Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
I_Am_Legion
Il est formaté en NTFS probablement. D'après Doub, il existe des softs pour écrire sur du NTFS a partir de Mac.
Oula déjà que des gens ont des problèmes avec HFS+, NTFS, FAT32, qu'est ce ca va être quand ZFS sera introduit
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 14 Déc 2007, 09:30
Voila le LIEN pour écrire sur du NTFS.

Drafted le disque sous mac os ne se monte meme pas?? (car le mac peut lire le NTFS).

une autre solution consiste a acheter (ou trouver une demo si ca existe) de parallels destock ou VMware fusion. cela te permettra de démarrer ta partition bootcamp directement depuis le mac, sans etre obligé de rebouter.
_rien
  • _rien
  • Publié par
    _rien
    le 22 Déc 2007, 10:58
Moi j'ai une question ( ça a déjà dû être posé mais j'ai la flemme de me taper tout le topic ).
Je me suis offert un G4 pour une croûte de pain, mais le DD ne fait que 30Go.
Sachant que je n'ai pas les cd de restauration d'OS X, je suppose que je ne peux pas me débarrasser du 30Go.
Mais est ce que je peux en mettre un autre, en plus ?
Et de là découlent d'autre questions : Faut quoi ? de l'IDE, de L'ATA ( lequel dans ce cas ? ) ? du FAT 32 ?

C'est fou le manque de culture mac qu'on peut encore avoir de nos jours...
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 22 Déc 2007, 11:02
Il faudrait plus d'info sur le G4, mais ca doit etre comme le mien de l'ATA 133 et maximum reconnu est 127Go (si tu installes un DD de 160Go, seulement 127 sera reconnue).

[EDIT] je viens de voir que tu habites près de chez moi, ca va etre facile pour dépanner :LOL:
_rien
  • _rien
  • Publié par
    _rien
    le 22 Déc 2007, 11:59
Pour la limite de taille je savais...Et c'est fantastique ça se vend quedalle un disque comme ça
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 22 Déc 2007, 12:09
Un bon disque externe en firewire, et hop plus de problème de taille de disque, comme tu boot dessus, et tu te sers du 30Go pour les sauvegardes ou les données.
_rien
  • _rien
  • Publié par
    _rien
    le 22 Déc 2007, 12:11
Ouais c'est une solution...768 MB de RAM ça suffit pour mac os-x ? ( je suis lourd mais faut bien apprendre hein )
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 22 Déc 2007, 12:16
Oui c'est ce que j'ai. Je vais te MP pour t'expliquer 2 3 trucs
Maxintosh
Avec 768 Mo de RAM ça sera très "utilisable", mais 'faudra pas lancer 10 applis hyper gourmandes à la fois... et dès que tu pourras ajouter un peu de RAM, il faudra surtout pas hésiter
Nikö
j'ai tenu 5ans avec plusieurs mac os à 512 de ram

et meme sous léopard ca marchais bien...

donc oui

ps: je suis passé à 2Go il y a tout juste un mois

et ca fais 5 ou 6ans que je suis sur mac
Invité
  • Invité
comment on fait copier-coller sur Imac?
le control C ca marche que pour PC j'ai l'impression
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 23 Déc 2007, 06:53
En faite, c'est super facile, tu remplaces tout les CTL par des "pomme" (à coté de la touche "espace, cette touche s'appel aussi "commande" sur les nouveaux iMac)
donc "pomme c" pour copier et "pomme v" pour coller
Ca marche aussi avec "pomme a" tout sélectionner et les autre raccourcis.
Invité
  • Invité
merci doub

j'ai un souci avec ma clef usb.
mon imac ne la reconnaît pas.
quand j'avais un PC, XP la reconnaissait de suite.
Ca se passe pas comme ça avec un Imac?
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 23 Déc 2007, 22:54
Bonjour les mac's user.

J'suis fier de rentrer dans votre équipe avec un Ibook G4 14 pouces
Pour un ordi d'il y'a 2 ans il marche vraiment bien, j'regrette pas d'avoir quitter Windows, tout est devenu plus simple

Bon il manque juste un peu de mémoire vive et un disque dur externe mais j'espere que le père noël sera généreux

En ce moment sur backstage...