polochon a écrit :
d'assouvir son besoin de supériorité, de brutalité, de violence, de se défouler à armes innégales...
il est bien loin le temps ou l'on chassait pour se nourrir!!!
bon je prends ma lance avec une pointe en silex et je vais voir si je ne trouve pas un mammouth pour nourrir ma famille
évidemment c'est le genre de truc qu'on a tendance à penser, mais j'essaye de réfléchir en évitant de tomber ds les clichés, moi par exemple je fais du vtt, et je peut dire que parfois les randonneurs sont pas très heureux de nous voir débouler à coté d'eux, mais pourtant le vtt ne se résume pas à des descentes sur gros sentiers à coté des randonneurs, alors moi aussi j'ai du mal à concevoir qu'on puisse tuer un animal sans raison, en plus ds les bois en période de chasse vaut mieu pas s'y aventurer quand ils sont là; mais j'imagine qu'il doit y avoir des attraits autre que ce dont tu as parlé, mais qu'en tant que non pratiquant on ne capte pas, cela dit ce n'est pas pour ça que soutien les chasseurs, car même si le but n'est pas de tuer un animal pour le plaisir de tuer, le résultat est le même..