One shot not, l'émission de Manu Katché

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoni41
One Shot Not revient -> ICI

En programmation régulière tous les derniers samedi du mois (pour ne pas empiéter sur la programmation art & essai de la chaîne cryptée ) à 22h45 et ça commence le 26 janvier.
Myspace : Myspace
caribou71
post intéressant... Manu K' joue de la batterie c'est bien ça ?

Drôle de coco tout de même
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Janv 2008, 13:57
Nikk Dee a écrit :
Quand on a joué avec autant de beau monde que lui, à commencer par Sting et Peter Gabriel, on peut se permettre d'être un "drôle de coco"
C'est un peu LE batteur français...

http://fr.wikipedia.org/wiki/M(...)C3%A9

C'est ça l'effet télé : désormais c'est avant tout un animateur télé, et même son jeu de batterie sera observé comme celui d'un animateur télé se risquant derrière les fûts, un peu comme Nagui quoi.
Et j'en parle au futur pour cause de tournure de phrase, mais ça s'est déjà produit ce genre de réactions.
lemgement lemg
Clémentito
lemg a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Quand on a joué avec autant de beau monde que lui, à commencer par Sting et Peter Gabriel, on peut se permettre d'être un "drôle de coco"

C'est ça l'effet télé : désormais c'est avant tout un animateur télé, et même son jeu de batterie sera observé comme celui d'un animateur télé se risquant derrière les fûts, un peu comme Nagui quoi.
Et j'en parle au futur pour cause de tournure de phrase, mais ça s'est déjà produit ce genre de réactions.

Nagui est batteur?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 27 Janv 2008, 14:04
Clémentito a écrit :
lemg a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Nagui est batteur?

Oui, il pratique en amateur. Il a déjà joué une fois ou deux dans Taratata (dans la "première" version de l'émission), avec Paul Personne ou Bertignac, ce genre.
lemgement lemg
caribou71
ouais c'est donc un super batteur super trouduc...

youpi ça c'est de la mentalité bien cool... je suis bon donc je te chie sur la tête et c'est normal...
sarssipius
cäribou71 a écrit :
ouais c'est donc un super batteur super trouduc...

youpi ça c'est de la mentalité bien cool... je suis bon donc je te chie sur la tête et c'est normal...

Il a chié sur la tête de qui?? C'est une vraie question...
Perso je trouve le personnage plutôt cool... Des positions parfois tranchées avec son côté tout pour le groove... Mais merde y a rien de plus chiant quand il n'y a aucun rythme dans la musique... C'est quand même ce qu'il y a de plus important le rythme!!! Comme lui je dis... Stop aux gens qui groovent comme des biscottes!!! Na
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
caribou71
j'exagère mes propos bien sur...

non moi je le connaissais de l'émission "la nouvelle star" et je le trouvais vraiment grande gueule et très "prout prout ma chère avec mon petit air supérieur d'artiste qui est un pro"... mais je ne savais point qu'il était so good...

ceci explique celà...
Nikk Dee
Pas mieux que Sarssi (comm d'hab' quoi ). Il a une conception très personnelle et tranchée de la musique, il dit clairement ce qu'il aime et n'aime pas, et effectivement ce qui compte avant tout pour lui c'est le groove, et j'ai envie de dire que s'il y en a un sur Terre qui peut se permettre d'avoir cette approche de la musique, c'est bien lui (incroyable ce qu'il groove sur le live de Peter Gabriel, sur Shaking The Tree avec Levin à la contrebasse électrique, c'est quasi hypnotique )...
Quel génie ce type
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
sarssipius
Nikk Dee a écrit :
Il a une conception très personnelle et tranchée de la musique, il dit clairement ce qu'il aime et n'aime pas, et effectivement ce qui compte avant tout pour lui c'est le groove,

Alors que paradoxalement son jeu de batterie je le trouve... Mélodique...
Cette façon qu'il a de broder sur un groove simple mais carré... Comme s'il ajoutait une mélodie autour du groove...
Néanmoins, je sais pas si tu as choppé la vidéo youtube où il chante (il avait commis un album dans les 80s) et gooosh que c'était mauvais C'est pour ça qu'il me faisait marrer parfois dans la NS quand il se lançait dans une diatribe contre un mauvais candidat... Du genre "Même pas j't'embauche comme choriste"... Je crois que lui même a décidé de ne plus jamais s'embaucher comme choriste Mais p'té quel batteur...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 27 Janv 2008, 14:53
sarssipius a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Il a une conception très personnelle et tranchée de la musique, il dit clairement ce qu'il aime et n'aime pas, et effectivement ce qui compte avant tout pour lui c'est le groove,

Alors que paradoxalement son jeu de batterie je le trouve... Mélodique...
Cette façon qu'il a de broder sur un groove simple mais carré... Comme s'il ajoutait une mélodie autour du groove...
Néanmoins, je sais pas si tu as choppé la vidéo youtube où il chante (il avait commis un album dans les 80s) et gooosh que c'était mauvais C'est pour ça qu'il me faisait marrer parfois dans la NS quand il se lançait dans une diatribe contre un mauvais candidat... Du genre "Même pas j't'embauche comme choriste"... Je crois que lui même a décidé de ne plus jamais s'embaucher comme choriste Mais p'té quel batteur...

Je confirme que ce n'est pas un chanteur extraordinaire. Qui a tout de même récidivé. Je l'ai vécu en live, sur la tournée Voulzy (superbe concert au passage) où il interprétait Le coeur grenadine en duo avec speedy-Laurent. Bon, c'était enrobé, mis en scène et tout donc ça passait, mais on était content quand il retournait à sa batterie où il mettait tout le monde d'accord.
La vidéo doit sûrement être sur tutube.
lemgement lemg

En ce moment sur backstage...