Manifestations, grèves, action sociale.

Rappel du dernier message de la page précédente :
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KawaZ
    le 15 Avr 2025, 13:20
Le RN a bougé par rapport au FN surtout dû au fait du renouvellement de génération. Mais dans l'arrière boutique, bien caché, cela n'a guère changé je pense.
Bien plus que l'immigration, ils sont foncièrement anti communiste et anti gauchos : c'est leurs principaux ennemis, jusqu'à vouloir tuer. Je ne sais pas, comprend pas d'où leur vient cette haine, surtout de la part de militants issues de classes sociales éloignées de la bourgeoisie ( et haute bourgeoisie) pour ne pas dire petite classe moyenne.
J'ai donné l'exemple de Bob Denard qui correspond bien à cette catégorie.
Je me souviens d'une interview de Marine Le Pen en Alsace, il y a quelques années, en pleine " de diabolisation" dans une antenne local du RN. A un moment le caméraman filmant M. Le Pen lors de l'interview, juste derrière elle dans le champ de la caméra on voit un présentoir de carte postale avec des dessins de caricatures. Sur l'une d'elle est écrit " les gauchos ont les auras tous" et le message n'était pas sympathique, dans le genre on les flinguera tous.
Cela m'avait plus marqué que des messages anti immigration ou raciste, ce n'était pas ce qu'il y avait sur ce présentoir. Les étrangers au final ils en ont besoin, pour servir de larbins. Réminiscence du colonialisme, et la décolonisation est synonyme pour eux de communisme.
Les anciens d'Indochine étaient souvent depeind à une époque comme des fachos ( cf la chanson de Renaud " dans mon HLM).

L'image d'Épinal du Faf, étonnant que cette image soit oubliée maintenant.
olivier R
Ah, le poulailler de gauche caquète sérieux
Si vous n'avez pas encore compris que votre ennemi n'est pas l'essetrême-droâte, mais que c'est l'Etat....
La démocratie sans le peuple n'est pas de la démocratie.
Redstein
olivier R a écrit :
Ah, le poulailler de gauche caquète sérieux
Si vous n'avez pas encore compris que votre ennemi n'est pas l'essetrême-droâte, mais que c'est l'Etat....

C'est un peu la même chose ces jours-ci grâce à MacRoN.

Mais sans État (se voulant) démocratique et républicain, les bandits seraient au pouvoir en permanence (= l'extrême droite - on appelait ça « monarchie » dans le temps).

Et la graphie que tu as choisie montre assez pour qui tu roules.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 15 Avr 2025, 15:37
Kawaz a bien résumé l'esprit RN - politiquement ils ne sont vraiment rien (c'est le vide de la pensée politique) mais "Bien plus que l'immigration, ils sont foncièrement anti communiste et anti gauchos : c'est leurs principaux ennemis, jusqu'à vouloir tuer."

La preuve, voir comme ennemi l'état républicain et démocratique prouve qu'ils n'ont pas compris la puissance, la domination et la nuisance de l'organisation économique qui est au dessus - c'est sûr que lire du Maurras à la place de Marx ça brouille l’intellect.
"Il faut se demander : vers quoi on tend ? Vers le « sauveur suprême », ou vers l’horizontalité du collectif ?" Johanna Silva.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

Kandide
cliclac a écrit :
il faut reconnaître que le RN n’est plus le FN
Tu rigoles ???

mlp est toujours mlp.

On change le nom et le logo et le tour est joué... Un petit coup de peinture et hop !!! Une belle virginité !!!!!!!!!

C'est comme l'ANPE et Pole Emploi puis France emploi,...
Du pareil au même.
Ne soyez pas dupe.

Pinaise on est mal barré......
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
TheSoulsRemain
Oui mais bon à son âge et vu la longueur du raisonnement.....

Je te mets un emballage petit prince et ca passe crème

En ce moment sur backstage...