Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Touché a rien, et connexion en USB… 
Est ce que ça existe un cable avec un bout USB et un autre Fire Wire ? J'essayerais bien d'en acheter un pour voire ce que ça donne… La je suis en grosse galère si ça marche pas, j'ai plein de fichiers sur lesquels je doit taffer et si ça marche pas je peut pas y accéder… :s
A million flies can't be wrong.
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 12 Déc 2007, 20:41
Non ca existe pas, sauf si tu passes par une interface (et encore, je sais meme pas si ca existe).

Ca craint pour ton disque, est ce que dans utilitaire de disque (DD->application->utilitaire->utilitaire de disque) il apparrait. Si oui essai de faire

Verifier le disque (du DD externe)
puis reparer le disque (du DD externe)
et essai de reparer les autorisation sur le DD interne avec lequel tu demarres.
Lärry
  • Lärry
Doub a écrit :
Non ca existe pas, sauf si tu passes par une interface (et encore, je sais meme pas si ca existe).

Ca craint pour ton disque, est ce que dans utilitaire de disque (DD->application->utilitaire->utilitaire de disque) il apparrait. Si oui essai de faire

Verifier le disque (du DD externe)
puis reparer le disque (du DD externe)
et essai de reparer les autorisation sur le DD interne avec lequel tu demarres.

Il n'apparait nulle part… 
En même temps un pote a connecté son DD externe sur mon Mac et a retiré la bête sans vérifier la procédure (ejecter, fuis éteindre et enlenver l'USB) => message… et depuis plus rien de gros ne passe… 
Tu crois que ça a un lien ?
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 12 Déc 2007, 21:09
Fait le test sur un autre port usb, mais je pense pas que ca vienne de ca, puisque je l'ai deja fait
Lärry
  • Lärry
J'ai changé de port, de cable USB… rien y fait.
Je vais voire demain si il marche sur un autre Mac.
Lärry
  • Lärry
Bon j'ai testé avec un autre ordi, un G5 et ça marche pas plus… Je crois que le disque a pris un coup… 
pas loin de 300 Go de taff en fumée ça fait mal au cul… et je ne sais pas si c'est réparable.

Merci Doub pour ton aide en tout cas… C'est sympa
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 13 Déc 2007, 14:01
Essais avec DataRescue ou autre soft du même style, avec un peu de chance tu arriveras a récupérer quelques trucs
Lärry
  • Lärry
La tête de lecture est morte je crois… Il y a un vieux bruit dedans… 
On va tenter de le mettre dans une tour PC en slave pour voire si on peut récupérer, mais je crois que c'est dead… 
En tout cas iomega c'est raide, je ne touche plus a leur merde… 
T'as pas une idée de marque de disque dur ??

En tout cas vraiment merci pour tout, c'est très sympa de ta part.
Invité
  • Invité
Lärry a écrit :
La tête de lecture est morte je crois… Il y a un vieux bruit dedans… 
On va tenter de le mettre dans une tour PC en slave pour voire si on peut récupérer, mais je crois que c'est dead

Plait-il?
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 13 Déc 2007, 16:48
Ca marchera pas dans le PC, il sera pas reconnu, car le formatage mac HFS n'est pas reconnu sur windows. Donc si tu le me sur un PC, tu ne pourra que le formater.

Sinon pour une marque, j'ai des maxtor et j'en suis tres content, j'ai acheter un Hitachi, et la, je le trouve merdique car il fait plein de bruit et le temps d'acces est super long
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 13 Déc 2007, 18:01
LINUX!!! un DD d'un pote qui était illisible ni sur mac ni sur pc on es allés au magasin, ils nous ont preté un linux et on a tout récupéré sans probleme sur mon DD

le probleme était qu'il était formaté en Fat 32 et qu'on l'a branché sur le mac.... apparament il a pas aimé

apres ca j'ai appris que linux lit pas mal de trucs illisibles sur d'autres platesformes....
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 13 Déc 2007, 18:05
C'est bizarre, le mac li et ecrit parfaitement sur le FAT 32, li le NTFS (on peut écrire mais avec des soft particulier). J'ai d'ailleurs un DD en FAT pour pouvoir avoir acces sur windows comme sur mac os, et j'ai jamais eu de probleme. Ah l'informatique.........
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 13 Déc 2007, 19:28
je sais que normalement le mac lit et ecrit parfaitement sur le Fat 32 mais je me demande si c'est pas parce que c'est un PC qui l'a formaté ou qu'il a été mal formaté
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 14 Déc 2007, 00:34
a priori non, mais bon les lois de l'informatique sont impénétrable , il se passe des trucs bizarre des fois.
Frenchkiki
salut, j'ai un peu le même probleme que Lärry, c'est-à-dire que j'ai des données sur un disque dur externe auxquelles je ne peux pas accèder sur mac, cependant j'ai bootcamp donc ça va. En gros le disque dure externe marche sur windows sans problème mais impossible de transférer des fichiers sur mac osx, et je ne sais pas trop quoi faire sur l'utilitaire de disque dur...
I_Am_Legion
Il est formaté en NTFS probablement. D'après Doub, il existe des softs pour écrire sur du NTFS a partir de Mac.
Oula déjà que des gens ont des problèmes avec HFS+, NTFS, FAT32, qu'est ce ca va être quand ZFS sera introduit
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans

En ce moment sur backstage...