papibouzou a écrit :
Je fait rebondir ce topic qu'il ne faut pas abandonner en cette période de fête. Je constate que les gens préfèrent formuler des critiques ou parler de méchanceté que de rêve et de bonheur. C'est bien dommage.
Ma fille me racontait hier combien elle se posait de questions étant enfant au sujet du père Noel, et aussi de la petite souris qui venait ramasser sa dent cassée sous l'oreiller. Elle avait d'ailleurs tenté de l'escroquer en replaçant à nouveau cette dent sous l'oreiller une semaine plus tard.
On ne va pas retomber en enfance. Mais comment faites vous rêver vos enfants?
Arnaquer la petite souris, je crois qu'on a tous essayé....ça aussi ça fait partie des bons souvenirs...
Pour moi, Noël c'est aussi le sapin et ses illuminations ainsi que les illuminations qu'il y a en ville. Je me souviens que petite, mes parents me faisaient faire le tour de la ville en voiture pour que je les vois...
Les bons moments passés ensemble, l'attente des cadeaux, les vacances scolaire...faire le tour de la famille pour aller souhaiter une bonne année et aussi les fameuses étrennes, les gauffres aussi que l'on distribue ce jour-là....
Pour mes enfants, je pense que c'est pareil...quand je vois que la première chose qu'elles font en rentrant c'est aller allumer le sapin...et Emilie qui est fascinée devant tellement il est grand
(faut avouer qu'il arrive presque au plafond, reste 5 com...bien calculé hein..).
Noël, c'est aussi la coquille du lendemain que l'on déguste avec un bon bol de chocolat fait maison...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....