"Mjolk" quelle maladresse de nous dire que les chasseurs ne sont pas là pour réguler, alors que jusqu'à présent c'était leur premier argument pour défendre leur action!
En effet, leurs représentants ainsi que chaque chasseur, argumentent qu'ils ont un rôle fondamental et primordial dans la régulation des espèces, notamment la réduction des populations de sangliers à l'origine d'accidents graves sur nos routes et autoroutes, ainsi qu'aux dégâts causés aux cultures. Régulation également des chevreuils et chamois qui s'en prennent aux jeunes arbustes plantés en forêt. Régulation de nombreuses espèces comme les renards, les martres, les fouines, qui n'ont pas leur place dans la nature!
Enfin, les français se bougent et viennent de signer une pétition nationale pour, dans un premier temps, réguler le temps de chasse et interdire cette activité dangereuse pour l'Homme au moins deux jours par semaine, afin que les familles puissent se promener en campagne en toute sécurité. Régulation également de l'exercice de la chasse à moins de 2 kilomètres de toute habitation pour éviter l'accident de 2020, où un jeune de 25 ans, coupant son bois sur son terrain, a été tué par un chasseur passant à proximité du village.
Cette pétition nationale étant signée par 100 000 citoyens, comme l'exige la réglementation en vigueur dans notre pays, elle oblige le Sénat à se pencher sur le problème de la chasse qui est une véritable atteinte à notre liberté d'aller s'oxygéner en pleine nature.
Ce dimanche après-midi, sûrement copieusement arrosé, alors que je ramassais des champignons dans une belle forêt du Jura, j'ai du renoncer à poursuivre ma cueillette, encerclé par des chasseurs qui ont tiré quelques cartouches en l'air, pour me faire comprendre que je devais dégager! Je suis content que les français se bougent enfin devant cette occupation systématique et abusive de la nature par des chasseurs désoeuvrés et trop souvent alcoolisés!