NOEL ET SA MAGIE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 05 Déc 2006, 23:57
Coca a juste figé les couleurs du pere noël, faut pas l'accuser de tous les maux non plus.
Joli souvenir de noel, je le passe en famille, je dois avoir 5/6 ans, ma tante et sa famille sont là, on déballe les cadeaux et elle a la bonne idée de se débarasser des papiers qui encombrent dans la cheminée. Papa ayant eu la bonne idée de ne pas avoir (ou pas assez) ramoné la dite cheminée. Donc, feu de cheminée, pompiers (imaginez quand tu es mome les pompiers à Noel...) dont un pompier qui se pointe et s'entend répondre par les collegues:
- "mais t'es pas de service ce soir"
- "Je sais mais on m'a dit que ca cramait chez pierrot alors je suis venu voir", Ca s'est fini au champagne...
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 06 Déc 2006, 00:06
Bah Noël est une bonne periode je trouve.

- Je vois ma mere

- Le repas est dantesque

- j arrive a passer plusieurs mois sans etre a decouvert

Ce que je retiens surtout c est le repas familial, j aime bien manger et puisqu il a ete decrete que c etait jour de fete, autant en profiter.

Put forth the proposition
sarssipius
20 century boy a écrit :
Tenchi a écrit :
Attention, tu risques aussi de voir débouler tout les aigris du forum..

Zut, grillé.

Présent aussi
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le 06 Déc 2006, 08:48
Dead Novalys a écrit :
Noël ne fait pas l'unanimité on dirait
Tant mieux.

C'est vrai que la fête préférées des enfants c'est la tarte à la crême des apprenti-Ciorans!

Je me souviens parfaitement du jour/minute/lieu où j'ai appris pour la supercherie, je suis resté dévasté par la duperie et la fourberie du monde des adultes...

Ado', comme tout le monde, le charme n'y était plus (pour les littéraires, il y a une scène dans le "Moins que zéro" de Bret Easton Ellis qui décrit parfaitement ça).

Mais maintenant que j'ai une fille et que je travaille avec des enfants je reproduis le complot pour leur plaisir! Et puis il n'y a pas de mauvaise occasion de faire la fête!
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le 06 Déc 2006, 08:55
Moi j'ai jamais vraiment fêté ni cru au père Noël, mais bien à St Nicolas. C'était la fête des vieux la Noël...
donc historiquement pour moi c'est aujourd'hui le grand jour, et non le 24 ou 25 décembre.
Mais comme le disait quelqu'un d'autre avant, avec le temps qu'il fait, j'ai absolument pas l'impression d'être à cette époque de l'année, c'est dommage...
Lyko

que dire de plus ?!
flomarceau
aaaaaah Noël...

Pour moi, c'est aussi (et peut être surtout) le moment de m'éclater en cuisine, ca me fait tripper d'utiliser les ingrédients "classiques" de Noël pour les détourner, ou les préparer de façon peu habituelle.

Par exemple, le sushi-foie gras, déjà présent sur la carte de quelques restaurants "hype" parisien, mais qui a étonné et contenté toute ma famille.

Cette année, j'hésite un peu, je me ferais bien une "variation d'huitres" en entrée, mais si je dis que je vais en faire cuire une, et en mettre une en "crème d'huitre", certains vont vouloir me taper (en particulier un forumer de type féminin habitant le Morbihan :lol.

Bref, Noël, c'est pour moi la grande bouffe, les moments passés avec la famille, car j'ai la chance d'avoir des parents divorcés mais qui arrivent encore à se voir, qui s'entendent même très bien, et bon... ca compte quand même.
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Et des cailles roties aux mendiants ? ca serait bien ca non ? ^^

Avec des pommes duchesses préparées avec de la purée royale (pomme de terre et banane :mrgreen, des cardons et un millefeuille d'aubergines roties à la concassé de tomates, ca pourrait le faire non ?
"she said I'll throw myself away..."
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 06 Déc 2006, 09:35
Gamin j'adorais Noël (comme tout le monde je pense). Par la suite, ça me gonflait, l'ambiance était toujours tendue (alors que c'est censé être un moment de fête) avec les rancoeurs qui ressortaient à ce moment là. Ah la famille !

Depuis que ma soeur est morte, on en profite un max. Bien entendu, on a toujours un pincement au coeur, mais j'ai désormais plaisir à faire plaisir autour de moi, à voir mon petit frère content.

La vie est bien chiante dans l'ensemble, mais ces instants de bonheur, de partage sont toujours les bienvenus. Alors oui, c'est commercial, oui ça coûte cher, mais ça n'empêche pas d'en tirer le bon côté. La vie est courte, ne boudons pas ces moments.
TheWhiteRabbit
+1 , c'est quand il manque des convives qu'on comprend que c'est important.

En plus c'est magique, çà va (presque) payer mon impot sur le revenu.

