Manifestations, grèves, action sociale.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rod hot
damonp a écrit :
Manulonch a repris le poste de Strauss-Kahn

On dit même qu'il a enfilé..........

...son peignoir léopard
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
cliclac
Blow Up a écrit :
cliclac a écrit :
. Il faudrait accepter qu’il peut y avoir du vrai parfois à gauche mais parfois aussi à droite, simplement être pragmatique plutôt que partisan

C'est beau, on dirait du Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle de 2017 (voire du Sarkozy 10 ans avant). La rhétorique pauvre et bidon du ventre mou libéral dans toute sa splendeur

merci Blow Up exemple parfait de ceux qui ne peuvent admettre que l'on puisse avoir un avis different et avoir parfois raison.
J'ai autour de moi beaucoup de gens militants ou ex militants de gauche beaucoup on voté Macron justement parce qu'ils en avaient marre de ce sectarisme.
J'ai été très proche du PC dans les années 70, je m'en suis éloigné je ne supportais pas ce type de raisonnement à la Georges Marchais dont tu as peut être un poster au dessus de ton lit
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Janv 2020, 13:22
Mellow_man a écrit :
Le décodage foireux... Tract éxagéré, pas tant que ça au final.

https://www.lemonde.fr/les-dec(...).html

La grosse différence est que les cheminots ont su se tenir les coudes pour obtenir des droits sociaux (mon grand-père en était).
Les agriculteurs traditionnels eux, ont été "achetés" par les banques et les industriels de l'agrochimie; A de rares exceptions, ils ont relativement isolés, en compétition les uns envers les autres, non-solidaires (nombreuses faillites) et ne deviennent revendicatifs que quand leur secteur est dans la merde.
De mon point de vue, s'il y a bien un secteur à réformer ce serait l’agriculture, mais le mot "réforme" est un mot creux chacun y met ce qu'il veut et surtout y cache ce qu'il veut.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
jules_albert
dernier communiqué de raoul vaneigem en soutien aux gilets jaunes (16 janvier 2020) :

https://lavoiedujaguar.net/Tou(...)enant

À celles et ceux de Commercy,

Dans le désir d’apporter ma contribution personnelle au débat crucial sur la Commune et le communalisme, je prends la liberté de vous communiquer quelques réflexions. Faites-en l’usage qui vous plaira. Mon nom est de peu d’importance, seule l’efflorescence des idées est indispensable à la conscience d’un mouvement insurrectionnel qui peu à peu gagne le monde entier.

Tout ce que je vous demande, c’est de ne pas altérer le sens de mes propos (mais cela va de soi) et de m’envoyer un simple accusé de bonne réception.
Merci. Bons débats.

¡Viva la revolución !
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
bobofran a écrit :
J'ai dû retourner au bureau ... La défense toussa toussa ...

Je ne félicite pas les grévistes qui se sont remis au boulot en l'ayant dans l'os, je comptais sur eux pour tenir jusqu'à février ...

Mais bon, il y a quand même de bonnes nouvelles puisque mon taux d'imposition va être revue a la baisse. Merci Manu ! Au moins un sur qui on peut compter dans tout ce bordel !

Bon par contre faudra que tu t'y traine (à la Défense) jusqu'à 70/75 ans mais bon
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur

bon j'ai pas tout lu,désolé d'avoir à dire ça, mais ce lien sent la pignolle intellectuelle et les beaux rêves du genre grand soir en marche avec des propos du genre le monde entier s'embrase, du vent, de l'encre sur du papier plus qu'autre chose, de la palabre et se glorifier d'avoir une belle prose, même si le concept est bon, l'exploité ne suivra pas, parce que l'idée de se faire dominer par plus intello que soit, dans les moeurs, dans le sang, dans l'esprit et dans l'instinct, ça reste conflictuel, il y a toujours ce soucis de se sentir rabaisser et de devoir suivre comme un fanatique un ou plusieurs gourous, mené par le bout du nez comme l'âne avec la carotte

donc: fait par des situs, pour des situs
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
cliclac a écrit :
Que dire? Encore une video ou un article de plus contre cette réforme et il y en a tellement.
La démonstration ne me convainc pas me semble spécieuse faut il la démonter point à point ça ne me semble pas utile.
Finalement tu es contre la réforme tu trouves ça génial c’est normal mais je n’ai jamais vu en politique une personne en convaincre une autre, comme de dire a un croyant que dieu n’existe pas . Il faudrait accepter qu’il peut y avoir du vrai parfois à gauche mais parfois aussi à droite, simplement être pragmatique plutôt que partisan

Je trouve la comparaison avec la religion intéressante.
Et ici il y a un paquet de pratiquants radicaux (presque tous gauchistes - c'est louche d'ailleurs, statistiquement il y a forcément un paquet de RN ici, voire quelques néo-nazis), des pratiquants modérés et des agnostiques (le ventre mou comme dit un des pratiquants radicaux), des athées...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Janv 2020, 16:11
damonp a écrit :

bon j'ai pas tout lu,désolé d'avoir à dire ça, mais ce lien sent la pignolle intellectuelle et les beaux rêves du genre grand soir en marche avec des propos du genre le monde entier s'embrase, du vent, de l'encre sur du papier plus qu'autre chose, de la palabre et se glorifier d'avoir une belle prose, même si le concept est bon, l'exploité ne suivra pas, parce que l'idée de se faire dominer par plus intello que soit, dans les moeurs, dans le sang, dans l'esprit et dans l'instinct, ça reste conflictuel, il y a toujours ce soucis de se sentir rabaisser et de devoir suivre comme un fanatique un ou plusieurs gourous, mené par le bout du nez comme l'âne avec la carotte

donc: fait par des situs, pour des situs
Dur constat mais juste.
Je retiens quand même qu'il agrée la "méthode" gilets jaunes.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
A gauche la couverture du Point de cette semaine (bon c'est dur mais juste, la CGT il ne faut pas avoir peur de la dire n'a jamais rien fait pour les kangourous, elle ne pense qu'a ses intérêts corporatistes de privilégiés) à droite un ignoble montage parodique de gauchistes, et c'est une honte de se moquer de la sorte d'un organe de presse indépendant et impartial, un modèle du journalisme à la Française (et surtout d'un grand homme comme Arnaud Lagardère)

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
et maintenant Blow Up qui confond droite et gauche
la vraie couv serait celle de droite
Invité
Il est tout retourné depuis qu'il a posté une image antisémite quelques pages auparavant.
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    CTDP
    le 17 Janv 2020, 21:02
Le Point fait le boulot de Mediapart,
C'est Plenel qui va perdre des clients, parce que le truc ballot finalement, les pourris, ils sont partout.
bobofran
Bertrand69 a écrit :
Il est tout retourné depuis qu'il a posté une image antisémite quelques pages auparavant.

A sa décharge, je pense qu'il n'a même pas lu, jusqu'au bout.
Il a lu banquiers, privilèges et il n'est pas allé plus loin, il a posté !

Bel exemple des braindeads politisés qui fonctionnent par mot clés ...

Bisous
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Blow Up
Difficile de faire plus antisémite que moi. Pour être à coté de la plaque à ce niveau, il faut faire fort quand même. C'est presque pire que casseoreille chez les forces vives dynamiques de la Défense.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...