Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Dans mon département, j'ai participé à un défilé de pêcheurs, cannes en main, sur le pont de Priay, pour obtenir le maintien d'un classement de la rivière d'Ain, "Rivière classée essentiellement peuplée d'ombres communs". Classement qui avait été supprimé car l'Ain étant la dernière en France à avoir ce classement et des dates d'ouverture et de fermeture favorisant la pêche de ce poisson, faisait ainsi concurrence aux rivières des départements limitrophes.

J'ai assisté à une manifestation de chasseurs devant la préfecture de l'Ain à Bourg en Bresse, fusils à la main, je ne connaissais pas les revendications de ces derniers mais je puis t'assurer que j'étais apeuré, car leurs slogans étaient impressionnants et violents.

Tes copains "Mjolk" ne sont pas des anges, l'arme en main ils se sentent très forts et sûrs de leurs droits, en raison de l'ancienneté de leur pratique, et je suis certain qu'ils impressionnent également nos responsables politiques!

Et si, la population obtient ce qu'elle demande, tu verras alors le vrai visage et comportement de tes copains d'armes!
casseoreille
Mon cher "Mjolk" j'oubliais de réagir à ta réponse surprenante nous disant que la chasse n'est pas pratiquée par une majorité de gens aisés. Certes, parmi les privilégiés de la vie nous avons quelques agriculteurs qui pratiquent ce loisir de père en fils, et quelques personnes modestes qui se privent toute l'année pour économiser le prix d'un fusil performant et moderne, plus les cartouches appropriées à chaque gibier, pour changer la tenue déchirée l'an dernier en chassant les sangliers dans les ronciers, l'achat onéreux et l'apprentissage de la chasse à un chien performant, des visites au vétérinaire et en nourriture sous forme de granulés pas donnés.

La dépense annuelle moyenne consacrée à un chien varie entre 500 et 700 euros quand même. Il y a aussi le montant du permis bien plus cher qu'un permis de pêche, le véhicule adéquat pour transporter le compagnon à quatre pattes et pour se garer sans s'embourber en pleine nature.

Il y a aussi les frais du casse-croûte de midi et des bonnes bouteilles de vin, le Bourgogne n'est pas donné! Tout cela pour dire que la chasse traditionnelle a tout de même un coût non négligeable. J'allais oublier que nos chasseurs indemnisent les agriculteurs pour les dégâts occasionnés par les sangliers. Indemnisation normale puisqu'ils agrainent et nourrissent les sangliers, et que chacun d'entre nous sait parfaitement qu'une laie bien nourrie donne deux à trois fois plus de marcassins!

Mais il y a aussi plus de beaux véhicules genre 4 x 4, pas besoin d'aller au salon de l'auto à Paris ou à Genève. En bordure de route, le cycliste que je suis peux admirer de rutilants tous terrains de marques prestigieuses telles que Mercedes, BMW, Volkswagen, Nissan, Land Rover, Ford Ranger, etc...
des véhicules de gens modestes d'après toi! Bien entendu ces véhicules sont équipés de cages ou de remorques que l'on ne voit pas chez Monsieur Tout le Monde!

Et je pourrais rallonger ainsi plus longuement la liste des frais occasionnés par la pratique de la chasse, frais élevés qui ne peuvent être assumés que par des gens aisés, j'espère que tu en conviens! La chasse n'est pas à la portée de toutes les bourses! C'est un peu pour cette raison que trop de chasseurs se sentent supérieurs à leurs détracteurs, car leur train de vie leur donne l'illusion d'être plus intelligents qu'ils ne sont, et c'est donc pour eux en toute légitimité qu'ils s'octroient le droit de pratiquer leur activité au détriment d'une population qu'ils jugent très ordinaire, et négligeable!
casseoreille
"Lao" ce Maire de Laillé a pris une décision logique puisqu'elle rentre dans ses attributions en temps que représentant de l'ordre et de la sécurité de ses administrés. Sa décision est courageuse lorsque l'on connaît le manque d'éducation et de respect de certains chasseurs!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
T'1 ! La description d'une partie de chasse par casseoreille ! Chez mes cousins dans le Cher, c'est avec la vieille 307SW, les chiens dans le coffre et en début d'aprem... Le soir on découpe le gibier pour donner à chacun sa part, on recoud un ou deux chiens que les sangliers ont malmené et c'est saucisson-paté-vin de pays.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Les infos de casseoreille sont aussi fiables que celles de l aspas
Je suis limite nervous breakdown
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ça dépend des régions, ici en Gironde je retrouve quand même un peu la description de casso avec les chasseurs que je croise, notamment de beaux 4x4 bien équipés (souvent des gros Nissan)
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
Soit, il reste encore des ruraux modestes à pratiquer les chasses (quelques agriculteurs et artisans essentiellement par chez moi) ; néanmoins, au fil des années, j'observe de plus en plus de gros pick-up neufs, des Land Cruiser, etc. L'équipement rutilant des chasseurs au départ de la battu respire le neuf. Oui, il faudrait des données chiffrées pour savoir précisément si la chasse est davantage une occupation de gens aisés, mais entre le permis, l'arme et les munitions, l'équipement, le(s) chien(s) et son (leur) entretien, le budget consacré au plaisir de tuer n'est pas abordable à tous.
Les safaris et autres chasses privées, où le droit de tuer est élevé, ne sont pas davantage accessibles à toutes les bourses.
Mais au final cela m'est égal ; ce qui m'importe c'est que cette activité soit bannie.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Déjà postée ?
Redstein
mjolk a écrit :
Les infos de casseoreille sont aussi fiables que celles de l aspas


Tu ne trouves pas l'ASPAS fiable ?

Étonnant
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Adam Bopel
oldamp a écrit :
Redstein a écrit :
https://petitions.senat.fr/initiatives/i-742


J'ai signé

Moi aussi
Galère pour tretrouver mon mdp ...
Adam Bopel
Denis13 a écrit :
Ça dépend des régions, ici en Gironde je retrouve quand même un peu la description de casso avec les chasseurs que je croise, notamment de beaux 4x4 bien équipés (souvent des gros Nissan)

Je vais mettre tout le monde d'accord : ici on a les deux profils -mes voisins (deux vieux gars) et la plupart des agricuulteurs ... plus quelques gros propriétaires terriens.
casseoreille
"Mjolk" perd son sang-froid car il sait pertinemment que la population a de bonnes raisons de réclamer des jours sans chasse, pour sa propre sécurité et celle des chasseurs. Il sait également que pour apaiser la colère des gens il faudra faire quelques concessions! Et puis c'est aussi pour le bien de la communauté des chasseurs, moins nos passionnés du fusil pratiquent, moins ils prennent des risques, c'est mathématique!
Saitapharnes
Impayable Willy, le patron des chasseurs :
Pour diversifier son « plaisir » j’imagine, il propose d’inclure les délinquants dans son gibier.
Quand on reconnaît aimer tuer, ça promet….
Gare la multiplication des accidents de chasse

https://www.lemonde.fr/societe(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1739
  • Publié par
    Lao
    le 14 Nov 2021, 10:21
Pas étonnant, rêve de milice .... l'histoire a suffisamment montré vers quoi menait ce type d'approche mielleuse de l’extrême-droite.
"Il faut se demander : vers quoi on tend ? Vers le « sauveur suprême », ou vers l’horizontalité du collectif ?" Johanna Silva.
________________________________________________
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

PierredesElfes
Prets a raconter n' importe quoi pour défendre leurs privilèges ...!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...