NOEL ET SA MAGIE

clarissep
Salut à tous,

D'un de mes moment de solitude est né une discussion sur St Nicolas, Père Noël...innocence de l'enfance...etc
Alors je me disais que l'on pouvait pê en parler :
Quel est votre (vos) meilleur(s) souvenir(s) de Noël ?
Que faites vous pour les fêtes, vos projets ?
Ca évoque quoi les fêtes de fin d'année pour vous ?

Ca pourrait être sympa...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
mescaline.
Attention, tu risques aussi de voir débouler tout les aigris du forum..

Moi j'aime bien, j'ai toujours fêté la veillé en strict famille minimum, avec parfois un peu plus de monde le lendemain et basta c'est terminé.
Je comprend que certaines personnes n'aient pas la tête à faire la fête ces jours la, mais qu'ils laissent les autres tranquilles.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Swingui
    le 05 Déc 2006, 22:50
ce que je vais faire ? comme tous les ans, faire la tournée des maisons du village, boire du schrubb, chanté nwel, zouké, bouffé du jambon et des pois d'angole, zouké encore, zouké toujours, et tout ça en short
mescaline.
Swinging Gui a écrit :
ce que je vais faire ? comme tous les ans, faire la tournée des maisons du village, boire du schrubb, chanté nwel, zouké, bouffé du jambon et des pois d'angole, zouké encore, zouké toujours, et tout ça en short

Crâneur
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Swingui
    le 05 Déc 2006, 22:55
arf, il vaut mieux que je ne racontes pas ce que je risque de faire le dernier we de l'année
petitbateau
Sincerement, depuis que je ne crois plus au pere noel (ca fait un moment qd meme ! genre 2-3 mois )

Bah je ressens beaucoup moins la magie ... Alors que petit c'etait vraiment magique, etant donné cette année qu'il fait encore plus chaud que l'année derniere (c'est tout bete ca ...) j'ai l'impression d'etre en Octobre ... C'est con , mais ca me touche beaucoup cet exemple ... Je pense que ce qu'il permettrait de relancer en moi ce phenomene, ca serait une avalanche de neige le jour du reveillon et le lendemain ...

J'raconte ma vie là non ?
20th Century Boy
Tenchi a écrit :

Zut, grillé.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ricebann
20 century boy a écrit :
Tenchi a écrit :

Zut, grillé.

encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Déc 2006, 23:07
on va dire que depuis que ma grand mere est morte c'est moins joyeux , quand j'etais petit , on faisait des noels thematiques , on preparait ça le mercredi quand on allait chez mes grands parents et nos parents n'en savaient rien (du theme ), je me rappelle tres bien de ces soirées , de mes deguisements

l'année western ,
l'année astronaute ,
et l'année espagnole/flamenco (pour faire plaisir à mon grand pere qui n'en savait rien non plus )

et à chaque fois on allait "voir" le traineau et pendant ce temps , il mettait les cadeaux , et manque de por à chaque fois on arrivait trop tard pour voir le traineau

ba voila , c'est des bons souvenirs mais en meme temps c'est un des moments qui me rappellent le plus ma grand mere , donc ça depend des années desfois l'ambiance est vraiment triste desfois non , la sangria aide quand meme ... (surtout avec l'alcool à 90° , et oui ça existe )
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 05 Déc 2006, 23:15
Solstice d'hiver..... Les jours rallongent. Noël, c’est donc la fête de la lumière et du Soleil, jadis fêté le 21 décembre. Jules César l'a déplacé le 25 décembre. Plus tard, la chrétienté verra en ce jour la naissance de Jésus.
Et maintenant on y voit ....... la fête du Coca Cola. ;-)

Pour moi c'est surtout l'aspect solaire qui prime.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
mescaline.
binwood a écrit :
et à chaque fois on allait "voir" le traineau et pendant ce temps , il mettait les cadeaux , et manque de por à chaque fois on arrivait trop tard pour voir le traineau

Le truc du traineau. On faisait le tour du quartier les yeux rivés au ciel

C'est à cause de ça qu'apres 2 ou 3 ans, on a compris.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 05 Déc 2006, 23:29
Mon souvenir/anecdote de Noël.
Je devais avoir 8-9ans.
Tout était prêt pour recevoir le père Noël (table repoussée pour faire de la place, chaussons près du sapin....). C'était l'heure d'aller se coucher mais cette année là, je ne sais plus pourquoi, je devais prendre un médicament que je n'aimais pas du tout (très amèr). Donc Refus - un jour de Noël faire souffrir les enfants c'est inhumain. Donc mes parents essaient de m'amadouer et finissent par verser le médicament dans un très beau verre, très fin..... Comme je ne voulais toujours pas, ils essaient me mettre le verre à la bouche en me maintenant et là : je croque le verre avec les dents (Niark!).
=> panique des parents : est-ce que tu as avalé du verre???? réponse (après réflexion très rapide) Ouuuuiiiiiiiiii!
=> panique et direction hôpital (à 100m) avec mon père. Attente dans un couloir une bonne demi-heure. Un interne arrive. Mon père lui raconte l'histoire et l'interne dit: "s'il avait avalé du verre, il aurait déjà vomi."
=> soulagement et retour à la maison, mais je n'ai pas eu le médicament ce soir là (j'ai accepté de le reprendre les jours suivants).

Qui sont cons ces gosses!
Monsieur M
Quand j'étais gosse, j'ai vu le père noël dans le ciel, près d'un immeuble, volant avec son traîneau (en fait c'était la lumière rouge au sommet pour éviter les avions) et après je l'ai vu dans ma maison, en train de poser les cadeau (c'était le voisin). Pendant trois ans, j'ai quand même cru être un des rares "élus" de cette planète...

Sinon, cette année je vais boire. Et manger (ça me changera).

lui
Pendez-les tous.
Johnny_Guitar
je me rapelle plus quand j'ai arrêté de croire au Père noël, je me rapelle juste que j'avais du mal à m'endormir tellement j'étais impatient de voir les cadeaux

maintenant ça me fait mortellement ch*** de me taper les grandes bouffes familiales mais bon
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 05 Déc 2006, 23:57
Coca a juste figé les couleurs du pere noël, faut pas l'accuser de tous les maux non plus.
Joli souvenir de noel, je le passe en famille, je dois avoir 5/6 ans, ma tante et sa famille sont là, on déballe les cadeaux et elle a la bonne idée de se débarasser des papiers qui encombrent dans la cheminée. Papa ayant eu la bonne idée de ne pas avoir (ou pas assez) ramoné la dite cheminée. Donc, feu de cheminée, pompiers (imaginez quand tu es mome les pompiers à Noel...) dont un pompier qui se pointe et s'entend répondre par les collegues:
- "mais t'es pas de service ce soir"
- "Je sais mais on m'a dit que ca cramait chez pierrot alors je suis venu voir", Ca s'est fini au champagne...

En ce moment sur backstage...