Dans mon département, j'ai participé à un défilé de pêcheurs, cannes en main, sur le pont de Priay, pour obtenir le maintien d'un classement de la rivière d'Ain, "Rivière classée essentiellement peuplée d'ombres communs". Classement qui avait été supprimé car l'Ain étant la dernière en France à avoir ce classement et des dates d'ouverture et de fermeture favorisant la pêche de ce poisson, faisait ainsi concurrence aux rivières des départements limitrophes.
J'ai assisté à une manifestation de chasseurs devant la préfecture de l'Ain à Bourg en Bresse, fusils à la main, je ne connaissais pas les revendications de ces derniers mais je puis t'assurer que j'étais apeuré, car leurs slogans étaient impressionnants et violents.
Tes copains "Mjolk" ne sont pas des anges, l'arme en main ils se sentent très forts et sûrs de leurs droits, en raison de l'ancienneté de leur pratique, et je suis certain qu'ils impressionnent également nos responsables politiques!
Et si, la population obtient ce qu'elle demande, tu verras alors le vrai visage et comportement de tes copains d'armes!