NOEL ET SA MAGIE

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
mavado a écrit :
Ouais ben moi c tout en famille
Et quoi de mieux pour un bon noel que massacre a la tronconneuse 3, le chateau des morts et cubby house avec en prime le new dvd de slipknot pour avoir un joyeux noel
Ho Ho Ho bonjour les gratteux!

Bah, c'est chouette les réveillons en famille. Enfant, je faisais réveillon avec juste mes parents (pas de frère ni soeur) donc on le faisait tous les trois. Et ma maman avait inventé une sorte de loterie pour moi. Je vous explique, j'avais disons 10 cadeaux (ça savait aller du crayons à de plus belles choses ) mais ce qui était génial, c'était d'abord les déposer avant au pied du sapin (et aussi le plaisir en les tatant d'essayer de deviner ce que cela pouvait être) puis de tirer au sort un n° correspondant au cadeau ....voilà ça c'était mes réveillons de petites filles

Tiens petite anecdote, j'ai trouvé un tapis que l'on met au pied du sapin et ma petite puce était très attirée par ce tapis (il faut dire qu'il est tout doux avec un Père Noël dessus et tantôt je l'ai retrouvé endormi au pied du sapin sur le tapis....c'est ça aussi la magie de Noël, des instants précieux
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
A Stranger
c'est marrant cette impression que tout le monde cherche à se foutre sur la gueule ^^

Noël, l'essentiel c'est d'être en famille et entre amis, [marrant on dit pas en amis], c'est la convivialité, la chaleur des uns et des autres, le plaisir de donner et de reçevoir quoi.
Pour l'alcool chacun son point de vue, mais aller jusqu'à vomir c'est pas très agréable, être malade comme un chien...après boire un peu pour se décoincer un peu, se libérer et rigoler plus facilement, ça je comprend parfaitement...
mais euh le thème c'est Noël, alors qu'est ce que ça fout là ce débat alcool ?
Noël ! Joie et repos mérité pour certains, passer de bons moments quoi, merde.
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 11 Déc 2006, 21:04
exactement...
certains ici ont un problème avec l'alcool avouez le....boire jusqu'à être malade n'importe quoi

bref moi noel cette année c'est avec mes parents mon frere ma belle soeur mes grands parents ma tante mes oncles mes cousines...
au programme de bons plats...de la rigolade et c'est parti! ( mon kiki)
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 11 Déc 2006, 22:56
toutes les fetes sont de bonnes excuses pour les alcolos..

a noel on picole, le jour de l'an on picole, le jour de l'anniversaire de la mort de mémé on picole..

y'en a qui confondent alcool et fête, les deux vont très mal ensemble même si ils sont indissociables. simple manque d'équilibre..
Jim Morrison
Noel et sa magie ? Pour moi, cette année oui ! Je pars une semaine à Rome avec ma copine ! Deluxe !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Pilgrim(exRoady)
l'esprit de Noel, je l'avais quand j'etais enfant, puis disparu, puis revenu apres la naissance de mon fils, maintenant c'est clair que voir le bout'chou preparer sa liste de cadeau et poster la lettre ça fait quelque chose que les non parents ne peuvent imaginer! d'autant plus qu'hier , il a reçu une reponse du Pere Noel en personne!

Sinon , c'est aussi l'occasion de se retrouver en famille, ce qui est plutot rare a la maison.....
blckwarrior
j'aime bien noel......retrouvailles en famille,bonne bouffe et fun a volonté.....y'a comme un truc qui change,je deviens plus coulant,et j'aime bien ce changement d'esprit que ça apporte....j'espere seulement qu'il va neiger c'est plus joli et tout est réuni pour s'amuser .......

et puis y'a les cadeaux (quoi,j'ai le droit d'aimer les cadeaux) et une ambiance géniale par chez moi......avec des amis et des cousins on a pour habitude de flaner devant la télé a regarder des trucs mielleux et assez puérils (genre contes de noel),on bouffe des confiseries et on s'amuse.......

en tout cas je vous souhaite un joyeux noel....
papibouzou
En ce qui me concerne, j'ai passé la majeure partie de ma jeunesse dans la région de Lens. A cette époque, il y a 35 ans, on ne parlais pas de l'effet de serre comme maintenant; ce qui fait que les saisons étaient trés marquées. Chaque Noel, on avait de la neige et dans le coron où j'habitais, c'était la fête. Les gens étaient dehors. Les grand mères participaient à nos jeux. Je me souviens d'une partie de boules de neige; mémorable; les jeunes d'un côté et les vieux de l'autre. La moyenne d'âge chez les vieux 70 ans et chez les jeunes 12 ans. Ensuite c'était la veillée; les anciens nous racontaient leur vie. C'est toute cette châleur humain qui faisait que Noel était merveilleux, même si le père Noel nous oubliait parce qu'il n'était pas riche à cette époque. Et puis, il y avait les partie de glisse dans la côte du coron (une sacrée côte de 30°); la luge bien sûr et les bonhommes de neige que l'on retrouvait ça et là dans la rue
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
papibouzou
Je fait rebondir ce topic qu'il ne faut pas abandonner en cette période de fête. Je constate que les gens préfèrent formuler des critiques ou parler de méchanceté que de rêve et de bonheur. C'est bien dommage.
Ma fille me racontait hier combien elle se posait de questions étant enfant au sujet du père Noel, et aussi de la petite souris qui venait ramasser sa dent cassée sous l'oreiller. Elle avait d'ailleurs tenté de l'escroquer en replaçant à nouveau cette dent sous l'oreiller une semaine plus tard.

