Ce jour, à l'émission de Pascal Praud, sur RTL: "Les auditeurs ont la parole" les intervenants ont évoqué l'objectif de la pétition nationale. Bien entendu le président national n'a pas manqué de choquer, mais une intervenante à l'origine de la pétition a dénoncé une pratique scandaleuse de la chasse.
Des chevreuils, biches et cerfs sont élevés dans un grand parc arboré. Ce nouveau territoire de chasse permet ainsi de tirer de gros gibiers, sans avoir à parcourir des kilomètres pour les trouver, et sans risquer la vie des promeneurs et des ramasseurs de champignons.
Une tarification a été mise en place selon l'animal abattu, c'est ainsi que le privilège de tirer un cerf coûte 2 000 euros lorsque celui-ci est tué. Nous voilà devant une nouveauté, une chasse ignoble dans un espace restreint, d'un animal nourri par l'homme donc peu sauvage, voir confiant en la bonté humaine, et qui fait l'objet d'un tir facile. C'est cela la motivation des chasseurs: tuer?!...
Nul doute que cette pratique honteuse va être citée et examinée par le Sénat. Vraiment, les chasseurs sont maladroits avec leurs fusils et leurs idées farfelues et scandaleuses! Par leurs agissements, ils se tirent une balle dans le pied, les jeunes plus sensibles à la protection de l'environnement et du monde animal ne semblent pas intéressés par les pratiques de leurs aînés! D'ailleurs, par cette pétition, la population aussi réagit et s'indigne que les chasseurs s'accaparent nos campagnes et forêts, il faut reconnaître qu'ils commettent de grandes maladresses verbales, des attitudes choquantes, et des tirs trop souvent approximatifs et dangereux!