PS: arretez de balancer que le père Noel existe pas, y a ptet des enfants qui vous lisent
SolarFall
Aaaaaaaaaah nowêle ...

Chépa quoi dire, c'est l'instant magique de la fin d'année, qui prépare l'apothéose de la Saint Sylvestre

D'autant plus magique pour moi puisque depuis quelques années, j'oublie fréquemment qu'on arrive à noël, je m'en rappelle quelques jours avant. Donc j'ai oublié d'envoyer ma liste de cadeau au Pôpa Noël, et j'ai rien demandé ... donc je sais absoluement pas à quoi m'attendre (en bon comme en pire, vous connaissez pas mes parents)

J'ai failli verser une petite larme en lisant le post de BiZ, la découverte qu'il existait pas le barbu blanc et rouge ... moi la même, je suis tombé de haut ... pas parce que je croyais dur comme fer à l'histoire, mais parce qu'il m'a semblé, avec le recul quelques années plus tard, que c'était une page tournée sur ma tendre enfance ... sniff et ma mère m'a également avoué que le bol de chocolat chaud que je préparai amoureusement tous les 24 décembre, c'était mon père qui le mangeai, et que l'orange, c'était ma mère ...

Ahlalala ... vivement que je sois papa, pour faire revivre toussa à mes enfants (oui je sais c'est pas demain la veille, pas la peine d'en rajouter ! )
clarissep
oliolo a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Noël ne fait pas l'unanimité on dirait
Tant mieux.

C'est vrai que la fête préférées des enfants c'est la tarte à la crême des apprenti-Ciorans!

Je me souviens parfaitement du jour/minute/lieu où j'ai appris pour la supercherie, je suis resté dévasté par la duperie et la fourberie du monde des adultes...

Ado', comme tout le monde, le charme n'y était plus (pour les littéraires, il y a une scène dans le "Moins que zéro" de Bret Easton Ellis qui décrit parfaitement ça).

Mais maintenant que j'ai une fille et que je travaille avec des enfants je reproduis le complot pour leur plaisir! Et puis il n'y a pas de mauvaise occasion de faire la fête!

Bah, je pense que chacun vit la découverte de cette supercherie différement. Moi, c'était la vieille de St Nicolas, j'avais 6 ans et je sais pas il y avait des trucs qui me semblaient louche, genre la cheminée que l'on a pas à la maison (enfin on en a une comme tout le monde mais pas d'accès si ce n'est la chaudière biensûr), là dessus ma mère me dit qu'il passe au dessus du mur du jardin (bon quand même 2 m50 et son âne, il fait comment ). Enfin, bref...je pense qu'une fois qu'on se pose des questions, on devine vite la vérité tout seul.

Et c'est vrai que lorsque l'on a des enfants, on retrouve ces petits plaisirs, installer les cadeaux le soir une fois tout le monde couché, voir leurs yeux brillés à la découverte de ceux-ci...enfin de bon moment dont il faut profiter car une fois grand, ce sera plus la même chose
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
cabask a écrit :
Gamin j'adorais Noël (comme tout le monde je pense). Par la suite, ça me gonflait, l'ambiance était toujours tendue (alors que c'est censé être un moment de fête) avec les rancoeurs qui ressortaient à ce moment là. Ah la famille !

Depuis que ma soeur est morte, on en profite un max. Bien entendu, on a toujours un pincement au coeur, mais j'ai désormais plaisir à faire plaisir autour de moi, à voir mon petit frère content.

La vie est bien chiante dans l'ensemble, mais ces instants de bonheur, de partage sont toujours les bienvenus. Alors oui, c'est commercial, oui ça coûte cher, mais ça n'empêche pas d'en tirer le bon côté. La vie est courte, ne boudons pas ces moments.

C'est vrai qu'il faut en profiter au maximum, que l'on ne sait jamais ce que nous réserve la vie et qu'il faut faire attention aux personnes qui nous entourent tant qu'elles sont là . Noël et la fin de l'année, c'est ça aussi profiter des personnes auquelles on tient, savoir leur dire et leur montrer (et pas quand il est trop tard). Alors profitez-en pour le leur dire (c'est pas une preuve de faiblesse)
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Invité
petite suggestion si vous avez un raciste dans votre famille: le jour de la grande fête apprenez-lui que Saint-Nicolas, et donc Papanwel, était en fait un évêque turc
Avec un peu de chance ça lui coupera l'appétit et vous aurez une part de bûche en rab'
Obi Yänn
flomarceau a écrit :
Cette année, j'hésite un peu, je me ferais bien une "variation d'huitres" en entrée, mais si je dis que je vais en faire cuire une, et en mettre une en "crème d'huitre", certains vont vouloir me taper (en particulier un forumer de type féminin habitant le Morbihan :lol.

Les huitres cuites au four avec du beurre persillé sont tres bonnes.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.

En ce moment sur backstage...