On ne va pas retomber en enfance. Mais comment faites vous rêver vos enfants?
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Karchaque
clarissep a écrit :
Tiens petite anecdote, j'ai trouvé un tapis que l'on met au pied du sapin et ma petite puce était très attirée par ce tapis (il faut dire qu'il est tout doux avec un Père Noël dessus et tantôt je l'ai retrouvé endormi au pied du sapin sur le tapis....c'est ça aussi la magie de Noël, des instants précieux

roady a écrit :
maintenant c'est clair que voir le bout'chou preparer sa liste de cadeau et poster la lettre ça fait quelque chose

ooh... ce que j'adore les enfants..
Les fêtes comme Noël doivent trouver tout leur sens quand on est parent...
clarissep
papibouzou a écrit :
Je fait rebondir ce topic qu'il ne faut pas abandonner en cette période de fête. Je constate que les gens préfèrent formuler des critiques ou parler de méchanceté que de rêve et de bonheur. C'est bien dommage.
Ma fille me racontait hier combien elle se posait de questions étant enfant au sujet du père Noel, et aussi de la petite souris qui venait ramasser sa dent cassée sous l'oreiller. Elle avait d'ailleurs tenté de l'escroquer en replaçant à nouveau cette dent sous l'oreiller une semaine plus tard.

On ne va pas retomber en enfance. Mais comment faites vous rêver vos enfants?

Arnaquer la petite souris, je crois qu'on a tous essayé....ça aussi ça fait partie des bons souvenirs...
Pour moi, Noël c'est aussi le sapin et ses illuminations ainsi que les illuminations qu'il y a en ville. Je me souviens que petite, mes parents me faisaient faire le tour de la ville en voiture pour que je les vois...
Les bons moments passés ensemble, l'attente des cadeaux, les vacances scolaire...faire le tour de la famille pour aller souhaiter une bonne année et aussi les fameuses étrennes, les gauffres aussi que l'on distribue ce jour-là....
Pour mes enfants, je pense que c'est pareil...quand je vois que la première chose qu'elles font en rentrant c'est aller allumer le sapin...et Emilie qui est fascinée devant tellement il est grand (faut avouer qu'il arrive presque au plafond, reste 5 com...bien calculé hein..).
Noël, c'est aussi la coquille du lendemain que l'on déguste avec un bon bol de chocolat fait maison...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
flomarceau
La coquoi du lendemain ? Un truc dans le genre waterzooi morne plat ?
"she said I'll throw myself away..."
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le 17 Déc 2006, 10:38
Pour ma part ça sera Noel en famille, mais le 21 au soir, parce que le 22 mes vieux et ma soeur partent en vacances...donc pas tout le gros déballage de 25 personnes, ce qui est tant mieux parce que perso ma famille (autre que parents et soeur) je ne peux pas trop les saquer...
Et pour le nouvel an bah d'office avec des potes. Et ca finit généralement en grosse déclasse jusque 8h du mat', donc impossible d'étudier le lendemain, donc à la bourre après pour le premier exam...mais ça fait plaisir quand meme.

Enfin bon, je peux plus vraiment dire que la période des fêtes soit la plus chouette de l'année puisqu'elle correspond au seul mois de l'année ou faut bosser 10 heures par jour pour préparer la session de janvier...bref...j'y retourne!
Lyko

que dire de plus ?!
clarissep
flomarceau a écrit :
La coquoi du lendemain ? Un truc dans le genre waterzooi morne plat ?

La coquille ou la cougnou, ça dépend un peu de l'endroit où on habite...C'est une sorte de cramique (en meilleur) avec ou sans raisins (maintenant on en fait même au sucre et aux pépites de chocolat) et on prend ça pour le déjeuner du lendemain avec du beurre salé de préférence et avec du chocolat chaud
Voilà...
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 17 Déc 2006, 11:12
papibouzou a écrit :
En ce qui me concerne, j'ai passé la majeure partie de ma jeunesse dans la région de Lens. A cette époque, il y a 35 ans, on ne parlais pas de l'effet de serre comme maintenant; ce qui fait que les saisons étaient trés marquées. Chaque Noel, on avait de la neige et dans le coron où j'habitais, c'était la fête. Les gens étaient dehors. Les grand mères participaient à nos jeux. Je me souviens d'une partie de boules de neige; mémorable; les jeunes d'un côté et les vieux de l'autre. La moyenne d'âge chez les vieux 70 ans et chez les jeunes 12 ans. Ensuite c'était la veillée; les anciens nous racontaient leur vie. C'est toute cette châleur humain qui faisait que Noel était merveilleux, même si le père Noel nous oubliait parce qu'il n'était pas riche à cette époque. Et puis, il y avait les partie de glisse dans la côte du coron (une sacrée côte de 30°); la luge bien sûr et les bonhommes de neige que l'on retrouvait ça et là dans la rue

ben voilà!!!
pas besoin d'offrir de cadeau pour être heureux!!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
mescaline.
On est revenu d'une visite chez ma soeur vers 18h30 ce soir, donc la nuit bien tombée et les gens ont tous eu le temps de brancher leurs multi-prises... Ya des maisons décorées à outrance, c'est vraiment nauséeux...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/

En ce moment sur backstage...