Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Excellent !

Sinon hier sur ma sortie vélo j'empreinte une piste cyclable en forêt sur 25 bornes.
500m après avoir pris cette jolie photo, je croise une dizaine de 4x4 de chasseurs qui roulaient peinard sur la piste cyclable
Redstein
Le XXIe siècle sera beauf ou ne sera pas...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
  • Denis13
Je viens d'appeler la gendarmerie du coin, ils en ont pris bonne note et surtout m'ont dit la prochaine de composer le 17 sur le moment, ils enverront une patrouille immédiatement.
J'ai aussi prévenu la mairie locale, la préposée était abasourdie ! Elle remonte l'info au maire.
Pas sur que ça serve à grand chose, mais c'est tjs mieux que ne rien faire
oldamp
  • oldamp
Pour que ça serve à quelque chose, t'aurais dû t'interposer en les énervant suffisamment pour qu'ils te mettent une décharge de chevrotines dans le bide ! Là, t'aurais eu la gendarmerie, les pompiers, TF1, A2 et même BFM ! Mais bon, du coup, tu serais mort... mais en héro
Denis13
  • Denis13
J'ai bien pensé à les insulter...mais finalement non pas envie de finir dans les faits divers.
Par contre j'aurais du prendre une photo et l'envoyer direct à Sud Ouest, suivant chez qui ça tombe un petit article aurait pu être sympa, surtout en ce moment avec ce qu'il s'est passé récemment

Edit : A2 ça fait très 80's quand même
Blow Up
C'est mal barré. le Sénat c'est un nid de notables qui pratiquent ou qui sont proches des organisations de chasse.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Nov 2021, 15:28
"Il faut se demander : vers quoi on tend ? Vers le « sauveur suprême », ou vers l’horizontalité du collectif ?" Johanna Silva.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

oldamp
  • oldamp
Redstein a écrit :
https://petitions.senat.fr/initiatives/i-742

J'ai signé
Mr Park
Denis13 a écrit :
J'ai bien pensé à les insulter...mais finalement non pas envie de finir dans les faits divers.

Tu as bien fait, sans oublier qu'ils auraient pu "repérer" ton vélo pour la prochaine fois. Le mieux est d'appeler le 17 comme tu dis
casseoreille
Justement en lisant la pétition adressée au Sénat, je pensais que celui-ci est présidé par Gérard Larcher, grand chasseur des parcs abondamment peuplés par des cerfs et des biches.

Et parmi les sénateurs beaucoup doivent être invités à ces journées campagnardes, agrémentées de repas gastronomiques copieusement arrosés par des grands vins!

C'est mal barré, avec cette assemblée et la période pré-électorale présidentielle!

Mais ce combat, mené contre des privilégiés qui s'accaparent la nature au détriment d'une population en droit de pouvoir s'oxygéner, va finir, un jour ou l'autre, par l'interdiction de chasser les mercredi et les dimanche après-midi!

Il sera difficile d'obtenir plus, la chasse est pratiquée par une majorité de gens aisés, genre chefs d'entreprises, qui ont de nombreuses connaissances dans nos gouvernements successifs! Et puis, lorsque les chasseurs manifestent avec le fusil en main, c'est autrement plus impressionnant qu'un défilé de pêcheurs ou de manifestants divers!
Redstein
C'est bien, ce genre de prise de conscience : après la chasse, on finira par l'abolir notre Chambre des Lords !

mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
casseoreille a écrit :

Il sera difficile d'obtenir plus, la chasse est pratiquée par une majorité de gens aisés, genre chefs d'entreprises, qui ont de nombreuses connaissances dans nos gouvernements successifs! Et puis, lorsque les chasseurs manifestent avec le fusil en main, c'est autrement plus impressionnant qu'un défilé de pêcheurs ou de manifestants divers!

Non la chasse n est pas pratiquée par une majorité de gens aisés.

Et non les chasseurs ne manifestent pas le fusil a la main.
Je suis limite nervous breakdown
Redstein
Bon, OK, la b*te sous le bras - mais c'est pareil

casseoreille
Dans mon département, j'ai participé à un défilé de pêcheurs, cannes en main, sur le pont de Priay, pour obtenir le maintien d'un classement de la rivière d'Ain, "Rivière classée essentiellement peuplée d'ombres communs". Classement qui avait été supprimé car l'Ain étant la dernière en France à avoir ce classement et des dates d'ouverture et de fermeture favorisant la pêche de ce poisson, faisait ainsi concurrence aux rivières des départements limitrophes.

J'ai assisté à une manifestation de chasseurs devant la préfecture de l'Ain à Bourg en Bresse, fusils à la main, je ne connaissais pas les revendications de ces derniers mais je puis t'assurer que j'étais apeuré, car leurs slogans étaient impressionnants et violents.

Tes copains "Mjolk" ne sont pas des anges, l'arme en main ils se sentent très forts et sûrs de leurs droits, en raison de l'ancienneté de leur pratique, et je suis certain qu'ils impressionnent également nos responsables politiques!

Et si, la population obtient ce qu'elle demande, tu verras alors le vrai visage et comportement de tes copains d'armes!

En ce moment sur backstage...