puis, les Supergrass que j'adore...

Enfin, l'association d'une bande de furieux autour d'Oryema... ahh ce bon vieux Pino et Manu qui montre tout le bon coté de son talent à la télé, sans retenu!!!
Doc Loco
GimmeShelter a écrit :

Enfin, l'association d'une bande de furieux autour d'Oryema... ahh ce bon vieux Pino et Manu qui montre tout le bon coté de son talent à la télé, sans retenu!!!

Yup - Pino Palladino, rien que ça, et Jean-Pierre Alarcen, vieux complice d'Oryma (j'ai toujours adoré le contraste saisissant du jeu d'Alarcen par rapport à un contexte africain et pourtant ... ça colle ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
GimmeShelter a écrit :

Yup - Pino Palladino, rien que ça, et Jean-Pierre Alarcen, vieux complice d'Oryma (j'ai toujours adoré le contraste saisissant du jeu d'Alarcen par rapport à un contexte africain et pourtant ... ça colle ).

Ouaih j'ai eu peur au début, mais la chanson était finalement un grand moment de douceur
Dragoda
Si jamais y'a une rediffusion prévue, n'hésitez pas à le dire ici (je n'ai rien vu dans le programme pour le moment), merci
pirator
alors, vous en avez pensé quoi de celle d'hier ?
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
pirator a écrit :
alors, vous en avez pensé quoi de celle d'hier ?

Belle section rythmique en tous cas!!! J'ai adoré les remarques dans les loges sur la vitesse d'apprentissage de Pino

J'ai bien aimé Fink, et les Ben's Brothers... après, j'étais trop creuvé pour suivre

En ce moment sur backstage...