One shot not, l'émission de Manu Katché

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Je ne connaissais pas du tout, mais belle prestation de Richie Havens.
Cela m'a donné envie de découvrir sa discographie.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Juin 2008, 23:01
Doc Loco a écrit :
Coup de coeur à ce bon vieux Richie Havens - ce "p'tit vieux" a l'énergie de dix groupes punks et m'a particulièrement touché (et il garde un sacré kick at the moon! )..
Richie le seul homme capable de faire un barré avec son pouce!
Toujours solide, Toujours aussi original.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le 03 Juin 2008, 09:23
Yep!! Je confirme très bonne émission.
Bien que peu fan du personnage Manu Katché (quel ego !!) mais pas du musicien (quel groove !!!)

J'adore son emission. Bonne atmosphère cosy. Réalisation sobre et efficace. C'est vrai que ça change de sa concurrente de la 2, avec ses montages à la mitraillette et ses stoboscopes qui t'aveuglent jusqu'à la semaine d'après.

En plus je trouve la diversité et le choix des artistes très bonne et le concept de big boeuf à la fin est bien top.

Je regrette juste que le Manu se mette un peu trop en scène et intervienne sur quasiment tous les groupes.
let me funk you up
sarssipius
shelby a écrit :

Je regrette juste que le Manu se mette un peu trop en scène et intervienne sur quasiment tous les groupes.

M'enfin c'est un peu le principe de l'émission... Un batteur au CV long comme le bras reçoit des musiciens dans son club... A l'aide d'une section rythmique maison il accompagne les musiciens de passage!!!

C'eut été dommage de le cantonner à un rôle de Nagui car il y a déjà assez d'un...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Doc Loco
sarssipius a écrit :
shelby a écrit :

M'enfin c'est un peu le principe de l'émission... Un batteur au CV long comme le bras reçoit des musiciens dans son club... A l'aide d'une section rythmique maison il accompagne les musiciens de passage!!!

C'eut été dommage de le cantonner à un rôle de Nagui car il y a déjà assez d'un...

En fait, l'émission est clairement inspirée de Jools Holland ... et c'est une bonne chose car c'est la meilleure émission musicale de tous les temps! Jools aussi intervient souvent et participe parfois aux prestations, c'est le maître d'oeuvre et c'est normal. Enfin, Manu - tout comme Jools - ne se pointe jamais au détriment de l'artiste mais au contraire en essayant de se fondre dans son monde, ce que son talent lui permet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le 03 Juin 2008, 11:40
Je suis d'accord que c'est un peu le concept de l'emission et surtout je ne remets pas du tout du tout en cause les qualités de batteur du m'sieur.

J'aurais juste préféré qu'il se mette un peu plus en retrait à certain moment.

Mais sinon encore une fois SUPER émission.

Et en parlant de batteur, celui de Jamie Liddle vaut le détour
let me funk you up
Doc Loco
Quelqu'un a regardé l'émission d'hier? C'était pour moi une de leurs meilleures, si pas la meilleure, boostée qu'elle était par l'incroyable Marcus Miller en grande forme. Fallait voir le plaisir des autres musicos (Manu en tête!) lors des échanges, un grand moment de musique .
In rod we truss.

.monstrum.
Oui je l'ai vue aussi !! C'était drôle de voir tout le monde intimidé par Marcus, et Marcus tout tranquille.

Très bonne émission
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Doc Loco a écrit :
Quelqu'un a regardé l'émission d'hier? C'était pour moi une de leurs meilleures, si pas la meilleure, boostée qu'elle était par l'incroyable Marcus Miller en grande forme. Fallait voir le plaisir des autres musicos (Manu en tête!) lors des échanges, un grand moment de musique .

L'une des meilleures!!! Effectivement...

Humble le Marcus... de vrais dialogues entre zykos!!! Manu en grande forme... orgasme musical
Olivier
J'apprécie toujours énormément Marcus Miller, mais là j'avoue avoir encore été scotché par la prestation de Manu Katche sur Blast: avec lui, la batterie, loin d'être juste une élément rythmique, devient un véritable instrument.
The Glow Inc.
C'est marrant parce que j'ai vu Marcus Miller en live y a quelques années et dans l'après midi il avait fait un showcase sur une plage à Nice, devant moins de vingt personnes. Il avait invité un joueur de saxophone qu'il avait selon ses propres dires, rencontré le jour même. Prestation incroyable bien evidemment et musicien on ne peut plus humble. Il avait limite le comportement d'un bassiste amateur occasionel, faisant ça uniquement pour le fun, un dimanche sur deux avec des potes. C'était assez incroyable...
Redstein
Je suis resté scotché devant OSN hier - je ne savais pas qu'on pouvait voir des choses pareilles à la télé française. Fait par des musiciens pour des musiciens - et le public n'a pas semblé s'ennuyer une seconde... Comme tu le dis, Doc, on sent bien la parenté avec l'émission de Jools Holland.

Marcus Miller et compagnie - pardon pour le jeu de mot facile, mais what a blast!
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Thomi_tom
J'ai aussi trouver l'émission excellente .
Le claviériste de Marcus Miller a vraiment assurer son plein .

Par contre j'ai trouver que sur le jam de la fin , keizyah et marcus on un peut snober le jeune a la strat ( qui a jouer sur une ES pendant sont set ) , j'ai pas tellement apprécié le manque de parole sur Come Together .

Je trouve que l'athmosphére est quand même différente de l'émission de jool's holland !

C'est une émission canadienne , Non ?

En tous cas ,c'est kiffant et très frais .
Doc Loco
Jool's holland est pure british de la beeb! Et oui, le style est relativement différent, mais ça reste d'un très haut niveau, avec la priorité donnée aux musiciens et la preuve qu'on peut les laisser s'exprimer sans barber le public!
In rod we truss.

.monstrum.
D'ailleurs il avait une jolie strat le jeune si je me souviens bien, c'était quoi ?
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Thomi_tom
.monstrum. a écrit :
D'ailleurs il avait une jolie strat le jeune si je me souviens bien, c'était quoi ?

JE sais pas trop mais elle était jaune , sans doute un modéle US vu le son assez excellent , bien que je préférait sa belle ES noir .

En ce moment sur backstage...