Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Déjà vu certainement :

bobofran
Adam Bopel a écrit :
On peut débattre autant qu'on veut de la nécessité (la légitimité ?) de la chasse, ces faits divers à répétition donnent une image affligeante et pathétique de ces amoureux de la nature et des traditions

Tant que c'est entre chasseurs, franchement je m'en bats les steaks. Le mec blessé au thorax s'est fait chargé par un sanglier il me semble ... et oui c'est pas toujours le chasseur qui gagne !

Il y a 15 jours, on etait en famille dans le Morvan pour des balades et on tombe sur une équipe de chasseurs. Le plus vieux devait avoir 85 ou 90 ans, armé et franchement vu comme il sucrait les fraises, on a pas pesé dans le coin.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Redstein
Oui, un chasseur qui en dégomme un autre, ou un animal qui zigouille son agresseur, c'est un juste retour des choses. Dommage que ça soit trop rare pour que nos guignols de prez/parlementaires/préfets etc. en viennent à interdire ce passe-temps nuisible à tous les niveaux (étant entendu que les civils qui se font flinguer sont déjà pris en compte dans les stats acceptables)...

skynet a écrit :
Déjà vu certainement :

Oui, mais le moment de le reposter est certainement bien choisi !

Elle avait fait fort, là, notre Insolente Veggie nationale
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Citation:
Le président de la fédération d’athlétisme a depuis présenté ses excuses, estimant que « le risque zéro de morsures perdues n’existe pas ».

Blow Up
On est jamais déçu avec les chasseurs. Et ils ont bien choisi leur représentant

Adam Bopel
bobofran a écrit :
Adam Bopel a écrit :
On peut débattre autant qu'on veut de la nécessité (la légitimité ?) de la chasse, ces faits divers à répétition donnent une image affligeante et pathétique de ces amoureux de la nature et des traditions

Tant que c'est entre chasseurs, franchement je m'en bats les steaks. Le mec blessé au thorax s'est fait chargé par un sanglier il me semble ... et oui c'est pas toujours le chasseur qui gagne !
...

Je pense que si j'avais mis ces amoureux de la nature et des traditions entre guillements, tu aurais immédiatement compris que nous pensons la même chose
C'est fou comme la ponctuation peut changer le contenu d'un message.
Redstein
Blow Up a écrit :

Faut préciser pour les forumites chez qui les liens Twitter n'apparaissent pas :

Willy Schraen n'en a "rien à foutre" de réguler avec la chasse (et provoque un tollé)

Merci Willy

En voilà au moins un qui est honnête. Les chasseurs ne pourront désormais plus prétendre que leur passe-temps à la con aurait une autre finalité que le massacre pour le massacre

Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 10 Nov 2021, 21:19
Bertrand69 a écrit :
Accident de chasse dans mon village ce week end.
Le chasseur entend un bruit, il tire.
Manque de bol, c'était dans le pied de son fils, qui était pas loin dans un buisson.
accident de travail msieur ljuge ..
"Et c'est tout, terminé !"
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Redstein a écrit :
Blow Up a écrit :

Faut préciser pour les forumites chez qui les liens Twitter n'apparaissent pas :

Willy Schraen n'en a "rien à foutre" de réguler avec la chasse (et provoque un tollé)

Merci Willy

En voilà au moins un qui est honnête. Les chasseurs ne pourront désormais plus prétendre que leur passe-temps à la con aurait une autre finalité que le massacre pour le massacre

Je vois pas trop ce qui choque dans ces propos, évidemment que les chasseurs ne chassent pas pour le plaisir de réguler.
Je suis limite nervous breakdown
casseoreille
"Mjolk" quelle maladresse de nous dire que les chasseurs ne sont pas là pour réguler, alors que jusqu'à présent c'était leur premier argument pour défendre leur action!

En effet, leurs représentants ainsi que chaque chasseur, argumentent qu'ils ont un rôle fondamental et primordial dans la régulation des espèces, notamment la réduction des populations de sangliers à l'origine d'accidents graves sur nos routes et autoroutes, ainsi qu'aux dégâts causés aux cultures. Régulation également des chevreuils et chamois qui s'en prennent aux jeunes arbustes plantés en forêt. Régulation de nombreuses espèces comme les renards, les martres, les fouines, qui n'ont pas leur place dans la nature!

Enfin, les français se bougent et viennent de signer une pétition nationale pour, dans un premier temps, réguler le temps de chasse et interdire cette activité dangereuse pour l'Homme au moins deux jours par semaine, afin que les familles puissent se promener en campagne en toute sécurité. Régulation également de l'exercice de la chasse à moins de 2 kilomètres de toute habitation pour éviter l'accident de 2020, où un jeune de 25 ans, coupant son bois sur son terrain, a été tué par un chasseur passant à proximité du village.

Cette pétition nationale étant signée par 100 000 citoyens, comme l'exige la réglementation en vigueur dans notre pays, elle oblige le Sénat à se pencher sur le problème de la chasse qui est une véritable atteinte à notre liberté d'aller s'oxygéner en pleine nature.

Ce dimanche après-midi, sûrement copieusement arrosé, alors que je ramassais des champignons dans une belle forêt du Jura, j'ai du renoncer à poursuivre ma cueillette, encerclé par des chasseurs qui ont tiré quelques cartouches en l'air, pour me faire comprendre que je devais dégager! Je suis content que les français se bougent enfin devant cette occupation systématique et abusive de la nature par des chasseurs désoeuvrés et trop souvent alcoolisés!
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
Cruel destin: n’avoir Pas sa place dans la nature
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Oui ils ont un rôle, mais ce n est pas ce qui les motivent en premier. Cela n annule en rien l argument de régulation des espèces.
Je suis limite nervous breakdown
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
En fait, un chasseur, c’est comme un modérateur : c’est lui qui décide qui mérite sa place dans la nature/forum
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
Les modos modèrent en battue ?

Jusqu'à présent, lors des battues à balles, des panneaux "Attention chasse à balles" étaient installés aux entrées de la forêt, le long de la route ; le texte à changer, fini l'avertissement : "Chasse à balles, entrée interdite". Au moins le propos est clair : on a des flingues et on vous interdit la forêt !
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !

En ce moment sur backstage...