Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Prets a raconter n' importe quoi pour défendre leurs privilèges ...!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Willy Schraen a écrit :
Ces agents « pourraient, demain, sous le contrôle de l’Etat et des maires, avoir des missions plus larges pour s’occuper des dépôts d’ordure illégaux, de la divagation des animaux domestiques, des problèmes liés à la présence de véhicules motorisés dans la forêt à des endroits sensibles, etc. Il s’agirait de dresser des procès-verbaux et de constater des flagrants délits », poursuit-il.

Comme les 4x4 sur les pistes cyclables ?
Redstein
Les chasseurs, ça ose tout...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ça prouve juste qu'il y a chasseur et chasseur. Pourquoi leur dénigrer systématiquement le sens des responsabilités ?
Redstein
Parce que leur vice est la démonstration de leur nocivité intrinsèque, ben tiens

mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Redstein a écrit :
Parce que leur vice est la démonstration de leur nocivité intrinsèque, ben tiens

Vice
Les bobos villotins, nouveaux puritains, décident pour vous de ce qui est bien ou mal.
Je suis limite nervous breakdown
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
oldamp a écrit :
Ça prouve juste qu'il y a chasseur et chasseur. Pourquoi leur dénigrer systématiquement le sens des responsabilités ?

On en revient toujours à ce sketch culte.
Fenson66
mjolk a écrit :

Vice
Les bobos villotins, nouveaux puritains, décident pour vous de ce qui est mal ou bien.

Désolé, obligé de corriger pour la poétique
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Redstein
mjolk a écrit :
Redstein a écrit :

Vice
Les bobos villotins, nouveaux puritains, décident pour vous de ce qui est bien ou mal.

Ça aussi, ça fait partie de la propagande des chasseurs : qui vous conchie serait forcément un citadin.

Rien n'est plus faux - mais le reconnaître, ça serait admettre que vous êtes une nuisance de premier plan.

mjolk
  • mjolk
Redstein a écrit :
mjolk a écrit :
Redstein a écrit :

Vice

Ça aussi, ça fait partie de la propagande des chiasseurs : qui vous conchie serait forcément un citadin.

Rien n'est plus faux - mais le reconnaître, ça serait admettre que vous êtes une nuisance de premier plan.

Non les anti chasse sont tous des bobos villotins, c est avéré ! J ai des sources aussi fiables que celles de casseoreille.
casseoreille
"Mjolk" tu as le courage de débattre et de défendre la chasse, ce qui démontre que tu n'es pas fermé au débat, bien au contraire d'ailleurs! J'aurai bien aimé que tu acceptes le fait que la demande de la population est logique et légitime.

Quel égoïsme qu'une seule activité loisir s'accapare ainsi l'environnement, une grande partie de l'année! La demande de la population me paraît légitime et mesurée, avoir accès à la nature les mercredi et les dimanche! Certaines forêts domaniales sont d'ailleurs fermées à la chasse ces deux jours, et aucun problème ne remonte!

Tout le monde serait gagnant, les chasseurs ne seraient pas gênés dans l'exercice de leur loisir, le gibier ne serait pas dérangé par les promeneurs ou ramasseurs de champignons, et chasseurs et non-chasseurs pourraient ainsi évoluer en toute sécurité.
Slyonline2
skynet a écrit :
oldamp a écrit :

On en revient toujours à ce sketch culte.

C'est sûr c'est incontournable, c'est comme le bon et le mauvais Hard Rockeur... parce que souvent, les gens, ils confondent..

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
mjolk
  • mjolk
casseoreille a écrit :
"Mjolk" tu as le courage de débattre et de défendre la chasse, ce qui démontre que tu n'es pas fermé au débat, bien au contraire d'ailleurs! J'aurai bien aimé que tu acceptes le fait que la demande de la population est logique et légitime.

Quel égoïsme qu'une seule activité loisir s'accapare ainsi l'environnement, une grande partie de l'année! La demande de la population me paraît légitime et mesurée, avoir accès à la nature les mercredi et les dimanche! Certaines forêts domaniales sont d'ailleurs fermées à la chasse ces deux jours, et aucun problème ne remonte!

Tout le monde serait gagnant, les chasseurs ne seraient pas gênés dans l'exercice de leur loisir, le gibier ne serait pas dérangé par les promeneurs ou ramasseurs de champignons, et chasseurs et non-chasseurs pourraient ainsi évoluer en toute sécurité.

Oui pourquoi pas, je ne suis pas contre ça.
casseoreille
Le fait de ne pas t'opposer à cette proposition, démontre que non seulement tu es ouvert au débat, mais que, malgré ton attachement à ton loisir, tu es prêt à faire des concessions. Tu as un bel esprit de tolérance et tu es un chasseur intelligent!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Oui mais, le gars qui est instituteur, du coup, il peut pas aller chasser.
casseoreille
Je connais bien le monde de la chasse pour avoir participé à des assemblées générales, ainsi qu'à l'organisation de journées "chasse et pêche", et sur mon département, je n'ai pas connaissance de chasseurs instituteurs!

J'ai un fils enseignant, pêcheur, qui ne peut pas pratiquer son loisir le mercredi après-midi, consacré aux corrections et préparations des cours. A ce propos, et pour parler spécifiquement de ce métier, le dimanche après midi également est souvent consacré à la préparation du lundi.

J'en suis le premier surpris et le premier puni, puisque j'aime bien pêcher en barque sur la rivière d'Ain et la Saône avec mon fils et mon petit fils, mais il faut savoir que nos enseignants, ces dernières années, sont très sollicités, chargés de travail, et fort mal rémunérés!

En ce moment sur backstage...